RMC Sport
Ligue des champions
en direct

DIRECT. Ligue des champions: Maignan assure n’avoir aucun problème avec Mbappé

placeholder video
Suivez en live toutes les informations et déclarations avant la quatrième journée de la Ligue des champions et les affiches de mardi comme Real Madrid-AC Milan et Lille-Juventus notamment.

Equipe de France: Maignan assure n’avoir aucun problème avec Mbappé

Mike Maignan, gardien de l’AC Milan et de l’équipe de France, assure n’avoir aucun problème avec Kylian Mbappé qu’il affrontera ce mardi soir (21h) contre le Real Madrid. Des rumeurs avaient évoqué une déception du gardien de ne pas avoir hérité du brassard de capitaine des Bleus en l’absence de la star.

>> L'intégralité des propos de Maignan sur Mbappé

"Sincèrement, je n’ai aucun problème avec Kylian, il le sait. On discute souvent entre nous. C'est un joueur de qualité, même s'il traverse une période difficile en ce moment mais nous savons que les grands joueurs répondent justement présent quand ils sont attendus. Je n’ai aucun doute que demain, ce sera difficile pour tous les joueurs sur le terrain."

Benzema explique pourquoi Mbappé peine à convaincre au Real Madrid

Karim Benzema s’est longuement confié à l’émission espagnole El Chiringuito, lundi. Et l’ancien attaquant mythique du Real Madrid (2009-2023) désormais à Al-Ittihad, avait beaucoup de choses à dire sur Kylian Mbappé, pas tout à fait convaincant sous ses nouvelles couleurs madrilènes depuis son arrivée l’été dernier. Pour le Ballon d’or 2022, cela s’explique avant tout par un problème de positionnement.

>> Retrouvez ses propos complets ici: Benzema explique pourquoi à Mbappé peine à convaincre au Real Madrid

"Pour moi, le problème c’est qu’il n’est pas un avant-centre. Mbappé ne l’est pas", insiste l’ancien Lyonnais. "Chaque fois qu’il joue 9 avec la sélection, ce n’est pas bon. Ce n'est pas sa position. Mais le problème c’est qu’à gauche il y a un garçon qui lui ressemble. Au même niveau, Vinicius. Alors il y a un problème..."

Et selon lui, ce n’est pas au Brésilien de faire de la place. "Je pense que Vinicius ne peut pas être placé comme '9' ou à droite", poursuit-il. "Parce que dans chaque match, il fait la différence à gauche. Ancelotti en sait beaucoup et nous verrons comment il fait ça... La solution? Mbappé n'est pas un pur '9'. Je comprends les gens, ils demandent beaucoup de choses. Il y a beaucoup de pression, ce n'est pas le PSG."

L’ancien international français (97 sélections, 37 buts) apporte quelques petits conseils à son ancien partenaire avec les Bleus. "Kylian, tu ne dois pas baisser les bras", lance-t-il. "Parce que je ne pense pas que Vinicius va bouger. Il est actuellement le meilleur au monde. Et le garçon ne peut pas être déplacé. Il faut qu'ils fassent comprendre à Mbappé qu'il est désormais un '9' et qu'il oublie la gauche. Laissez-le bouger avec Vinicius, en alternance. Il a toujours été très bon quand il était à gauche mais maintenant il faut être très bon ailleurs sur le terrain."

Genesio sur le manque de considération des entraîneurs français

"Être le défenseur des entraîneurs français, oui. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'entraineurs étrangers de grande qualité. Je trouve, et c'est très français, qu'on valorise plus les gens qui viennent de l'étranger plutôt que les Français. Prenons l'exemple d'Eric Roy. Est-ce qu'on entend beaucoup parler de lui? Il fait des choses extraordinaires en Ligue des champions et en championnat. Mais on n'en parle pas énormément."

Genesio sur la réussite de David sur penalty: "A l'entraînement, le plus souvent c'est à côté"

Bruno Genesio sur la réussite de Jonathan David sur penalty: "Il s'exerce quasiment chaque veille de match, le plus souvent sans gardien... et le plus souvent c'est à côté. Donc je le chambre parfois. Mais sa grande force, c'est qu'il a un sang qui est très froid, et c'est la grande qualité pour tirer un penalty. C'est de la gestion des émotions, ce n'est pas le geste technique. Faire abstraction de toutes les conséquences que peut avoir la réussite ou non de son penalty. Et là-dessus, il est imperturbable. Il l'est aussi dans son jeu. Il a une grande confiance. Il peut rater deux occasions nettes dans un match, ce n'est pas ce qui va le faire douter sur la troisième. C'est sa grande force."

Lille-Juventus: battre un nouveau cador? "On est capables de le refaire", annonce Genesio

"On a déjà fait deux exploits. On doit être capable de le reproduire. On va jouer notre chance à fond. On est chez nous, notre public sera derrière nous."

"On a six points en ayant joué les deux plus grosses équipes du groupe avec la Juve et Liverpool. Ça donne de la confiance. Ça ne veut pas dire que tout va parfaitement bien se passer, mais ça donne confiance. Avoir battu ce genre d'équipes, ça veut dire qu'on est capables de le refaire."

"Plus de respect pour Lille? Je ne fais pas attention à tout ça. Les équipes nous prennent certainement plus au sérieux. Concernant ce qu'on dégage, je n'ai pas forcément vu de changement par rapport à tout ça."

