"C’est devenu un joueur banal": Rothen explique pourquoi il est très inquiet pour Mbappé
"Depuis la finale de Coupe du monde, c’est la décadence", a tranché Jérôme Rothen dans l’émission Rothen s’enflamme, ce jeudi sur RMC. "Pas en termes de stats, car il a toujours marqué beaucoup de buts. Au PSG, il a tenu grâce à ce ratio, mais on ne peut pas dire qu’il a brillé en Ligue des champions sur les quatre derniers mois."
>> Toutes les déclas de Rothen sur le niveau de Mbappé sont ici
"Le problème, c’est qu’il touche beaucoup moins de ballons et qu’il se pose beaucoup trop de questions", a poursuivi notre consultant. “Ce qu’il montre hier, sur un gros match… J’ai du mal à être indulgent. Il faut être exigeant avec un joueur comme ça, car il a tellement mis la barre haute que quand tu le vois faire ce genre de perf… En fait, c’est devenu un joueur banal. C’est ce qui est le plus grave. Et ce n’est pas que depuis trois mois et son arrivée au Real Madrid, c’est depuis un an et demi. Les équipes adverses ont-elles bien évalué les points faibles et les points forts de Mbappé?"
“Quand je le vois faire certains gestes techniques… Je me dis qu’il y a un problème quelque part. Je suis sceptique car quand ça dure comme ça… Ce n’est pas une petite période. Un joueur de ce calibre, qui était fait pour être le futur Ballon d’or... Là, on parle quand même de prestations qui sont mauvaises. Donc je m’inquiète par rapport à ça. Est-ce qu’il reprendra le dessus? Est-ce qu’on va lui laisser une certaine liberté qu’il pouvait avoir? Aujourd’hui, il n’y a plus de surprises. Il force les trucs. Et j’ai surtout l'impression qu’il est rattrapé sur sa vie privée, sur l’appréhension de sa conscience professionnelle. Au PSG, quand il a renouvelé son contrat, très vite, ce n’était pas les mêmes attitudes sur son investissement quotidien, sur son investissement sur les matchs, sur sa communication… Je pense que plein de choses se sont évaporées et l’ont sorti de cette bulle des meilleurs joueurs du monde. Est-ce qu’il sera capable de retrouver ça?", conclut Jérôme Rothen.
Et maintenant, l'accident de bus pour le Real Madrid
Comme relayé par Marca, le bus du Real Madrid est entré en collision avec un camion en Angleterre, au retour de Liverpool. Un accident mineur qui a provoqué le bris d'un phare. Les joueurs n'étaient pas à bord.
A noter que ce bus... était neuf et utilisé depuis environ un mois.
Brest adversaire le plus probable du... Real Madrid en barrages
En cas de qualification pour les playoffs de la Ligue des champions, le Real Madrid pourrait bien retrouver le Stade Brestois, selon les calculs d'un spécialiste.
>>> le décryptage des affiches possibles voire probables des barrages de Ligue des champions
Mbappé, Bellingham et Diaz touchés physiquement
Selon la presse espagnole et notamment AS, Kylian Mbappé est revenu de Liverpool touché physiquement, tout comme ses coéquipiers Brahim Diaz et Jude Bellingham. Les trois joueurs du Real Madrid passeront des examens médicaux pour déterminer s'ils peuvent postuler ou non pour le match contre Getafe dimanche. Des pépins qui s'ajoutent à la blessure d'Eduardo Camavinga.
Le verdict est tombé pour Pavard
Blessé lors de la victoire de l'Inter Milan contre Leipzig (1-0) mardi soir, Benjamin Pavard sera absent environ trois semaines, selon les informations de la presse italienne. L'international français est touché aux ischio-jambiers de la jambe gauche.
Le classement après cinq journées
En tête, Liverpool est le seul club à compter 15 points. Les Reds ont remporté leurs cinq matchs.
L'AS Monaco, 8e avec 10 points, occupe pour l'instant la dernière place directement qualicative pour les huitièmes de finale. Mais quatre autres clubs en-dessous, dont Brest et Lille, comptent aussi 10 points.
