RMC Sport

Dassier : « L’OM est meilleur que l’an passé »

Jean-Claude Dassier

Jean-Claude Dassier - -

Au lendemain de la défaite de l’OM contre le Spartak (0-1), le président marseillais était l’invité exceptionnel de Luis Attaque sur RMC. Il estime que son club manque simplement d’un peu de chance ces derniers temps.

Jean-Claude Dassier, que retenez-vous de cette défaite contre Moscou (0-1) ?
Elle laisse beaucoup de regrets. On reste à zéro point et ce n’est pas encourageant. Mais j’espère qu’on a épuisé notre « capital scoumoune ». L’équipe a bien joué hier, notamment en deuxième mi-temps. C’était déjà le cas contre Monaco (2-2) et Bordeaux (1-1). Je ne dis pas que le résultat n’est pas décevant, mais rien n’est fait. On n’a pas dit notre dernier mot. On aurait dû gagner 2-0. Les Russes n’en revenaient pas. Pour eux, c’est un miracle.

Comment expliquez-vous ce manque de réussite ?
On n’est pas totalement au complet. Il n’y avait ni Mbia, ni Diawara, ni Rémy. Mais honnêtement, la défense a tenu son rôle. Azpilicueta n’y est pour rien sur le but. Il fait un très bon match. Les Russes sont venus deux fois dans les 18 mètres et ils ont marqué une fois. Ce genre de scénario arrive assez souvent. Hier, on était tous abattus. Mais je maintiens que cette équipe joue bien. A mon sens, elle est même meilleure que l’an passé. On regrette tous ce retard à l’allumage, mais c’est comme ça. Cinq ou six points de retard sur Toulouse, on va pouvoir le gérer.

« Pas de cas Mbia »

Ne pensez-vous pas que le recrutement a été un peu trop tardif ?
Il a été moins tardif que d’autres. Les mercatos, ça ne se fait pas comme ça. Vous vendez un joueur lorsqu’on vous fait une offre. Ensuite, on essaye d’avoir un joueur et on n’est pas sûr de l’obtenir. Je ne pense pas que le mercato ait été mal géré, mais il a été compliqué. Il y a eu le départ de Niang, qui n’a pas été approuvé par tout le monde. Mais il fallait évidemment le laisser partir, car il souhaitait partir. Ensuite, il y a eu l’affaire Ben Arfa. Il s’est comporté comme il s’est comporté (sic). C’est son problème. Il a des qualités évidentes et je souhaite qu’il réussisse là où il est (à Newcastle, ndlr).

Comment allez-vous gérer le cas Mbia ?
Je ne crois pas qu’il y ait de cas Mbia. Il a un petit souci avec son épouse, qui est en train d’accoucher. Ça le préoccupe un petit peu et j’espère que ça va bien se passer. Didier et moi lui avons parlé. On est convenu de régler nos problèmes, si problème il y a (sic). A la fin de la première partie du championnat, on fera un point. Il va nous faire une grande prestation contre Arles-Avignon.

Vous avez tout essayé pour faire revenir Didier Drogba…
(Il coupe) On n’a pas tout fait ! Didier Deschamps le connaît bien. Il avait l’ambition de voir si c’était possible. Il a eu deux ou trois coups de téléphone avec lui. Quand il m’en a parlé, je lui ai dit : "Bigre ! Ça va être difficile. Mais tu as raison. Pourquoi pas ?" Mais Didier Drogba gagne par semaine ce qu’on aurait peut-être du mal à lui donner par mois. On est dans un autre univers.

RMC Sport