Deschamps : « On a fait 50% du chemin »

- - -
Didier Deschamps, que vous inspire ce 0-0 face à Manchester United ?
On a fait 50% du chemin. Le fait de ne pas prendre de but à domicile est très important. La première mi-temps était assez fermée. Les deux équipes sont restées bien en place. Il y a eu peu d’opportunités. Ensuite nous avons eu une bonne, voire une très bonne entame de deuxième période durant 20 à 25 minutes. Nous avons eu quelques situations sans vraiment d'occasion. On a mis Manchester un peu plus sous pression. On aurait peut-être pu marquer. La fin de match à été plus difficile, notamment à cause des efforts effectués et du changement tactique de Manchester qui a fini en 4-4-2. C’est bien d’avoir su rester solide.
Comment jugez-vous la performance de votre équipe ?
Il y a eu beaucoup d’intensité et d’impact. C’est le haut niveau. Tout se joue sur les petits détails. Je suis fier de mes joueurs. Ils ont été à la hauteur de l'évènement. Dans trois semaines, ce sera une autre musique. Mais il faudra aller à Old Trafford sans crainte et avec la même conviction.
Ce résultat vous laisse-t-il de l’espoir pour l’avenir ?
Pour espérer quoi que ce soit, il faut être au maximum de ses possibilités. L’expérience sera dans le camp de Manchester. Eux sont habitués à jouer des 8e, des quarts, des demi-finales voire des finales. Etre performant contre des joueurs de haut-niveau donne encore plus confiance.