RMC Sport

Dortmund-Monaco: l’option osée de Jardim avec un seul attaquant de pointe dans le groupe

En difficulté en Ligue 1, Monaco n’est également pas au mieux en Ligue des champions après sa défaite inaugurale face à l’Atlético de Madrid (2-1) à Louis II. Pour le déplacement à Dortmund (mercredi à 21h, sur RMC Sport), Leonardo Jardim n’a retenu qu’un attaquant de pointe.

Quand le 18e de Ligue 1 se déplace chez le leader de la Bundesliga (mercredi à 21h, sur RMC Sport), l’affiche paraît déséquilibrée. "Monaco n’a aucune chance contre Dortmund", a même asséné David Lortholary, spécialiste du football allemand pour RMC Sport, lundi dans l’After. Les Monégasques, habitués de la Ligue des champions, auront tout de même des atouts à faire valoir chez le Borussia. Mais ils seront surtout situés en milieu de terrain, car les attaquants ne sont pas légion actuellement dans l’effectif de l’ASM.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Du monde à l’infirmerie

Dans le groupe annoncé ce mardi pour le déplacement dans la Ruhr, un seul nom apparaît dans la catégorie attaquant. Celui de Radamel Falcao. Jordi Mboula est aussi retenu mais est annoncé parmi les milieux, lui qui évolue le plus souvent au poste d’ailier et ne semble pas pouvoir évoluer en pointe. Un choix osé de Jardim… mais surtout contraint par les absences sur blessure.

Stevan Jovetic, Pietro Pellegri et William Geubbels (non inscrit pour la phase de poules de la Ligue des champions) sont ainsi blessés. Le seul attaquant valide à ne pas avoir été retenu est le jeune Moussa Sylla, titularisé vendredi dernier lors du revers à Saint-Etienne (2-0). Jardim peut en revanche à nouveau compter sur Danijel Subasic, et a fait appel à Jemerson et Youri Tielemans, écartés chez les Verts.

Le groupe de Monaco:
Benaglio, Subasic, L.Badiashile - Barreca, Glik, Henrichs, Jemerson, Raggi, Sidibé - Aholou, Aït-Bennasser, Chadli, Golovin, Grandsir, Mboula, N'Doram, Tielemans, Diop - Falcao

MI