RMC Sport

Dortmund-PSG: Paris dénonce le traitement infligé à ses supporters en Allemagne

Alors que de nombreux supporters parisiens ont été retenus mardi durant plusieurs heures par la police allemande sur le chemin de Dortmund, le PSG a réagi ce mercredi par communiqué. Le club de la capitale évoque un manque de respect et un dispositif injustifié.

Le PSG vole au secours de ses amoureux. Au lendemain de sa défaite à Dortmund en huitième de finale aller de Ligue des champions (2-1), le club français a souhaité via un communiqué "dénoncer la durée des contrôles de la police des frontières allemandes envers ses fans se déplaçant de manière organisée".

Mardi, plusieurs cars transportant des ultras avaient été retenus pendant des heures à la frontière, afin que tous les passagers soient fouillés par les autorités. Le président du CUP, Romain Mabille, avait évoqué sur les réseaux sociaux un arrêt forcé de "cinq heures", et des "conditions inadmissibles" pour les supporters.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exckusivité PSG-Dortmund

La "sévérité" et la durée de l'opération de police pointées du doigt

"Le fait de retenir des fans pendant plus de cinq heures, de faire arriver ainsi une partie d'entre eux en retard au coup d'envoi n'est pas respectueux pour des supporters qui étaient partis à deux heures du matin de Paris et qui rentreront également en bus dans la nuit après le match", déplore le PSG, qui pointe assez clairement le comportement de la police.

"Le club s'interroge sur le contenu, la qualité et la pertinence des échanges d'informations entre les autorités française et allemande qui auraient pu déclencher la sévérité et la durée de cette opération de police, poursuit-il. Celle-ci a totalement désorganisé ce long déplacement de supporters en bus y compris la remise des billets dans un lieu hors du stade [...] et n'a pas permis le déploiement du tifo préparé et acheminé de Paris par les supporters du club."

CC