RMC Sport

Dortmund-PSG: Tuchel ne peut pas assurer "à 100%" que Neymar va jouer

placeholder video
A moins d'une semaine de son huitième de finale aller de Ligue des champions face à Dortmund (18 février, à suivre sur RMC Sport), Neymar n’est pas encore assuré d’être du voyage avec le PSG. Son entraîneur a entretenu un doute, ce mercredi en conférence de presse après la qualification pour le dernier carré de Coupe de France contre Dijon (6-1). Match pour lequel le Brésilien était forfait.

Pour la première fois, Thomas Tuchel a entrebâillé un peu la porte à un forfait de Neymar à Dortmund. Interrogé sur l’évolution de l’indisponibilité de sa star brésilienne, pas dans le groupe lors de la victoire du PSG à Dijon en quart de finale de la Coupe de France (6-1), l’entraîneur allemand du PSG a concédé qu’il ne savait pas encore si "Ney" pourrait en être pour le huitième de finale aller de Ligue des champions face au club allemand, mardi prochain (21 heures, en exclusivité sur RMC Sport).

"On doit décider pour chaque match. Je ne peux pas dire maintenant qu'il va jouer à 100% mais le risque va diminuer chaque jour", a lâché Tuchel en conférénce de presse d’après-match, mercredi, au sujet de son joueur blessé aux côtés et absent lors des deux derniers matchs du PSG.

>>> Pour voir Dortmund-PSG, une solution: vous abonner à RMC Sport, en profitant de nos offres

"Vendredi, on va décider"

Le Brésilien, malgré des séances d’entraînement satisfaisantes en début de semaine, a été préservé en Coupe, et est resté à Paris. Sans avoir un ton très inquiet ou paraître trop alarmiste, Tuchel n’a rien figé à six jours du match européen, mais entretient tout de même un certain doute.

"On ne va pas prendre de risques contre Amiens, c’est clair. Neymar? Je ne sais pas, on doit discuter. Vendredi, on va décider. On doit décider tard. Si je peux décider seul, il joue toujours. Mais ce n’est pas possible, on doit être attentifs, on ne peut pas risquer la santé d’un joueur. On a une responsabilité. On va décider avec tout le monde pour samedi, le club, les médecins et lui. C’est une décision médicale, le risque est trop grand." Et les supporters du club de la capitale de déjà croiser tous les doigts.

R.Daveau avec L.Tanzi