La 24e place, dernière qualificative pour les barrages, est celle du Real Madrid pour l'instant avec 6 points. Le PSG, 25e, est le premier club éliminé avec 4 points.
"Il peut garder la tête haute", Bellingham défend Mbappé après son penalty manqué
Jude Bellingham, milieu de terrain du Real Madrid, a soutenu Kylian Mbappé après son penalty manqué lors de la défaite à Liverpool (2-0), mercredi en Ligue des champions.
"C’était un moment important dans le match, mais cela peut arriver", a déclaré Jude Bellingham sur TNT Sports. "C'est un joueur merveilleux, mais la pression qu'il porte est énorme en raison de ses qualités."
"Le penalty n'est pas la raison pour laquelle nous avons perdu le match", a poursuivi l’international anglais. "En tant que collectif, nous n'avons pas été assez bons ce soir-là. Kylian peut garder la tête haute et je sais avec certitude qu'il produira encore de nombreux moments qui seront énormes pour ce club."
"Quand il touche le ballon, il veut faire le match de sa vie": une ancienne gloire du Real Madrid pointe "l’anxiété" de Mbappé sur le terrain
Kylian Mbappé a encore livré une prestation décevante lors de la défaite du Real Madrid à Liverpool, mercredi en Ligue des champions (2-0). Jorge Valdano, l’ex-buteur et entraîneur du club merengue, trouve que l’attaquant français manque de sérénité dans ses initiatives avec le ballon. Même s’il continue de croire en son talent.
>>> les critiques d'une ancienne gloire du Real Madrid sur Mbappé
"Une crise qui le dévore", la presse espagnole tire la sonnette d’alarme pour Mbappé
Les plus grands journaux sportifs espagnols tirent la sonnette d’alarme sur l’état psychique de Kylian Mbappé après sa nouvelle prestation ratée avec le Real Madrid, mercredi à Liverpool (2-0) en Ligue des champions.
>> Tous les détails ici: "Une crise qui le dévore", la presse espagnole tire la sonnette d’alarme pour Mbappé
Un éditorialiste de Marca tire la sonnette d’alarme. "On peut spéculer sur les raisons, essayer de savoir si elles sont dues à des raisons non sportives, si elles ont leur origine dans le volet émotionnel ou si elles sont strictement limitées au terrain de football", questionne-t-il. "Le fait irréfutable est que Kylian Mbappé n’est aujourd’hui même pas l’ombre du joueur qu’il a été ces dernières années. Que les choses ne se passent pas comme il le souhaite et que la crise de confiance dont il souffre le dévore jusqu'à devenir un footballeur méconnaissable."
Une image restera accolée à ce nouveau trou noir connu par le champion du monde à Anfield: sa figure technique, tête dans le gazon/jambes en l’air après un virulent coup d’épaule de Virgil Van Dijk. As l’illustre de cette manière en une derrière le titre "Revolcon", qui peut être traduit par "galipette", "roulade" ou "culbute". Le journal catalan Mundo Deportivo se sert du même cliché: "Trompazo Mbappé" (le coup Mbappé) en soulignant la situation "au bord des abysses" du Real, actuellement 24e du classement avec six petits points.
"Ce n’est même plus un joueur de foot", Kylian Mbappé inquiète Daniel Riolo
Daniel Riolo, éditorialiste et journaliste de l’After Foot sur RMC, constate la déliquescence du jeu et le malaise diffusé par Kylian Mbappé après sa nouvelle prestation ratée avec le Real Madrid lors de la défaite à Liverpool (2-0), mercredi.
>> Tous les détails ici: "Ce n’est même plus un joueur de foot", Kylian Mbappé inquiète Daniel Riolo
"Au-delà du penalty raté, on voit bien que ce gars est dans le sac complet, la tête à l’envers, même la façon dont il tire le peno est horrible", fait-il remarquer. "En ce moment, il va tellement mal, il respire le malaise, ce n’est même plus un joueur de foot. Sur le terrain, il ne fait plus rien, il ne réussit plus rien, il n’arrive même plus à courir, à bouger. Il est vraiment au fond de la mine.
