Real Madrid: "une crise qui le dévore", la presse espagnole impitoyable avec Kylian Mbappé

Mais où est passé le vrai Kylian Mbappé? Mercredi, l’attaquant du Real Madrid a confirmé ses incroyables lacunes du moment en manquant d’abord un penalty... et à peu près tout le reste lors de la défaite du Real Madrid sur le terrain de Liverpool (2-0) en Ligue des champions. Sa performance insipide fait la une des principaux journaux sportifs espagnols ce jeudi avec une grande part d’inquiétude sur son état mental. Le capitaine de l’équipe de France apparait la tête entre les mains en première page de Marca derrière le titre: "la réalité crue".
"Mbappé n’est aujourd’hui même pas l’ombre du joueur qu’il a été ces dernières années"
Un éditorialiste du journal tire la sonnette d’alarme. "On peut spéculer sur les raisons, essayer de savoir si elles sont dues à des raisons non sportives, si elles ont leur origine dans le volet émotionnel ou si elles sont strictement limitées au terrain de football", questionne-t-il. "Le fait irréfutable est que Kylian Mbappé n’est aujourd’hui même pas l’ombre du joueur qu’il a été ces dernières années. Que les choses ne se passent pas comme il le souhaite et que la crise de confiance dont il souffre le dévore jusqu'à devenir un footballeur méconnaissable."
Une image restera accolée à ce nouveau trou noir connu par le champion du monde à Anfield: sa figure technique, tête dans le gazon/jambes en l’air après un virulent coup d’épaule de Virgil Van Dijk. As l’illustre de cette manière en une derrière le titre "Revolcon", qui peut être traduit par "galipette", "roulade" ou "culbute". Le journal catalan Mundo Deportivo se sert du même cliché: "Trompazo Mbappé" (le coup Mbappé) en soulignant la situation "au bord des abysses" du Real, actuellement 24e du classement avec six petits points.
L’autre quotidien catalan Sport affiche aussi Mbappé en une, le montant en train de perdre l’équilibre après un tacle adverses. "Hundidos" (coulés), fait remarquer le quotidien. Le cas Mbappé a évidemment enflammé l’émission El Chiringuito et ses journalistes survoltés. L’un d’entre eux (Juanma Rodriguez) a poussé un cri de colère en assurant avoir l’impression "d’avoir perdu sept ans" en attendant que le joueur signe au Real. Plus posé mais pas moins sévère, Guti, ancienne légende du club a résumé les difficultés du Français: "il n’est pas à la hauteur mais c’est normal, le maillot du Real Madrid pèse lourd."