RMC Sport

Di Meco : « Le PSG est supérieur à Chelsea »

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Pour Luis Fernandez, qui s’attend à un match très serré, Paris deviendrait un très sérieux prétendant à la victoire finale en C1 en cas de victoire contre Chelsea. Pour Eric Di Meco, le PSG est tout simplement favori.

Si le PSG a évité les plus gros clients en quarts de finale de Ligue des champions (match aller au Parc le 2 avril), il aura fort à faire contre le Chelsea de Mourinho. « Pour moi, c'est du 50/50, estime Luis Fernandez. Si on regarde les potentiels adversaires, le PSG a évité les trois épouvantails : Barça, Real et Bayern. Ensuite, il y en avait deux en-dessous du lot : Manchester United et le Borussia Dortmund. Et deux autres que, personnellement, je considérais comme deux équipes difficiles, l’Atlético et Chelsea, avec deux entraîneurs, Simeone et Mourinho, qui savent préparer leurs équipes, qui ont cette faculté à faire déjouer leurs adversaires. Je dirais que le PSG peut avoir des ambitions, mais tout va dépendre du match aller, qui va conditionner beaucoup de choses. En tout cas, si le PSG arrive à éliminer Chelsea, on pourra dire qu’ils ont les moyens de remporter la Ligue des champions. »

Di Meco : « Paris est meilleur à tous les postes »

Eric Di Meco a quant à lui un avis plus tranché. Dans ce tirage au sort, c’est Chelsea qui est le plus à plaindre : « Moi je trouve que c’est un super tirage au sort. Chelsea a une grosse notoriété. Déjà, il ne faut pas oublier qu’ils sont double champions d’Europe. Ils ont gagné la Ligue des champions il y a deux ans et la Ligue Europa l’an dernier. C'est un nom ronflant, avec Mourinho comme entraîneur, qui a eu énormément de moyens. Dans le subconscient des gens, s’il arrive un malheur au PSG, ce ne serait pas forcément une contreperformance. Mais c'est surtout une équipe qui est en transition en ce moment.

Il y a eu l’ère des champions d’Europe et depuis, il y a beaucoup de jeunes. Ils sont en train de renouveler l'effectif avec Hazard, Willian, Oscar... Mourinho le premier le dit : ils ne sont pas programmés pour gagner la Ligue des champions dans les mois qui viennent. Pour moi, le PSG est supérieur à Chelsea et les Parisiens sont favoris. Si on prend les joueurs poste par poste, ils sont meilleurs. Hazard peut faire la différence sur un côté, mais pour le reste, si on prend ligne par ligne, les Parisiens sont meilleurs. Un entraîneur expérimenté comme Mourinho peut faire pencher la balance, mais Chelsea n’a pas des joueurs du calibre de Thiago Silva et Thiago Motta. Je suis d’accord pour dire qu’ils rencontrent du lourd. Seulement il faut dire aussi que c'est un mauvais tirage pour Chelsea. »

A lire aussi : 

- PSG : les yeux dans les Blues

- PSG-Chelsea : toutes les réactions

- L'actu de la Ligue des champions

La rédaction