RMC Sport

Diouf : « Plombé par des erreurs individuelles »

Le président marseillais regrette le manque de lucidité défensive des siens face aux Reds de Liverpool.

Pape Diouf, président de l’Olympique de Marseille : « Je crois que nous avons été simplement plombés par des erreurs individuelles. Après avoir marqué le premier but, ce qui n’était pas déjà facile, trois minutes après, on commettait l’irréparable. A partir de là, le deuxième but résulte également d’une erreur d’appréciation de Zubar. Il aurait dû enfermer un peu plus l’attaquant au lieu de lui ouvrir les deux côtés. Ce qui nous reste, c’est de penser que Liverpool avait très mal entamé la compétition l’année dernière. Cet exemple-là doit nous prouver que l’on n’est pas encore en droit d’être découragé ».

Mathieu Valbuena, milieu offensif phocéen : « Vous savez en football, il faut marquer des buts… donc…mais bon, on va dire que ce sont des occasions ratées. On est tombé sur un bon gardien ce soir. On a vu une équipe conquérante, on était des chiens sur les ballons et ça c’est bien. Le public l’a ressenti. On était des morfales sur le terrain et c’est ce qui m’a plu ».

Hatem Ben Arfa, milieu offensif marseillais : « On a vu avec Gerrard aujourd’hui, ils peuvent marquer à tout moment. Vous avez vu le but qu’il a mis ? C’est ça les grands joueurs, les grandes équipes. Ces joueurs-là peuvent faire n’importe quoi à n’importe quel moment. On est tous des grands joueurs de toute façon lorsque l’on joue en Ligue des Champions. Gerrard s’est vraiment un joueur qui montre qu’il est grand et ce soir, il l’a encore prouvé ».

La rédaction