Real Madrid-Arsenal: Ancelotti a "plus que jamais" besoin de Mbappé

Il sera attendu au tournant dans une compétition qui le fuit encore. Toujours en quête d'une première Ligue des champions et du Ballon d'or, Kylian Mbappé a prouvé avec son triplé face à Manchester City en février en barrage de la Ligue des champions qu'il était capable de faire tomber un géant presque à lui seul. Ce mercredi, lors du quart de finale retour face à Arsenal, il sera une nouvelle fois attendu au tournant, d'autant qu'il reste sur une sortie ratée en championnat le week-end dernier.
Dimanche face à Alavés, l'international français (26 ans) a été directement exclu pour une vilaine semelle et s'expose à plusieurs matchs de suspension. Une sanction qui ne concerne pas la Coupe d'Europe, donc le capitaine de l'Équipe de France sera bel et bien sur la pelouse du Bernabeu pour aider les Madrilènes à réaliser une nouvelle remontada.
33 buts cette saison
"Mbappé est meurtri, déçu par ce qu'il s'est passé. Il s'est très bien entraîné hier (lundi), il était très motivé. Nous avons besoin de lui, car nous ne pouvons pas juste défendre, il faut que l'on marque des buts", a annoncé Carlo Ancelotti en conférence de presse. "Il a déjà beaucoup marqué depuis le début de la saison, et nous aurons plus que jamais besoin de ses buts demain (mercredi)".
Des buts, Mbappé sait en marquer, puisqu'il demeure le meilleur buteur du Real cette saison (33 buts en 49 matchs toutes compétitions confondues). Avec un déficit de trois buts à remonter, le numéro 9 fait donc face à un défi majeur pour maintenir son équipe, et sa quête de gloire personnelle, en vie.