RMC Sport

Deschamps : « J’assume pour Andrade »

Didier Deschamps

Didier Deschamps - -

L'entraineur de l'OM a confirmé la titularisation du gardien brésilien ce mercredi face au Bayern Munich, en quart de finale aller de la Ligue des champions. Retrouvez les principales déclarations à la veille du match.

Benoît Cheyrou : « On n'a pas peur »
« Le Bayern ne nous fait pas peur. C’est une grosse équipe. On a beaucoup de respect mais on n’a pas peur. On va jouer le coup à fond. »

Philipp Lahm : « Tout faire pour marquer »
« Il faudra être très concentré et jouer en bloc, aussi bien défensivement qu’offensivement. On sait que le résultat à l’extérieur est très important en Coupe d’Europe. On va donc tout faire pour marquer. »

Valbuena : « Ribéry sera à surveiller »
Mathieu Valbuena a été le coéquipier de Franck Ribéry à l’OM lors de la saison 2006-2007. Le meneur de jeu marseillais craint le Boulonnais, en grande forme sous le maillot du Bayern Munich. « Franck est un joueur qui provoque énormément, qui est souvent décisif, analyse Valbuena. Franck sera à surveiller mais il n’y aura pas que lui. Ce sera à nous d’être vigilants défensivement. »

Deschamps : « J'espère que Rémy sera apte »
André Ayew (cervicales) et Loïc Rémy (cuisse) ne sont pas certains de pouvoir tenir leur place ce mercredi face au Bayern Munich (20h45). Pour le Ghanéen, Didier Deschamps a l'air optimiste. Mais pour Loïc Rémy, il reste prudent. « J'espère qu'il sera apte, mais je n'en suis pas sûr, on verra par rapport à la séance de ce soir (mardi) et même par rapport à demain matin pour prendre la décision », souligne-t-il.

Didier Deschamps : « J'assume pour Andrade »
« C’était un choix difficile à faire sur plan sportif et humain (Elinton Andrade préféré à Gennaro Bracigliano, ndlr). Je l’ai fait et je l’assume. Je ne vais pas expliquer le pourquoi du comment. Je me suis entretenu avec les deux. Il y en a un qui est très content et l’autre qui est très déçu. C’est mon boulot de choisir. »

Mathieu Valbuena : « Besoin des supporters »
« C’est un quart de finale. Ça fait pas mal d’années que l’OM n’avait pas atteint ce niveau en Ligue des champions. On a besoin des supporters. C’est le 12e homme. Ils sont mécontents parce qu’on n’est pas bien en championnat. Mais il faut fermer cette parenthèse. On est en Ligue des champions. Ça n’a rien à voir. On a besoin d’eux, même si on peut se mettre à leur place. C’est important qu’ils soient derrière nous pour cette double confrontation. »

Benoit Cheyrou : « Ce serait un exploit »
« C’est vrai que nous traversons une mauvaise passe en championnat, mais on a prouvé contre l’Inter (en 8e de finale, ndlr) qu’on était capable de réaliser des exploits. Si on se qualifie face au Bayern, ce sera un exploit. Nous sommes prêts à aborder ce match dans de bonnes conditions. »

Franck Ribéry : « Content de revenir à Marseille »
« Je suis très content de revenir à Marseille. Le trajet en bus jusqu’à l’hôtel m’a rappelé de beaux souvenirs. Marseille est une ville qui aime le foot. Les deux années que j’ai passées ici se sont super bien passées. L’OM sera très motivé, très agressif. A nous d’être bien concentrés. Réalisons un bon match comme on sait le faire actuellement. Ne nous mettons surtout pas de pression inutile. Il sera important d’obtenir un bon résultat à Marseille. » »

F.Ge. et J.Re. à Marseille