Carlo Ancelotti: "Un moment difficile pour Mbappé"
En conférence de presse, Carlo Ancelotti est venu au soutien de Kylian Mbappé, qui a vécu une nouvelle soirée compliquée avec le Real Madrid. L'attaquant français a notamment manqué un penalty.
"Quand vous êtes un attaquant, vous voulez marquer et avoir de la confiance. Je pense que pour Mbappé, c'est un moment difficile. Nous allons le supporter et lui donner de l'amour", a estimé Carlo Ancelotti.
Le penalty? "Ça peut être un manque de confiance, peut-être. Parfois il y a des moments où les choses ne se passent pas bien. L'idée c'est de faire des choses simples, ne pas se compliquer la vie", a ajouté Ancelotti. "Il ne faut pas le blâmer pour des penaltys manqués, les gens manquent des penaltys, ça arrive souvent. Il faut être patient avec lui, c'est un joueur exceptionnel."
Liverpool-Real: "L’équipe a fait un bon match", la réaction étonnante de Carlo Ancelotti
Le Real Madrid ne pointe qu’à la 24e et dernière place qualificative pour les barrages après cinq journées de la phase de ligue. La faute notamment à une défaite ce mercredi à Liverpool (2-0). Un match durant lequel le Real a été nettement dominé par les Reds. Kylian Mbappé a lui manqué un penalty. Pourtant, Carlo Ancelotti a tenu un discours positif.
"Je crois que l’équipe a fait un bon match, on a été compétitifs, on a lutté. En ce moment, c’est le stade le plus compliqué à jouer, ils ont une super dynamique. On est déçu de la défaite. C’était déjà compliqué au classement. On va tout faire pour se qualifier", a-t-il déclaré sur Canal+.
Un discours confirmé en conférence de presse: « J’ai aimé l’équipe, nous avons bien joué contre le rival le plus coriace d’Europe. Le plan était bon. On a joué comme on voulait jouer. Nous avons bien joué en première mi-temps. Nous avons bien défendu en équipe. Mais nous avons pris les mauvaises décisions sur le dernier geste. Nous avons bien joué. Nous allons nous améliorer. L’objectif est désormais d’être parmi les 24 meilleurs."
PSG, City, Brest, Real… Le classement général après la 5e journée
La cinquième journée de cette Ligue des champions 2024-2025 est désormais bouclée et la hiérarchie est désormais de plus en plus claire. Un constat: certains gros bonnets sont très loin de là où ils pensaient être.
>> Le classement complet après la 5e journée
Les résultats de ce multiplex
Liverpool-Real Madrid: 2-0
Aston Villa-Juventus: 0-0
PSV-Shakhtar: 3-2
Celtic-Club Brugge: 1-1
Dinamo Zagreb-Dortmund: 0-3
Aston Villa-Juventus: 0-0
Aston Villa pensait tenir la victoire mais doit finalement se contenter d'un match nul! Alors que Rogers pensait avoir donné la victoire aux siens après un corner après 4 minutes de temps additionnel, son but a finalement été refusé à cause d'une charge de Carlos sur le gardien turinois.
PSV-Shakhtar: 3-2
Mené 2-0 par le Shakhtar, le PSV a réalisé une fin de match improbable pour finalement s'imposer! A la toute dernière minute, Pepi a marqué du gauche après une action confuse.
Liverpool-Real Madrid: 2-0
C'est fini à Anfield! Les Reds prennent le meilleur (et leur revanche) sur le Real Madrid grâce à des buts de Mac Allister (52) et Gakpo (77e).
Le tournant du match a été le penalty de Mbappé repoussé par Kelleher juste avant l'heure de jeu. Le Real s'enfonce dans la crise, tout comme le Français qui a encore été transparent.
