RMC Sport

Dehu : « Le PSG aura des opportunités »

Frédéric Dehu en 2003

Frédéric Dehu en 2003 - -

EXCLU RMC SPORT. Invité de Luis Attaque sur RMC, Frédéric Dehu, qui a porté les couleurs de Barcelone (1999-2000) et du PSG (2000-04) estime que les Parisiens ont les armes pour mettre en difficulté le Barça, à l’aller comme au retour. L’ancien défenseur voit même les Français s’imposer au Parc des Princes.

L’équation barcelonaise

« Techniquement, ils sont nettement au-dessus de toutes les autres équipes. Il faut donc jouer avec ses propres qualités. Paris devra être vigilant sur les récupérations de balle. A savoir, comment l’exploiter dans les dix secondes suivant chacune de leur récupération. C’est à partir de là qu’ils pourront mettre en difficulté le Barça. Le duo offensif Ibra-Lavezzi devra offrir beaucoup de mouvements et beaucoup de possibilités à leurs partenaires. S’ils ne le font pas, ce sera très compliqué, parce qu’on sait que la grande force de Barcelone, c’est la récupération du ballon dans les dix secondes qui suivent la perte. »

Les chances parisiennes

« Le PSG peut créer l’exploit. Il ne faut pas oublier que cette confrontation oppose les deux équipes sur deux matches. Il ne faut pas se jeter à l’abordage sur celui-ci et penser qu’il y a un match retour. Un 0-0 serait un très, très bon résultat. Le PSG a les armes pour marquer un but à l’extérieur, notamment sur ce terrain du Camp Nou qui est très grand. Ils ont des joueurs avec un profil qui ne correspond pas totalement à la défense barcelonaise et je suis sûr qu’ils auront des opportunités. A l’aller, je pronostique une victoire 2-1 de Paris, avec des buts de Lavezzi et Lucas ».

Le danger Ibrahimovic

« Je pense que c’est un atout pour le championnat de France qu’un joueur comme ça nous ait rejoints. Ce qui me fait peur sur le match de ce soir, c’est que j’ai le sentiment qu’il va vouloir faire quelque chose tout seul pour prouver au Barça qu’ils se sont trompés en le faisant partir. »

La France derrière Paris

« Globalement, je pense que la France sera derrière le PSG ce soir. L’image de Paris a changé depuis l’arrivée des Qataris. Ça a peut-être rapproché un certain nombre de personnes autour du PSG. Le Barça, c’est une équipe que tout le monde prend plaisir à voir évoluer car elle propose le meilleur jeu du monde. Les gens seront sans doute un peu partagés à cause de ça. »

Insaisissable Messi

« Il a cette faculté à ne pas se laisser tomber à chaque contact. Il persiste dans son envie de garder le ballon et d’aller jusqu’au bout de ses actions, et c’est ce qui fait sa force. Le plus fou, c’est qu’il n’a que 24 ans. Il a déjà gagné quatre Ballons d’Or. Où est-ce qu’il va s’arrêter, c’est ça la question... Il est capable de battre tous les records et de mettre son nom véritablement sur cette récompense. Je ne sais pas qui sera capable d’aller chercher par la suite… »

A lire aussi :

- Benarbia : « Le PSG peut rivaliser avec le Barça »

- Fernandez : « Le schéma du PSG ne me convient pas »

- Spécial PSG-Barça