Real Madrid: une sanction clémente pour Mbappé après son carton rouge, la presse catalane crie au scandale

Kylian Mbappé s'en tire très bien. Alors qu'il risquait entre un et trois matchs de suspension après sa vilaine semelle sur le tibia d'Antonio Blanco dimanche face à Alavés - geste qui lui a valu un carton rouge - l'international français va recevoir la sanction minimale, à savoir un seul match de suspension,
Comme expliqué par l'ancien arbitre international Eduardo Iturralde auprès de RMC Sport, le "plus probable" était que Mbappé ne prenne qu'un match de suspension. "Généralement, le comité tire la suspension vers le bas", expliquait-il, d'autant que le geste du Français sur le tibia de son adversaire n'est pas considéré "comme une agression" selon le code disciplinaire espagnol.
Le joueur d'Alavés Manu Sánchez , également expulsé lors du même match - a reçu une suspension identique d'un match pour son tacle sur Vinicius.
Il pourra rejouer dès le 23 avril
Les trois membres de l'instance disciplinaire de la Fédération espagnole se sont notamment basés sur le rapport d'arbitrage de Soto Grado, qui stipule que l'attaquant français a été exclu "pour avoir donné un coup de pied au niveau du tibia d'un adversaire, dans le cadre d'un litige sur le ballon, en utilisant une force excessive". L'annonce de la sanction est vivement critiquée du côté de la Catalogne. Un "scandale", titre déjà le quotidien catalan Mundo Deportivo.
Après son geste, le Français s'était excusé auprès de Blanco et de ses coéquipiers, conscient que cette suspension intervient à un moment crucial de la saison pour les Madrilènes, qui luttent pour le titre en Liga.
Suspendu face à l'Athletic Bilbao le dimanche 20 avril, Kylian Mbappé pourra rejouer dès le mercredi 23 à Getafe, ainsi que pour la finale de la Coupe du Roi face au Barça le 26.