RMC Sport

Di Meco : « Le Bayern est impressionnant »

Eric Di Meco

Eric Di Meco - -

S’il envisageait un succès du Bayern Munich face au Barça lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions, Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC Sport, ne s’attendait pas à une telle démonstration des Bavarois (4-0).

Le règne du Barça sur le football européen s’est probablement brutalement interrompu, mardi en demi-finale aller de la Ligue des champions sur la pelouse du Bayern Munich (4-0). Eric Di Meco ne masque pas son admiration pour le jeu et le niveau technique proposés par les Bavarois.

« Il faut se souvenir du match aller du Barça face à l’AC Milan à San Siro (2-0). Le Barça avait été aussi inoffensif que ce mardi soir face au Bayern Munich (4-0). Le problème offensif du Barça ne date pas d’aujourd’hui. J’ai été impressionné par le niveau technique du Bayern. Je voyais les Allemands gagner mais je les imaginais pas aussi solides et à ce niveau technique. On a souvent dit qu’il fallait être solide et aller très vite en contre face au Barça, mais même dans le jeu placé, les Munichois ont été forts. Ils ont tout. Ils ont des joueurs extraordinaires, c’était impressionnant. »

« Le Barça, un jeu stéréotypé »

Ebloui par le Bayern Munich, le membre de la Dream Team RMC Sport souligne également le manque de ressources du Barça, qui ne semble pas disposer d’une alternative dès lors que son jeu de passes est mis en échec. « Pour le Barça, je ne comprends pas que l’on puisse insister pendant 90 minutes avec un jeu à ce point stéréotypé. Le problème dans cette équipe, c’est que tous les joueurs ont le même profil. Lorsque l’équipe adverse a trouvé la solution, c’est fini pour le Barça. A part deux petites erreurs de marquage, Paris avait trouvé cette solution, tout comme le Milan lors du huitième de finale aller. »

A lire aussi :

>> Le Bayern fait exploser le Barça

>> Larqué : « Le jeu du Barça est démodé »

>> Ribéry : « On est plus forts cette année »

Éric Di Meco