RMC Sport

Courbis : « Pas un exploit de marquer face au Barça »

-

- - -

S’il se félicite de la belle performance du PSG face au Barça en quarts de finale de la Ligue des champions, Rolland Courbis, membre de la Dream Team RMC Sport, s’étonne du pessimisme qui entourait l’avant-match.

Ce Barça-là était prenable. Voilà ce que regrette Rolland Courbis au lendemain de l’élimination du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone en quarts de finale de Ligue des champions. « Parfois, on se trompe. Parfois pas. Typiquement, là, j’ai vu le match que je m’attendais à voir. Ce qui n’empêche pas une seconde de dire que le PSG peut avoir des regrets car sur cet aller-retour, le Barça était bon à prendre. Surtout avec Messi blessé à l’aller et qui ne démarre pas le match au retour. Avant le coup d’envoi, Pedro revient de blessure, Mascherano, autre joueur important, n’est pas là non plus. Alors évidemment que le PSG avait ses chances ! »

Trop de pessimisme avant la rencontre

« Malheureusement, on peut aussi avoir des regrets quant à la suspension de Matuidi et l’absence de Ménez qui, en fin de match, aurait vraiment pu faire du mal à la défense catalane. En revanche, lorsque j’entends dire que c’est formidable d’avoir réussi, avec Ibrahimovic, Lavezzi, Lucas et Pastore, à marquer un but au FC Barcelone, je crois rêver ! Ce n’est pas un exploit. Mais c’est sans doute dû au pessimisme ambiant avant le match. Pessimisme que je ne m’explique pas, alors qu’on voyait le Barça concéder des occasions à tous ses matches dernièrement ! »

A lire aussi :

>> Quand le PSG fait rêver la Ligue 1

>> Fernandez : « On a vu un grand PSG »

>> Jallet : « On a vécu un moment magique »

Rolland Courbis