RMC Sport

Diawara délivre l’OM

Diawara a permis aux Marseillais de croire encore en leur avenir européen

Diawara a permis aux Marseillais de croire encore en leur avenir européen - -

Très loin d’être irrésistibles, les hommes de Deschamps ont assuré le minimum syndical face à Zilina, un très modeste adversaire. Un but chanceux du défenseur a assuré l'essentiel.

Mandanda (7) : Peu de choses à faire en première période. Il réussit un arrêt aussi spectaculaire que décisif à la 62e sur une frappe à bout portant. Il soulage son équipe.

Azpilicueta (4) : Trop discret une fois de plus. Il doit très vite hausser son niveau de jeu.

Diawara (6) : Il se déchire en début de match. Une erreur qui aurait dû provoquer un pénalty. Il s’est rattrapé par la suite. Son but plutôt chanceux aura été des plus précieux.

Heinze (6) : Jamais mis en difficulté. Mais il y avait trop peu de densité physique face à lui pour qu’il se fasse violence. Il est resté rigoureux malgré tout jusqu’au bout.

Taiwo (5) : Un match propre au niveau défensif où il aura été peu inquiété. Il aurait pu, en revanche, apporter davantage sur le plan offensif.

Mbia (4) : De retour au milieu, il a semblé en manque de repères. Loin de son rendement habituel. Lui aussi doit se remettre vite en cause.

Lucho (4) : Dans une rencontre telle que celle là, un élément de son calibre et de sa classe doit faire la différence. Là, il ne l’a pas fait. Décevant. Remplacé par Abriel (75e).

Ayew (4) : Il manque une belle occasion à la 25e sur un beau débordement de Valbuena. Bonne première période, il a été par la suite moins en vue qu’à l’accoutumée.

Valbuena (6) : Actif comme à son habitude sur son côté droit. Il a eu le mérité de tenter mais avec moins d’efficacité que ces dernières semaines.

Gignac (4) : Il a tenté en première période. Mais au final, il n’est toujours pas parvenu à trouver le chemin des filets. Une seconde période très terne. Il a dû mal et doit se ressaisir. Remplacé par Cissé (82e).

Brandao (3) : Pataud, il n’a pas existé sur son côté. Une soirée encore à oublier pour l’attaquant brésilien. Remplacé par Rémy à la 66e.