RMC Sport

Di Meco : « Le PSG a été supérieur au Barça »

Eric Di Meco

Eric Di Meco - -

Présent dans l’After mercredi, Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC Sport, déplore les regrets que peut nourrir le PSG, selon lui supérieur au Barça lors de ce quart de finale retour de la Ligue des champions.

Etre éliminé par le Barça en match aller-retour, sans perdre un match, c’est l’issue cruelle pour le PSG lors de ce quart de finale de la Ligue des champions. Eric Di Meco salue la prestation parisienne au Camp Nou ce mercredi soir (1-1).

« Tu sors de la compétition sans avoir perdu contre le Barça. Le PSG a eu les occasions pour marquer deux buts. Ils peuvent avoir des regrets car ils en ont peu concédé. Le dispositif d’Ancelotti a fonctionné, on note une grosse satisfaction avec les deux sentinelles (Verratti, Motta), Pastore a été énorme. Lucas a mis la pagaille par à-coups. Le seul bémol, sur les matchs aller et retour, vient de Lavezzi qui a mangé une occasion. Mais la marche n’était pas si haute. »

« Verratti a été énorme »

Blaise Matuidi absent sur suspension, les attentes étaient fortes autour de Marco Verratti. Le technique milieu italien a réalisé une prestation très convaincante saluée par Eric Di Meco.

« Je ne pensais pas que les Parisiens puissent faire aujourd’hui un match de ce niveau, notamment dans la récupération. Autant, j’avais trouvé le résultat du match aller bien payé pour le PSG, autant lors de match retour, ils sont mal payés. Paris n’a pas pris le bouillon parfois annoncé. Je n’ai pas trouvé ce Barça serein. Les Parisiens étaient bien organisés, j’ai vu aussi des joueurs au-dessus de leur niveau attendu comme Verratti qui a été énorme. Motta a fait le métier. Sur le match de ce soir, le PSG a été supérieur au Barça. »

A lire aussi :

>> Fernandez : « Je pensais que c’était fait »

>> Barça-PSG : Barton félicite les Parisiens

>> Barça-PSG / Jallet : « Ils ont eu peur »

Éric Di Meco