Diouf : « L’OM a joué en silence »

- - -
Quasiment éliminé de la Ligue des Champions après cette 3e défaite en trois matches, le président de l’OM Pape Diouf et son défenseur Ronald Zubar ne s’explique pas l’apathie de l’équipe.
Pape Diouf, président de l’OM :
« Je pense que nous n’avons pas démontré ce soir un niveau de Champions League. Nous sommes totalement à notre place. C’est un match dans lequel je n’ai senti ni l’implication, ni la rage nécessaire pour cette compétition.
Aujourd’hui, l’OM a quasiment joué en silence, en se laissant mené et battre le plus tranquillement du monde. Seule la première mi-temps a vu l’équipe un peu présente ; en seconde, on n’est absolument pas entré dans le match.
J'attends une plus grande implication de chacun dans le match de dimanche face au PSG. Il est hors de question de rejouer de la même manière. C'est un gros sentiment de déception ce soir, incontestablement. »
Ronald Zubar, défenseur central de Marseille :
« En tant que défenseur, je suis évidemment très déçu de notre performance derrière. Nos phases collectives en 2e période sont rageantes. Il y a beaucoup de déchets, et c’est vrai que ce n’est pas normal. Je ne vais pas dire qu’il faut tirer la sonnette d’alarme, mais il faut vraiment se poser des questions pour savoir pourquoi on n’arrive pas à franchir le pas à ce niveau-là. »
A moins d’un miracle, les Marseillais devront donc, au mieux, se contenter de la troisième place, synonyme de transition vers la Coupe de l'UEFA.
Le capitaine Lorik Cana continue toutefois d’y croire :
« Cela ne doit pas nous faire douter, au contraire il faut que cela nous serve pour avancer. Il reste trois matches, on va essayer de gagner les deux matches à domicile et on verra combien on finit après. Nous ne sommes pas encore éliminés de la Ligue des Champions. L’équipe est évidemment touchée après une défaite. Mais on va s’en servir pour progresser et aller de l’avant, notamment en championnat où on est très bien placé (2ème à un point du leader lyonnais, ndlr). »