Dinamo Zagreb-Dortmund: 0-3
Dortmund marque encore! Après un dégagement raté du Dinamo, Guirassy prend le meilleur sur Zagorac qui a tenté de s'interposer depuis les 20 mètres.
PSV-Shakhtar: 2-2
Incroyable! Alors que le Shakhtar menait 2-0 il y a encore quelques minutes, Tillman a inscrit un doublé grâce à un coup franc direct et une frappe puissante aux 87e et 90e minute pour permettre au PSV de revenir!
Liverpool-Real Madrid: 2-0
Lancé, Garcia trouve Mbappé qui parvient à entrer dans la surface. Sa frappe est détournée.
Liverpool-Real Madrid: 2-0
Le jeune Bradley est remplacé par Gomez après être resté au sol en raison d'une douleur à la cuisse et sort sous les applaudissements.
PSV-Shakhtar: 0-2
Le Shakhtar se dirige vers la victoire mais finit ce match à 10 après l'expulsion de Henrique après une semelle sur Bakayoko à la 70e minute.
Liverpool-Real Madrid: 2-0
A moins de 10 minutes de la fin du temps réglementaire, les Reds temporisent, tout en maîtrise.
Liverpool-Real Madrid: 2-0
Les Madrilènes tentent de partir en contre mais Diaz récupère le ballon. Les Reds dominent largement désormais.
Liverpool-Real Madrid: 2-0
Liverpool continue à pousser et obtient un bon coup franc. Ceballos est même averti, pour contestation.
Liverpool-Real Madrid: 2-0
Ancelotti tente le tout pour le tout, Modric est remplacé par Endrick.
Liverpool-Real Madrid: 2-0
Le break pour Liverpool grâce à Gakpo, entré en jeu il y a quelques minutes! Après un corner joué rapidement à deux, Gakpo, seul aux 6 mètres, place une tête imparable. C'est le cauchemar pour les Merengue!
Liverpool-Real Madrid: 1-0
Mbappé déborde dans la surface et centre fort mais c'est envoyé en corner par Konaté.
Liverpool-Real Madrid: 1-0
Salah tire le penalty pour les Reds et se rate lui aussi! Sa frappe puissante passe à gauche du but du Courtois qui était parti de l'autre côté. Décidément!
Liverpool-Real Madrid: 1-0
Penalty pour Liverpool après une faute de Mendy sur Salah!
Liverpool-Real Madrid: 1-0
Mbappé donne un bon ballon à Diaz qui frappe mais c'est repoussé par Kelleher. Diaz est finalement signalé hors-jeu.
Liverpool-Real Madrid: 1-0
Nunez, auteur d'une très bonne prestation ce soir, est remplacé par Gakpo.
Liverpool-Real Madrid: 1-0
Les Reds continuent leurs assauts. La défense madrilène repousse une nouvelle frappe, cette fois de Diaz.
Celtic-Club Brugge: 1-1
Pendant ce temps, le Celtic est revenu à hauteur grâce à un superbe but de Maeda d'une frappe enroulée.
Liverpool-Real Madrid: 1-0
RIEN NE VA POUR MBAPPE! Son tir était bien parti mais est repoussé par Kelleher qui avait parfaitement anticipé et s'est jeté sur sa gauche.
Liverpool-Real Madrid: 1-0
C'est Mbappé qui va se charger de tirer le penalty, confirmé par le VAR.
Liverpool-Real Madrid: 1-0
Toujours sur le côté gauche, Mbappé parvient à effacer Bradley. Après une perte de balle, les Madrilènes récupèrent le ballon et obtiennent un penalty après un crochet de Robertson dans sa surface sur Vazquez !
Dinamo Zagreb-Dortmund: 0-2
Sur un corner, Bensebaïni place une tête imparable au second poteau et permet à Dortmund de faire le break!
Liverpool-Real Madrid: 1-0
Coup dur pour le Real avec la sortie de Camavinga sur blessure.
Liverpool-Real Madrid: 1-0
Mac Allister libère Liverpool ! Après un une-deux avec Bradley, l'Argentin trompe Courtois d'une petite frappe croisée du droit et exulte devant un public bouillant.
