RMC Sport

Di Meco : « Barça-PSG ? Il faut être réaliste »

-

- - -

Les promesses du match aller ont beau laisser rêver le foot français à un exploit du PSG en Catalogne, Eric Di Meco, membre de la Dream team RMC Sport, préfère garder les pieds sur terre.

Le but de Blaise Matuidi nourrit, depuis la semaine dernière, tous les espoirs du PSG. A commencer par les plus fous, comme celui d’éliminer le grand Barça, chez lui, après un nul 2-2 à l’aller. De son côté, Eric Di Meco tente d’analyser les forces et les faiblesses des Catalans. Et ces dernières ne sont pas nombreuses. « Le scénario de la fin du match aller te fait penser qu’il y a peut-être un coup à jouer. D’autant plus avec une possible absence de Messi au retour ! Mais lorsque tu prends un peu de recul, que tu regardes l’effectif de cette équipe, tu en arrives à la conclusion suivante : c’est l’Espagne ! Pedro, Iniesta, Messi, Busquets, Villa, Piqué… Alors oui, il y a toujours un espoir en football, mais il faut être réaliste. Surtout si Messi peut finalement participer au match. »

Une blessure bien mystérieuse

« D’ailleurs, ça fait une semaine qu’on parle de la titularisation ou pas de Lionel Messi. Moi franchement, je ne sais plus. Où a-t-on vu un club communiquer de cette façon sur la blessure d’un joueur ? L’Argentin a une blessure embêtante et explique à sa direction qu’il veut jouer à tout prix. Comment gérer ce cas-là ? Le Barça ne le sait pas, mais n’allez pas croire que les Catalans ont peur de Paris au point de faire de l’intox sur les pépins physiques de son meilleur joueur. J’ai beaucoup d’imagination, mais là… »

A lire aussi :

>> Exploit ou raclée, le Carré Magique se mouille

>> INFOGRAPHIE - Le Camp Nou, un terrain piégé pour le PSG

>> Barça-PSG : Messi, le suspense continue

Éric Di Meco