RMC Sport

Deschamps : « Margarita dit ce qu’elle a envie de dire »

Didier Deschamps

Didier Deschamps - -

L’entraîneur marseillais aborde le match de son équipe à Moscou avec sérénité. Et il relativise le « coup de pression » de la propriétaire du club, Margarita Louis-Dreyfus.

Didier Deschamps, votre équipe est arrivée avec une heure de retard au stade. Comment expliquez-vous ce qu’il s'est passé ?
Il y a eu plusieurs choses... C’est vrai qu’il y a des impondérables. La seule voiture de police qui nous escortait a crevé. Ça ne doit pas arriver souvent, mais ça nous est arrivé à nous. Et il n’y avait pas de voiture de remplacement. Du coup, on a un peu subi le trafic. C’est vrai qu’on peut arriver 48 heures avant une rencontre. Mais quand les déplacements sont assez longs, j’ai pour habitude d’arriver la veille. C’est déjà ce que je faisais quand j’étais joueur. Il n’y aura pas d’excuses à ce niveau-là.

Abordez-vous ce match comme n’importe quel autre ?
Pas tout à fait quand même. Quand il y a un match de coupe, plusieurs résultats peuvent amener à la qualification. Là, il n’y en a qu’un (un match nul n’éliminerait pourtant pas les Marseillais, ndlr). Tout le monde sait bien que c’est un match décisif. On connaît le résultat qui nous satisferait. Il faut faire le maximum pour atteindre cet objectif.

Les propos de Margarita Louis-Dreyfus dans le Journal du Dimanche vous mettent-ils la pression ?
Sincèrement, non. Je ne vois de pression particulière. Le club lui appartient et elle dit ce qu’elle a envie de dire. Je ne vois pas où on peut considérer que c’est une pression, si ce n'est qu’on à un objectif à atteindre, et que si on ne l’atteint pas, ce sera un échec. Mais ça, on l’a dit clairement en début de saison. On a la pression de bien faire et d’obtenir les meilleurs résultats. Mais ça s’arrête là.

Kirill, l'un des fils de Margarita, semble conseiller sa mère sur les joueurs que l’OM devrait recruter. Tenez-vous compte de son avis ?
(Il rit et se tourne vers Jean-Claude Dassier) Président, qu’est ce que je dois répondre ? Un enfant a le droit de parler à sa maman. Mais je n’ai pas eu de retour de la maman en ce qui concerne les joueurs…

F. G.