Liverpool-Real Madrid: 0-0
LA PARADE DE COURTOIS! Bradley frappe une tête puissante devant le gardien madrilène qui repousse le tir et permet aux siens de ne pas céder.
Liverpool-Real Madrid: 0-0
Mbappé tente de faire une transition rapide mais il manque sa passe. Il y a beaucoup de déchet dans le jeu du Français ce soir.
Liverpool-Real Madrid: 0-0
Ca chauffe de plus en plus pour les Madrilènes. Salah est bousculé dans la surface mais cela ne vaut pas penalty selon l'arbitre. Une décision sifflée par les supporters anglais.
Liverpool-Real Madrid: 0-0
Liverpool obtient un premier corner dans cette deuxième mi-temps. C'est repoussé dans un premier temps, avant que Jones ne tente sa chance après avoir éliminé Mbappé. C'est contré.
Liverpool-Real Madrid: 0-0
Les Reds repartent sur les mêmes bases. Première action et premier danger dans la surface madrilène mais c'est repoussé.
C'est reparti!
Les matchs commencent à reprendre.
PSV-Shakhtar: 0-2
Grâce à des réalisations de Sikane et Zubkov, le Shakhtar mène 2-0 contre le PSV à la pause. C'est la première fois depuis 2008 que le club néerlandais est mené de deux buts en Ligue des champions.
Le point sur les scores à la mi-temps
La soirée est pour le moment moins généreuse en buts que celle d'hier. A noter que Lucas Digne était tout proche d'ouvrir le score pour Aston Villa (qui n'a plus gagné de match depuis le 22 octobre !) juste avant la pause, sa frappe retombant sur la transversale de Di Gregorio.
Liverpool-Real Madrid: 0-0
Aston Villa-Juventus: 0-0
PSV-Shakhtar: 0-2
Dinamo Zagreb-Dortmund: 0-1
Celtic-Club Brugge: 0-1
Liverpool-Real Madrid: 0-0
Lancé par Camavinga, Mbappé dribble dans la surface mais finit par buter sur Konaté. C'était la dernière action avant la mi-temps.
Liverpool-Real Madrid: 0-0
On approche de la fin de la première période. Madrid est dominé et largement sifflé mais tient bon.
Liverpool-Real Madrid: 0-0
Servi à l'entrée de la surface de réparation, Mbappé rate sa reprise et se fait piquer le ballon.
Dinamo Zagreb-Dortmund: 0-1
Bynoe-Gittens ouvre le score d'une superbe frappe du droit dans la lucarne opposée.
Liverpool-Real Madrid: 0-0
Le Real part en contre mais Modric est stoppé par Konaté, et commet ensuite la faute.
PSV-Shakhtar: 0-2
Zubkov alourdit l'addition après une erreur de la défense du PSV. L'Ukrainien ouvre son pied gauche et trouve le petit filet opposé.
Liverpool-Real Madrid: 0-0
Cette fois, c'est Rudiger qui sauve le Real. Juste devant Courtois, le défenseur madrilène dégage le centre de Robertson.
Liverpool-Real Madrid: 0-0
Encore une occasion pour Liverpool. A l'entrée de la surface, Jones tente sa chance mais sa frappe s'envole.
Liverpool-Real Madrid: 0-0
Mbappé est encore trouvé sur la gauche mais sa passe est interceptée.
Liverpool-Real Madrid: 0-0
Ca chauffe de plus en plus à Anfield. Le public se fait entendre et pousse derrière ses joueurs.
Liverpool-Real Madrid: 0-0
Dans le dos de Fernand Mendy, Mac Allister fait un petit ballon piqué pour Diaz dont la tête passe tout proche des buts de Courtois.
Liverpool-Real Madrid: 0-0
Lancé en contre attaque après une parade Courtois, Kylian Mbappé se dirige droit vers le but anglais mais est stoppé aux abords de la surface par Bradley. Une intervention défensive qui fait lever tout le stade.
