RMC Sport

Di Meco : « Un problème entre le PSG et la province »

-

- - -

Plutôt que de se mettre la France du foot dans la poche avant d’affronter l’ogre barcelonais, le PSG continue de susciter la défiance. Un problème historique selon Eric Di Meco, membre de la Dream team RMC Sport.

Supporterez-vous le PSG lors du choc des quarts de finale de Ligue des champions face au FC Barcelone ? Pour beaucoup de spectateurs du football français, la réponse semble être négative. Normal selon Eric Di Meco. « En France on aime bien détester la capitale. Du coup, c’est vrai que le Paris Saint-Germain part de loin avant d’affronter le Barça. De plus, la différence de moyens avec les autres clubs français a accentué la haine envers le PSG. A cela, ajoutez les quelques déclarations un peu maladroites de Leonardo sur le football français, les erreurs de communication et le résultat et là. Il y a vraiment un problème historique et humain entre le club de la capitale et la province. »

Le Barça, un anti-PSG ?

« Sur ce quart de finale de Ligue des champions, l’effet est amplifié par la présence du Barça. Ce club focalise l’amour d’une grande partie des fans de football. Beaucoup de gens se sont découverts supporters du Barça depuis peu et adorent vraiment cette équipe et le jeu qu’elle pratique. Les joueurs de l’OM se sont, pour certains, déclarés supporters du Barça. Autant Mathieu Valbuena me parait sincère, tant il aime le club catalan depuis toujours, autant d’autres brossent les supporters de l’OM dans le sens du poil... »

A lire aussi :

>>Nicollin : « A Paris, ça ne doit pas être facile tous les jours »

>>Valbuena aussi supporter du Barça

>>Ancelotti : « Je ne veux pas penser à Barcelone »

Éric Di Meco