RMC Sport

Arsenal-Brentford: Norgaard pose avec un maillot du Real Madrid jeudi... et manque de casser la jambe de Martinelli samedi

placeholder video
Lors du match nul entre Arsenal et Brentford samedi (1-1) lors de la 32e journée de Premier League, le Danois Christian Norgaard s'est rendu coupable, à la 28e minute, d'un énorme tacle par derrière sur le Gunner Gabriel Martinelli. Une grosse faute heureusement sans gravité pour le Brésilien. Pour ajouter à la polémique, le joueur de Brentford avait posé deux jours plus tôt avec un maillot... du Real Madrid à l'entraînement, que le club londonien retrouve mercredi soir en quart de finale retour de Ligue des champions.

Tenus en échec à domicile par Brentford samedi (1-1) lors de la 32e journée de Premier League, les Gunners piétinent en championnat, laissant le champ toujours plus libre au leader, Liverpool, de tendre les mains vers un titre qui lui est promis. Mais quatre jours après leur démonstration face au Real Madrid en quarts de finale aller de la Ligue des champions (3-0), les hommes de Mikel Arteta avaient sans doute déjà un peu la tête à Santiago-Bernabeu, où un sacré défi les attend.

Un tacle assassin par derrière pour... un simple carton jaune

Avant ce choc mercredi soir (21h), le manager espagnol avait fait le choix de reposer certains cadres (Odegaard, Saka, Merino, Timber) au coup d'envoi. Gabriel Martinelli, lui, était bien sur le terrain. Et il a bien cru qu'il n'allait pas voir Madrid après un tacle assassin du joueur de Brentford Christian Norgaard à la 28e minute de jeu.

Alors qu'il était en train de déborder sur le côté gauche, l'ailier brésilien a vu l'international danois se rendre coupable d'un tacle très en retard par derrière, embarquant avec lui la jambe d'appui du joueur d'Arsenal. Une intervention très musclée qui ne lui a cependant valu qu'un carton jaune de la part de Simon Hooper, l'arbitre de la rencontre. De quoi rendre fou de rage Mikel Arteta sur son banc...

"Il aurait pu me casser la jambe"

Interrogé après le coup de sifflet final par Sky Sports, Martinelli ne faisait peu de doute quant à la couleur du carton qu'aurait dû recevoir Norgaard : "Sur le moment, si mon pied d'appui était sur le sol alors il aurait pu me casser la jambe. Il m'a dit que ce n'était pas intentionnel, je le crois, mais il aurait quand même pu me casser la jambe. Pour moi, c'était carton rouge. J'ai besoin de revoir l'action pour être sûr, mais pour moi c'était vraiment un geste méchant".

Norgaard avec le maillot du Real Madrid 48 heures avant

Les réseaux sociaux n'ont pas manqué de se faire le relais du Brésilien en exhumant différents plans montrant la dangerosité du tacle de Norgaard. Mais surtout, certains en ont profité pour retrouver une photo partagée sur le compte officiel de Brentford sur laquelle on voit Christian Norgaard, jeudi à l'entraînement, en train de porter un maillot vintage... du Real Madrid sur le dos.

Il n'en fallait pas moins pour remuer des théories selon lesquelles le joueur de Brentford serait un fervent supporter des Merengue et aurait tenté de blesser volontairement Martinelli avant le quart de finale retour de C1. Impossible, pour l'heure, de prouver quoi que ce soit, le principal intéressé n'ayant pas réagi.

CMP