Liverpool-Real Madrid: 0-0
Sur la gauche, Mbappé gagne du terrain et fait une passe transversale à Güller. Les Merengues obtiennent un corner. C'est bien tiré mais ça ne trouve pas la tête d'un madrilène.
Celtic-Club Brugge: 0-1
Quelle erreur de Carter-Vickers! Pressé par un adversaire, il marque contre son camp en voulant faire une passe à son gardien.
Liverpool-Real Madrid: 0-0
Courtois se fait peur au moment de dégager le ballon. Nunez vient au pressing mais le gardien du Real parvient finalement à trouver un coéquipier.
Liverpool-Real Madrid: 0-0
Courtois sauve encore le Real!! Le gardien belge s'interpose à bout portant devant Nunez et repousse sa frappe. Les Madrilènes commencent à subir de plus en plus.
Liverpool-Real Madrid: 0-0
Les Madrilènes obtiennent un bon coup france tiré par Güller. Sa frappe du gauche enroulée passe au-dessus.
Liverpool-Real Madrid: 0-0
Les vingt premières minutes de ce match sont assez animées avec des transitions rapides des deux côtés. Les deux équipes se méfient et jouent bas.
Aston Villa-Juventus: 0-0
Sur un corner, Torres jaillit au premier poteau mais sa tête atterrit sur le haut du filet.
Liverpool-Real Madrid: 0-0
Mbappé tente de prendre de vitesse la défense anglaise sur le côté gauche. Au milieu de quatre joueurs, il parvient à obtenir la faute. Gravenbech est averti pour contestation.
Liverpool-Real Madrid: 0-0
Les Madrilènes avaient réussi à obtenir un corner mais ça ne donne rien.
Liverpool-Real: 0-0
Asencio s'en sort bien! Le défenseur a mis sa main dans le visage de Nunez , qui reste au sol, dans la surface madrilène. Ce ne sera qu'un carton jaune, pour les deux joueurs d'ailleurs.
PSV-Shakhtar: 0-1
Le Shakhtar ouvre le score grâce à un but de Sikane!
Celtic-Club Brugge: 0-0
Le Celtic a eu chaud! La frappe du gauche de Jutgla est passée de peu à côté du poteau droit de Schmeichel.
Liverpool-Real Madrid: 0-0
Déjà une grosse occasion pour Liverpool! Courtois repousse le ballon dans un premier temps avant qu'Asencio ne dégage in extremis sur sa ligne. Au départ de l'action, Kylian Mbappé avait perdu la balle au milieu de terrain en prenant trop de temps pour effectuer sa passe.
Les premiers coups d'envoi sont donnés
Et notamment à Anfield pour le choc entre Liverpool et le Real Madrid.
Le Real joue gros ce soir
A l'issue de la première moitié de la phase de ligue, les tenants du titre madrilènes ne pointaient qu'à la 18e place. Provisoirement 21e avant le match contre Liverpool, le Real joue gros ce soir, pour plusieurs raisons.
>>> pourquoi le choc à Liverpool est un tournant pour le Real Madrid.
L'arrivée de Liverpool et du Real à Anfield
Les images de l'arrivée au stade des deux équipes avant le choc entre ces deux grands.
L’Etoile Rouge balaye Stuttgart, Gérone tombe à Graz
Un début de soirée de Ligue des champions animé par des surprises. A Belgrade, l’Etoile Rouge a écrasé Stuttgart (5-1). C’est pourtant le club allemand qui a ouvert la marque par Demirovic sur une passe de l’international Espoirs français, Enzo Millot (5e). Les Serbes ont ensuite marqué par Silas (12e), Krunic (31e), Ivanic (65e) et un doublé de l’ancien joueur de l’OM, Nemanja Radonjic (69e, 88e).
Alors qu’il affichait zéro point au compteur avant cette rencontre, le Sturm Graz a lui dominé Gérone (1-0). Les Autrichiens ont marqué par Biereth (59e).
Au classement provisoire, le PSG gagne une place et passe 25e en dépassant Stuttgart à la différence de buts. Gérone pointe à la 30e place, juste derrière le Sturm Graz. L’Etoile Rouge remonte à la 31e place.
