RMC Sport

Dortmund: L’auteur présumé de l’attentat arrêté

L’auteur présumé de l’attentat de Dortmund arrêté

L’auteur présumé de l’attentat de Dortmund arrêté - AFP

Tôt ce vendredi matin, le parquet allemand a annoncé qu’un homme de 28 ans a été arrêté dans le cadre de l’enquête sur l’attentat de Dortmund en marge du quart de finale de Ligue des champions face à Monaco. Les joueurs et l’entraîneur du club allemand étaient clairement visés par les explosions qui ont blessé Marc Bartra et endommagé le bus du Borussia. L’auteur présumé de cette attaque qui aurait pu être une énorme catastrophe aurait été motivé par l'argent en spéculant sur une baisse de l'action du BVB.

Enfin une avancée dans l’enquête sur l’attaque aux explosifs contre le bus de l’équipe de Dortmund le 11 avril dernier avant le quart de finale de Ligue des champions contre Monaco. Le parquet annonce ce vendredi qu’un homme de 28 ans a été arrêté par la police très tôt dans la matinée. "Le parquet fédéral a fait arrêter aujourd'hui un ressortissant germano-russe de 28 ans, Sergej W. par les agents du GSG9", une unité d'élite, explique le communiqué du parquet, ajoutant que le suspect, qui spéculait sur une baisse du prix de l'action du club de Dortmund, voulait s'enrichir en attaquant l'équipe.

Il n'y aurait pas de lien avec une attaque terroriste

Cet homme n’a donc a priori aucun lien avec une quelconque piste terroriste et c’est donc l’appât du gain qui aurait motivé son attaque. Les joueurs du Borussia Dortmund étaient bel et bien visés par ces explosions qui ont blessé Marc Bartra, un policier et qui ont endommagé le bus du BVB. L’amateurisme de cette attentat a fait échapper de peu à une énorme tragédie.

A lire aussi>> Attentat de Dortmund: insomnies, cauchemars, larmes… Roman Bürki raconte son traumatisme