RMC Sport

Deschamps : « Entretenir l’espoir »

-

- - -

Alors que les Girondins de Bordeaux et l’OL, vainqueurs lors de la 3e journée de la Ligue des Champions, sont très bien partis pour se qualifier pour les 8es de finale, l’OM entretient lui aussi l’espoir avec son succès (1-0) sur la pelouse du FC Zürich.

« On sait qu'on n’a pas les mêmes qualités que Lyon et Bordeaux, puisqu’on nous fait plus petit qu’eux, a déclaré le directeur sportif de l’OM, José Anigo. On joue donc notre rôle d’outsider dans cette poule avec l’AC Milan et le Real Madrid. Si on arrive à accrocher l’un de ces deux gros morceaux, en faisant aussi le match retour qu’il faut contre Zürich, on sortira nous aussi de notre poule. Ce que fait Bordeaux ou Lyon en Ligue des Champions ne nous intéresse pas. »

Cette victoire à Zürich est donc un succès important pour l'OM, sauf que dans le même temps le Milan AC est allé s'imposer à Madrid contre le Real (2-3). Du coup dans la poule C, il y a les deux équipes à 6 points (Milan AC et Real Madrid), et deux à 3 points (l’OM et Zurich), ce qui complique encore les chances de qualification pour Marseille. « On verra bien, a déclaré l’entraîneur marseillais Didier Deschamps. Déjà, on est forcé de gagner contre Zurich chez nous. On pouvait penser -on espérait- que le Real Madrid s’imposerait chez eux face au Milan AC, mais ils ont perdu ! Maintenant, ils se déplacent à Milan et je ne sais pas ce qu’ils feront… De toutes façons, en se projetant encore plus loin, il faut d’abord battre Zurich pour entretenir cet espoir. »

La rédaction - FG à Zürich