Etoile Rouge-Stuttgart: Et de 4 ! Radonjic participe à la fête
C'est encore un entrant qui fait la différence. Moins de deux minutes après son apparition sur la pelouse, l'ancien joueur de l'OM Nemanja Radonjic ajuste Nübel d'un plat du pied droit (69e).
Etoile Rouge 4-1 Stuttgart
Etoile Rouge-Stuttgart: Belgrade fait le break à domicile
Complètement libre de tout marquage, le milieu de terrain Mirko Ivanic, tout juste entré en jeu, place sa tête au second poteau (65e). deux buts d'avance désormais pour l'Etoile Rouge pour empocher sa première victoire de la saison dans la compétition.
Etoile Rouge 3-1 Stuttgart
Sturm Graz-Gérone: les Autrichiens ouvrent le score !
A l'affût dans la surface, le jeune attaquant danois Mika Biereth ouvre le score pour le Sturm Graz contre Gérone ! 1-0 à la 60e !
Toujours 2-1 sur l'autre terrain pour l'Etoile Rouge de Belgrade contre Stuttgart.
Les compos de Dinamo Zagreb-Dortmund
La compo de Zagreb: Zagorac - Ristovski, Théophile-Catherine, Torrente - Pierre-Gabriel, Kacavenda, Rog, Bernauer, Pavic - Baturina - Stojkovic
La compo de Dortmund: Kobel - Gross, Anton, Schlotterbeck, Bensebaini - Malen, Nmecha, Sabitzer - Beier, Gittens - Brandt
Les compos de Celtic-Club Brugge
La compo du Celtic: Schmeichel - Johnston, Carter-Vickers, Trusty, Taylor - Engels, McGregor, Hatate - Kühn, Furuhashi, Maeda
La compo du Club Brugge: Mignolet - Seys, Ordoñez, Mechele, De Cuyper - Onyedika, Vanaken, Jashari - Skov Olsen, Jutglá, Tzolis
Les compos de PSV-Shakhtar
La compo du PSV: Benítez - Karsdorp, Flamingo, Boscagli, Dams - Saibari, Mauro, Tillman - Lang, De Jong, Bakayoko
La compo du Shakhtar: Riznyk - Konoplia, Bondar, Matviyenko, Henrique - Bondarenko, Kryskiv, Sudakov - Zubkov, Sikan, Kevin
Les compos d'Aston Villa-Juventus
La compo d'Aston Villa: Martínez - Cash, Diego Carlos, Pau Torres, Digne - Kamara, Tielemans - Bailey, Rogers, McGinn - Watkins
La compo de la Juve: Di Gregorio - Savona, Kalulu, Gatti, Cambiaso - Locatelli, Thuram - Conceição, Koopmeiners, Yildız - Weah
La compo de Liverpool face au Real avec Konaté
Kelleher - Bradley, Konaté, Van Dijk, Robertson - Mac Allister, Gravenberch - Salah, Jones, Luis Díaz - Darwin Núñez
Le point à la pause sur les deux premiers matchs de la soirée
Étoile Rouge Belgrade-Stuttgart: 2-1 (Silas 12e, Krunic 31e / Demirovic 5e)
Sturm Graz-Gérone: 0-0
Étoile Rouge Belgrade-Stuttgart: les Serbes virent en tête (32e)
Alors qu'ils avaient ouvert le score dès la 5e minute de jeu, les joueurs de Stuttgart sont en train de s'effondrer à Belgrade. L'ancien du Paris FC, Silas, s'est d'abord chargé d'égaliser (12e), puis Rade Krunic a donné l'avantage aux siens (31e).
Sturm Graz-Gérone: le raté incroyable de Martin (24e)
Incroyable occasion gâchée par Ivan Martin ! Servi par Bryan Gil, le milieu de terrain de Gérone n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Mais il a trouvé le moyen de manquer le cadre alors qu'il était seul face au but, sans opposition. Le Sturm Graz s'en sort extrêmement bien !
