Diakhaté : « La mayonnaise commence à prendre »

- - -
Pape Diakhaté, cette victoire contre Schalke 04 doit vous faire du bien…
C’est un résultat qui va nous rassurer. On est en quête d’un match référence. Même si tout n’a pas été parfait, le contenu est très intéressant. C’est une très bonne chose de ne pas avoir pris de but. Avant le match, il y avait la pression du résultat. Après la contre-performance face à Valenciennes (1-1), il fallait se rassurer très vite. Même si le résultat n’est pas assez large pour les observateurs, il nous convient. Le plus important était de gagner et, à titre personnel, de ne pas prendre de but.
Maintenant, l’OL a besoin d’enchaîner les victoires…
Oui, ces résultats vont conditionner l’état d’esprit des joueurs. La mayonnaise commence à prendre. Ça se voit aux entraînements. On commence à trouver des automatismes. Malgré les protestations des supporters contre Valenciennes, le vestiaire est resté calme et serein. L’OL reste un des cadors du football français. Et si on parle de crise à l’extérieur du club, à l’intérieur, c’est très calme. C’est ce que je constate depuis mon arrivée cet été. On a pu travailler tranquillement cette semaine.
Dans quel secteur Lyon doit-il encore progresser ?
Il faut apprendre à tuer les matches le plus rapidement possible. Contre Schalke, on a eu l’occasion de le faire mais on n’a pas été réaliste. Il faut travailler dans ce sens-là.