Lille-Juventus: Genesio fait le point sur la (longue) liste d'absents

Bruno Genesio avant le match contre la Juventus Turin: "Ethan (Mbappé) est toujours à l'arrêt. Rémy Cabella n'est pas rétabli. Ousmane Touré et Thomas Meunier se sont blessés contre Lyon. Ismaily n'est pas rétabli pour postuler à une place dans le groupe." L'entraîneur lillois a aussi rappelé les absences longue durée de Tiago Santos, Samuel Umtiti et de Nabil Bentaleb. Hakon Haraldsson est aussi indisponible, alors qu'André Gomes n'est pas qualifié pour la Ligue des champions.

Diakité (Lille) sur Chevalier: "Ce qu'il fait, c'est beau"

Bafodé Diakité sur Lucas Chevalier: "Si on se sent plus fort avec un tel gardien? Oui. Tout le monde l'a remarqué, il fait un début de saison remarquaable. Ca fait du bien d'avoir quelqu'un de ce calibre derrière nous. Quand on fait quelque chose de mal, on peut se dire 'ah, il y a Lucas derrière nous, il peut nous remettre sur la bonne voie'. Ca fait du bien. On l'encourage à continuer ici car ce qu'il fait, c'est beau."

Diakité (Lille): "Jouer autant de match en début de saison, notre corps n'a pas l'habitude"

Bafodé Diakité avant le choc contre la Juventus Turin: : "Au début, il faut du temps pour se mettre dans le bain. Jouer autant de match en début de saison, notre corps n'a pas l'habitude. Dans le groupe, si quelqu'un a mal, il va le dire au staff médical pour le bien du groupe. Il n'y a pas de tricheurs. Aucun joueur ne joue à 100%, on a tous mal quelque part. Mais à un moment donné, il faut jouer. Ce n'est pas de grosses douleurs, mais on ne peut pas jouer à 100% toute notre carrière."

Diakite (Lille): "Une envie de se surpasser"

Bafodé Diakité avant le choc contre la Juventus Turin: "On a une très grande équipe en face. On va avoir le même rôle qu'au début de la compétition. On va faire ce qu'on sait faire, jouer notre match."

"La Juve, un club qui fait rêver? Oui, des grands joueurs y sont passés. Ça fait rêver et ça fait quelque chose de jouer contre ce genre d'équipe. Ça donne une motivation en plus, une envie de se surpasser."

La conférence de presse de Lille à partir de 15h

À la veille de la réception de la Juventus Turin (ce mardi à 21h), Bruno Genesio et un joueur du Losc se présentent face aux médias ce lundi à partir de 15h.

"Mon Ballon d'or, on me l'a attribué le 1er juin", Carlo Ancelotti relègue son trophée de meilleur entraîneur de l'année derrière la Ligue des champions

Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, avait la mine grave ce lundi en conférence de presse à la veille du choc face à l'AC Milan en Ligue des champions (21h). L'Italien a rendu un hommage appuyé aux nombreuses victimes des inondations meurtrières qui ont touché Valence la semaine dernière. Il a relégué le football au second plan même s'il n'a pas échappé à quelques question sur le boycott de la cérémonie du Ballon d'or par le Real lundi dernier pour protester contre la non-attribution du trophée du meilleur joueur à Vinicius. Ancelotti a, lui, été récompensé du trophée du meilleur entraîneur qu'il relègue derrière la Ligue des champions gagnée en juin dernier.

"Je suis heureux. Le Ballon d'Or est déjà passé et il faut féliciter tous les gagnants. Mon Ballon d’or, on me l’a attribué le 1er juin quand on a gagné la finale de la Ligue des champions."

Ancelotti a été relancé sur la semaine pénible du Real après la perte du Clasico, la polémique du Ballon d'or et la tragédie de Valence. "Ça a été une semaine difficile parce que ce n’est pas une ambiance normale mais ça n’a absolument rien à voir avec qui s’est passé avec le Ballon d’or. Le Ballon d’or est passé, félicitations à ceux qui ont obtenu des prix. Mais la tristesse n’est pas là, l’environnement est différent en raison de ce qu’il s’est passé en Espagne."

L'Italien a donné des nouvelles de Vinicius. "Vini est normal comme nous tous. Nous réalisons tous ce qui est en train de se passer. Nous n’avons pas jouer le match à cause de cela, et heureusement que nous l’avons pas joué et, malheureusement, nous avons plus de temps pour préparer le match. Dans ces circonstances, Vinicius s’est bien entrainé, comme nous tous."

"Je le répète, Vinicius est triste, comme nous, mais pas parce qu’il n’a pas gagné le Ballon d'Or, mais parce qu'il voit ce qu’il se passe à Valence."

>> L'intégralité des propos de Carlo Ancelotti

Les matchs de la 4e journée de Ligue des champions

Mardi 5 novembre 2024
18h45: PSV Eindhoven - Gérone
18h45: Slovan Bratislava - Dinamo Zagreb
21h: Real Madrid - AC Milan
21h: Liverpool - Levekusen
21h: Dortmund - Sturm Graz
21h: Sporting Lisbonne - Manchester City
21h: Lille - Juventus
21h: Celtic Glasgow - Leipzig
21h: Bologne - Monaco

Mercredi 6 novembre 2024
18h45: Club Bruges - Aston Villa
18h45: Shakhtar Donetsk - Young Boys Berne
21h: Bayern Munich - Benfica
21h: PSG - Atlético de Madrid
21h: Inter Milan - Arsenal
21h: Feyenoord Rotterdam - Salzbourg
21h: Etoile rouge de Belgrade - Barcelone
21h: Sparta Prague - Brest
21h: Stuttgart - Atalanta Bergame

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les informations et déclarations avant le début de la 4e journée de la Ligue des champions, mardi. Plusieurs affiches sont au programme dont Real Madrid-AC Milan, Liverpool-Leverkusen ou Lille-Juventus. Monaco se déplacera à Bologne.

RMC Sport