RMC Sport

Diakhaté : « Notre situation est confortable, mais… »

Jérémy Toulalan et Pape Diakhaté

Jérémy Toulalan et Pape Diakhaté - -

Le défenseur lyonnais admet que son équipe à son destin en main face à Schalke 04 ce mercredi soir (20h45) en Ligue des champions, mais l’OL devra terminer le travail.

Pape Diakhaté, craignez-vous Raul, auteur d’un triplé ce weekend en championnat ?
l ne faut pas se focaliser sur un joueur, on devra contrer toute l’équipe. Mais c’est vrai que Raul est un très grand professionnel, il a un nombre incalculable de matches en Ligue des champions. S’il joue au très haut niveau à son âge, c’est qu’il est excellent.

Comment voyez-vous le match ?
Ça va être un match très différent, ils ont repris du poil de la bête en championnat. C’es joueurs sont bien revenus avec de la confiance, ils ont enchaîné des victoires. Leurs buteurs sont en forme, Huntelaar en sélection, Raul en championnat. On devra faire attention.

Quel est l’état d’esprit des joueurs de l’OL ?
Notre situation est confortable mais on ne peut pas s’installer sur nos acquis. Ça va être très dur. On vient chercher la qualification, on veut rentrer avec des points.

Ce match est l’occasion de faire enfin un match référence pour Lyon cette saison…
On en parle beaucoup parce que si on gagne en maturité, on fera des matches comme en seconde période à Lens. C’est un challenge d’équipe, pas d’individus. On sait que notre début de match à Lens est mitigé, il faut répondre à toutes ces incertitudes face à Schalke.