RMC Sport

Deschamps : « La marche était trop haute »

-

- - -

L’entraîneur marseillais relativise l’échec de son équipe, ce mardi, après la défaite 2-0 sur la pelouse du Bayern Munich en quart de finale de Ligue des champions. Et il pense déjà à PSG-OM.

Didier, que ressentez-vous après l’élimination de l’OM ?

Je n’ai pas de regret. Cela aurait pu être différent. Le Bayern a marqué sur sa première occasion. On a essayé de faire de notre mieux. On a pris davantage de risques. On s’est un peu plus exposé. Le Bayern fait partie des quatre meilleures équipes en Europe. C’était encore plus compliqué après le match aller (défaite 2-0, ndlr). On a fait de bonnes choses. D’autres un peu moins bonnes. Il faut sortir la tête haute. Il y a une logique sportive. La marche était top haute pour nous. Les joueurs doivent acquérir plus d’expérience.

On ne vous sent pas trop abattu…

La déception est là. Mais c’était un privilège de faire ce match face à cette équipe et dans ce stade. Les joueurs ont donné. On n’a pas tout bien réussi. C’est triste quand on est éliminé mais on a connu des moments merveilleux.

Vos attaquants semblent douter…

Ce ne sont pas des doutes. On a du mal à concrétiser, c’est vrai. Mais en face, c’est le niveau international ! On est en Ligue des champions. Qu’on n’arrive pas à marquer plus en Ligue 1, en revanche, est plus embêtant. Même le plus grand des attaquants connait des périodes durant lesquelles il ne marque pas. Il y a un manque de confiance, moins de réussite, le geste est moins naturel. Tout est lié.

Dimanche, il y a PSG-OM, un match très important pour votre équipe…

Il aura une saveur particulière. Dans un premier temps, on devra bien récupérer. On va passer la nuit à Munich afin d’éviter des soucis lors du trajet retour. On rentrera demain (mercredi) pour commencer à se préparer pour ce match.

FG