Dortmund-PSG: sauvetage dingue de Süle, poteau pour Barcola... les énormes occasions parisiennes

Début de match fou au Signal Iduna Park. Opposé ce mercredi au Borussia Dortmund pour la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions (en direct sur RMC Sport 1), le PSG a eu plusieurs munitions pour ouvrir le score à la sortie du premier quart d’heure. Il y a d’abord cette occasion manquée par Kang-In Lee.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder Dortmund-PSG
>> EN DIRECT - Suivez le choc Dortmund-PSG en live commenté
Le poteau pour Barcola
Sur un centre de Randal Kolo Muani, le milieu sud-coréen a totalement raté sa reprise dans la surface, alors qu’il avait été oublié par la défense allemande (16e). Kolo Muani semblait toutefois en position de hors-jeu sur cette action. Dans la foulée, c’est Kylian Mbappé qui a bien cru délivrer les siens.
Lancé en profondeur, le capitaine des Bleus a évité la sortie du gardien Gregor Kobel avant de finir du gauche… mais Niklas Süle a réussi un retour exceptionnel pour empêcher le ballon de finir sa course au fond des filets (17e). Un sauvetage dingue ! Bradley Barcola a ensuite trouvé le poteau à la 20e d’une belle frappe enroulée.
Deuxième au coup d’envoi avec sept points, Paris peut encore finir premier du groupe F s'il gagne. Il peut aussi terminer deuxième, derrière le club de la Ruhr, s'il fait match nul et si Newcastle ne gagne pas face à Milan. Ou s'il perd et que Newcastle et Milan font nul. Terminer troisième du groupe et être reversé en Ligue Europa serait un coup de tonnerre pour les Parisiens.