EGALISATION DE BELGRADE SUR UNE RECUPERATION HAUTE
Une passe hasardeuse envoyée vers Enzo Millot permet la récupération de balle de Silas. L'ailier, prêté par Stuttgart, prend ses responsabilités et égalise d'un tir lointain, qui trompe Nübel.
Déjà deux buts en moins d'un quart d'heure dans ce match, où ça se rend coup pour coup.
La compo du Real contre Liverpool, Mbappé est bien là
Carlo Ancelotti a décidé d'aligner Kylian Mbappé et Brahim Diaz en attaque ce soir, en l'absence de Vinicius Jr et de Rodrygo. Arda Güler et Jude Bellingham seront en soutien des deux attaquants, dans ce qui ressemblera à un 4-4-2. Le jeune Raul Asencio est quant à lui titulaire en défense centrale, pour son troisième match en pro.
Le XI de départ du Real face à Liverpool :
Courtois - Valverde, Asencio, Rüdiger, Mendy - Güler, Camavinga, Modric (cap.), Bellingham - Mbappé, Brahim Diaz
Gérone s'approche du but adverse
Dans l'autre match entre Gérone et Sturm Graz, une grosse bataille au milieu de terrain se dessine. Les Espagnols pressent haut dès la perte de balle et ont majoritairement la possession de la balle.
Sans pour autant tirer, les hommes de Mitchel se montrent dangereux, en arrivant à se trouver à plusieurs reprises dans la surface de réparation, et Gil, sur son aile gauche déborde centre, mais c'est repoussé en corner, bien renvoyé par la défense autrichienne.
STUTTGART COMMENCE FORT ET OUVRE LE SCORE, MILLOT DEJA DECISIF
La défense de Belgrade ne parvient pas à se dégager et la balle revient dans les jambes des attaquants de Stuttgart, après un centre, le Français Enzo Millot délivre une passe décisive de la tête pour Demerovic, qui ouvre le score dès la 4e minute.
C'est parti pour les matches de 18h45
Le coup d'envoi est donné sur les deux pelouses. Et Stuttgart se montre déjà offensif sur la pelouse de Belgrade. Alors que dans l'autre match, Gérone garde la possession dans le camp de Sturm Graz.
Les compos des matches de 18h45 sont tombées
La cinquième journée de Ligue des champions reprend ce mercredi, avec un Gérone-Sturm Graz et un Belgrade-Stuttgart.
Gérone: Gazzaniga - Frances, Juanpe, Krejci, Blind - Van de Beek, Romeu, Gutierrez - Tsygankov, Miovski, Gil
Sturm Graz: Khudyakov - Gazibegovic, Aiwu, Geyrhofer, Lavalee - Chukwuani, Boving, Yalcouye, Kiteishvili - Jatta, Biereth
Étoile Rouge de Belgrade: Gutesa - Seol, Djiga, Spajić, Mimović - Elsnik, Krunić - Silas, Maksimović, Milson - Ndiaye
VfB Stuttgart: Nübel - Stenzel, Rouault, Chabot, Mittelstädt - Karazor, Stiller - Vagnoman, Millot, Führich - Demirović
Le programme complet de la soirée
Monaco reçoit Benfica, Lille se rend à Bologne mais c'est le choc entre Liverpool et le Real Madrid qui suscitera le plus d'attention. A noter aussi un intéressant Aston Villa-Juventus.
Bonjour à tous et bienvenue dans ce live de Ligue des champions
Suite et fin de la cinquième journée de Ligue des champions ce mercredi 25 novembre, au lendemain d'une soirée très riche en buts, marquée notamment par le match nul fou de Manchester City, la défaite du PSG face au Bayern ou la claque reçue par Brest à Barcelone.
Ce soir, tous les regards seront tournés vers Anfield avec un énorme choc entre Liverpool et le Real Madrid. Dortmund, le Celtic ou le Shakhtar seront aussi sur le pré, pendant le match Aston Villa-Juve en Angleterre.