RMC Sport

Dortmund-Atlético: les Colchoneros ont pris l'eau au Borussia

Le Borussia Dortmund a écrasé l’Atlético de Madrid (4-0), qui se sont effondrés en fin de match. Les hommes de Lucien Favre s’envolent en tête du groupe A, avec 9 points.

On s’attendait un choc entre deux équipes en forme. Le score est finalement fleuve et inattendu. Quatre buts encaissés par l’Atlético, aucun marqué. Les attaquants Colchoneros sont restés muets pendant les 90 minutes de la rencontre. Conséquence: leurs adversaires du soir prennent la tête du classement du groupe A.

Si Madrid a eu la possession, c’est bien Dortmund qui a ouvert la marque, par le biais d’Axel Witsel (38e, 1-0). C’est en fin de match que tout s'est accéléré. Dans le dernier quart d’heure, les Allemands ont inscrit 3 buts et l’Atlético a fini par sombrer. Raphaël Guerreiro a marqué un doublé (73e et 89e). Jadon Sancho a lui aussi aggravé le score à la 83e (3-0).

Dortmund invaincu

Le Borussia Dortmund continue son bon parcours en Ligue des champions et vire en tête du groupe A avec trois points d’avance sur leur dauphin espagnol, en enchaînant trois succès de rang sur la scène européenne. Cette saison, les Allemands sont invaincus, toutes compétitions confondues.

Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport