RMC Sport
en direct

Dortmund-Séville en direct: le Borussia en quarts après une énorme frayeur

Haaland (Dortmund)

Haaland (Dortmund) - AFP

Grâce à ce match nul 2-2 contre Séville, le Borussia Dortmund se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Haaland a encore marqué un doublé et porte son total à 10 buts cette saison !

Dortmund: Haaland explique son chambrage

Après la qualification du Borussia Dortmund pour les quarts de finale de la Ligue des champions, Erling Haaland a expliqué son chambrage sur le gardien du FC Séville Yassine Bounou pendant le match. "J'ai raté le penalty et Bono (le surnom du gardien sévillan) s'est moqué, a raconté le Norvégien selon des propos rapportés par la radio espagnole Cope. Ensuite, j'ai retiré le penalty, j'ai marqué et là, il ne s'est plus moqué. Quand il m'a crié dessus sur le premier penalty, j'ai pensé qu'il valait mieux marquer un autre but. C'est ce qu'il s'est passé, c'est génial. C'est normal."

Dortmund-Séville : le résumé vidéo

Fin du match

Le Borussia remercie son joyau

Fin du match

QUALIFICATION DU BORUSSIA !

C'est terminé au Signal Iduna Park ! Grâce à ce match nul 2 à 2 contre Séville, le Borussia Dortmund se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des champions ! Haaland a encore marqué un doublé et porte son total à 10 buts cette saison ! Dommage pour Séville qui n'a pas démérité ce soir...

90+6’
but!!!

BUT DE SÉVILLE !

Centre superbe de Rakitic pour la tête rageuse d'En-Nesyri ! Encore un but et c'est la prolongation ! 2 à 2 entre Séville et le Borussia !

90+3’

Les duels continuent de faire rage

Même après 90 minutes de jeu, les deux équipes se rendent coup pour coup et restent plutôt propres techniquement. Match très agréable à Dortmund !

90'’

6 minutes de temps additionnel !

L'arbitre donne 6 minutes de temps additionnel dans cette rencontre ! Pas sûr que ce soit suffisant pour les Andalous mais on ne sait jamais.

89'’

La frappe de Dahoud !

Pas attaqué, Mahmoud Dahoud prend sa chance de loin mais Bono repousse.

Zagadou prend la place de Schulz, visiblement touché à la cuisse.

87'’

Haaland revient défendre

La défense du Borussia est en grande difficulté mais Hitz assure avec des sorties aux poings ! Haaland est même dans la surface pour aider ses partenaires.

85'’

En vidéo la séquence folle de huit minutes avant le deuxième but d'Haaland

83'’

Gros match de Bellingham

A 17 ans, Jude Bellingham a une énorme influence sur le jeu du Borussia ! Il montre la voie à suivre sur l'intensité et l'agressivité à mettre aux adversaires. Un futur très grand !

80'’

10 minutes à jouer

Il reste encore une dizaine de minutes à jouer dans cette rencontre et deux buts à remonter pour Séville ! Le Borussia gagne du temps sur chaque faute, chaque arrêt de jeu !

79'’
Changement tactique

Oliver Torres entre en jeu

Déjà averti, Oscar Rodriguez cède sa place à Oliver Torres pour la fin de la rencontre ! Coup-franc à jouer pour le Borussia !

78'’
Carton jaune

Diego Carlos prend aussi son jaune

Après sa faute volontaire sur Haaland, Diego Carlos prend aussi un carton jaune ! Il lui a mis un petit taquet au niveau du visage.

76'’
Carton jaune

Carton jaune pour Fernando

Fernando est survolté et vient de commettre deux grosses fautes en 5 secondes. Une sur Haaland et l'autre sur Bellingham ! Carton jaune mérité pour le Brésilien.

73'’

En-Nesyri et De Jong ont un coup à jouer

En faisant rentrer Luuk de Jong, Lopetegui met sur la pelouse ses deux tours de contrôle offensives ! Ce sera à Papu Gomez de les abreuver de centres.

72'’
Carton jaune

Carton jaune pour Rodriguez

Grosse faute d'Oscar Rodriguez sur Delaney et l'Espagnol prend un carton jaune logique. Les Allemands vont pouvoir se dégager !

69'’
but!!!

EN-NESYRI TRANSFORME LE PENALTY !

En-Nesyri marque en force et au milieu des buts d'Hitz ! 2 à 1 pour le Borussia qui garde la main. Encore deux buts de Séville et ce sera la prolongation !

68'’

PENALTY POUR SÉVILLE !

L'arbitre n'a pas hésité après une grossière faute d'Emre Can ! L'international allemand vient de pousser volontairement de Jong dans le dos !

67'’
Changement tactique

Premier changement pour le BVB !

Sortie de Thorgan Hazard, très précieux défensivement ! Il est remplacé par Felix Passlack, c'est le premier changement pour les Allemands.

66'’

Corner pour le Borussia

Débordement d'Haaland qui centre fort au seocnd poteau pour Delaney ! Mais Rodriguez préfère envoyer le ballon en corner.

64'’

Haaland explose les records de précocité !

Haaland a marqué 20 buts en 14 matches de CL - l'ex-joueur le plus rapide à atteindre ce total était Harry Kane avec 10 matches de plus (24 matches).

63'’

Bono avait chambré Haaland

Le gardien sévillan avait chambré Haaland après l'arrêt du gardien sur le premier penalty. Difficile d'en vouloir au Norvégien après ces images !

61'’
Changement tactique

Sortie d'Ocampos et Jordan !

Luuk de Jong et Papu Gomez font leur rentrée à la place d'Ocampos et Jordan ! Julen Lopetegui tente le tout pour le tout ! Il reste 30 minutes à jouer...

59'’

2 buts validés, 1 refusé et un chambrage

En résumé, voici la soirée d'Haaland qui aura fait vivre un nouveau cauchemar à la défense andaloue. Seul point noir, ce chambrage très inutile sur le gardien Bono qui avait arrêté son premier penalty !

56'’

10 buts en 6 matches pour Haaland

Voilà, pas grand-chose d'autre à dire sur ce joueur qui est en train de tout exploser cette saison dans la plus grande compétition. 10 buts en 6 matches, c'est juste incroyable !

55'’
but!!!

HAAAALAAAAND ! 2 À 0 !

Cette fois, il ne se laisse pas avoir et marque du même côté ! 2 à 0 pour Dortmund !

Il va chambrer le gardien sévillan en lui hurlant dessus pendant sa célébration et c'est un peu dommage. Il prend logiquement un carton jaune !

53'’

LE PENALTY VA ÊTRE RETIRÉ !

Le gardien s'était trop avancé sur le premier penalty, il va donc être retiré !

52'’

ARRÊT DE BONO DEVANT HAALAND !

Quel arrêt du gardien marocain de Séville qui va chercher la frappe d'Haaland à ras du poteau !

51'’

Double utilisation de la VAR et penalty !

On est en train de checker le tirage de maillot de Koundé d'il y a deux minutes et le but ! Le but est donc invalidé et le penalty est accordé !

49'’

HAAAAAAALAAAAND ! 2 À 0, QUEL JOUEUR !

Quel but d'Haaland qui défonce tout sur son passage ! Il prend le ballon sur le côté, fait les bordures, prend un relais avec Dahoud et se dirige vers le but ! Il met un énorme coup d'épaule à Diego Carlos et marque dans un angle fermé ! On va checker son coup d'épaule la vidéo....

47'’

Séville déjà sous pression

Le Borussia met la pression devant la surface des Andalous ! Morey centre pour Haaland qui s'écroule. Le Norvégien réclame quelque chose mais l'arbitre ne donnera rien !

45'’
Reprise

C'est reparti entre Dortmund et Séville !

Mené 1 à 0 sur la pelouse du Borussia, Séville va devoir marquer 3 buts pour espérer voir les quarts ! Il va falloir emballer le match très rapidement.

Mi-temps

Allez, on se rajoute une autre petite stat sur Haaland !

C'est le plus jeune joueur à marquer dans six matches consécutifs de Ligue de champions !

Mi-temps

MI-TEMPS !

C'est la mi-temps à Dortmund ! Le Borussia mène 1 à 0 face à Séville grâce à un nouveau but d'Erling Haaland. Grâce à cette 9e réalisation, les Allemands ont un pied en quart de finale de la Ligue des champions (4-2 cumul). C'est dur pour les Andalous qui ont maitrisé toute la première période !

45+1’

Personne n'a plus marqué qu'Haaland depuis ses débuts européens en septembre 2019 avec ses 19 buts ! A égalité avec Lewandowski !

45'’

Le but d'Haaland en vidéo !

44'’

Fernando tente la frappe

Très haut sur le terrain, Fernando s'essaie à la frappe lointaine ! Malheureusement c'est très largement au-dessus des cages de Marvin Hitz.

42'’

Dortmund revoit le jour

Impulsé par le but d'Haaland et son abattage défensif, le Borussia Dortmund sort la tête de l'eau et commence à maitriser le ballon. Séville n'a pas abdiqué mais mentalement c'est très compliqué !

41'’

Haaland égale Mbappé avec 19 buts en LDC avant.. 21 ans !

37'’

Séville dos au mur

Les Andalous vont devoir marquer 3 buts pour passer en quarts ! Autant dire que ça ne sent pas très bon pour les hommes de Julen Lopetegui !

35'’
but!!!

HAAAAALAAAAAND ! 1 À 0

Contre le cours du jeu, Haaland fait pencher la balance encore une fois ! Erreur de relance sévillane et Reus prend la profondeur. Il centre en retrait pour Haaland qui trompe facilement Bono ! 9e but en LDC et 1 à 0 pour Dortmund !

32'’

Diego Carlos va bien

Le défenseur brésilien semblait touché à la cuisse mais les tests effectués ont rassuré tout le banc andalou. Il va continuer à jouer !

30'’

C'est un peu le duel de la soirée ! Morey-Ocampos, il y a déjà eu quelques coups d'épaule

26'’

Dortmund met enfin le pied sur le ballon

Les Allemands respirent enfin avec Bellingham qui se projette vers l'avant. Premier centre de Delaney vers Haaland mais Koundé intervient de la tête !

23'’

Haaland sevré de ballons

Le géant norvégien n'a pas touché beaucoup de ballons dans ce match et encourage ses partenaires à réaliser un pressing plus intense. Séville le musèle bien pour le moment !

21'’
Carton jaune

CARTON JAUNE POUR MOREY !

Carton jane pour Morey qui met une très grosse semelle sur Oscar Rodriguez ! C'est le premier avertissement de la rencontre. Attention, il est en duel avec Ocampos qui va encore le tester ce soir !

18'’

LA FRAPPE DE SUSOOOO !

Boulot fantastique d'Ocampos qui se joue de Morey, met un petit pont à Can et décale bien Suso ! L'Espagnol frappe pied droit mais ne prend pas le cadre. Séville manque de précision dans son dernier geste !

17'’

Ocampos a envie de montrer l'exemple

L'ancien Marseillais Lucas Ocampos a envie de montrer la voie à ses partenaires ! Défensivement, il se donne énormément et met sous pression le jeun Morey !

14'’

On le rappelle, Haaland a planté 8 buts en 5 matches. Il est le meilleur buteur de la compétition !

12'’

Hummels et Can sont déjà sur-utilisés !

Les joueurs de Terzig ont déjà subi une dizaine de centres en... 12 minutes ! Hummels et Can sont obligés de s'élever très haut pour dégager le ballon. C'est sans fin pour les défenseurs du Borussia !

10'’

Les centres espagnols s'accumulent

Quelle pression énorme des Sévillans ! Suso vient d'enchainer coup sur coup trois centres très difficilement renvoyés par la défense allemande. Coup-franc dangereux pour les Andalous !

8'’

Dortmund peine à se sortir

Les Allemands relancent tous les ballons mais font un peu n'importe quoi. Schulz dégage dans l'axe avec son pied droit et Séville peut se projeter en contre.

6'’

Bellingham joue son 8e match de LDC à 17 ans, 8 mois et 9 jours ! Seuls Tielemans et Bojan ont fait mieux !

5'’

Le Borussia répond à Séville

Contre-attaque de Dortmund qui se termine par un bon centre de Schulz ! Il tente de trouver Haaland mais Diego Carlos dégage bien son camp.

3'’

Ocampos saisit sa chance !

Ballon perdu devant la surface du Borussia et Ocampos en profite pour allumer la première mèche ! Hitz dégage des poings, pour assurer mais c'était bien cadré !

2'’

Les Andalous mettent de l'impact

Les joueurs de Séville mettent beaucoup d'intensité dans les duels et notamment sur Haaland !

1'’

Le Borussia est invaincu lors de ses 7 derniers matches à domicile en LDC !

0'’
Coup d'envoi

COUP D'ENVOI !

C'est parti pour ce Borussia Dortmund-Séville, 8ème de finale retour de la Ligue des champions. A l'aller, les Allemands avaient gagné 3-2 à Sanchez-Pizjuan !

Les Andalous sont à l'échauffement. Dans moins de 20 minutes, ce sera le coup d'envoi !

L'improbable record de saut en longueur de Haaland, à 5 ans !

Semaine après semaine, Erling Haaland n’en finit plus d’impressionner les fans de foot et pourrait encore briller ce soir. L’attaquant scandinave s’est également illustré dans d’autres sports pendant son enfance et notamment en athlétisme.

>>L'article est à lire ici !

La compo de Séville:

Pas de Rakitic au milieu pour Séville, alors que Lucas Ocampos retrouve sa place.

Séville FC: Bounou - Navas, Koundé, Diego Carlos, Acuña - Jordán, Fernando, Oscar Rodríguez - Ocampos, En-Nesyri, Suso

Remplaçants: Vaclík, Pastor, Sergi Gómez, Rekik, Gudelj, L. de Jong, Rakitic, Munir, Escudero, Óliver Torres, Iván Romer, Gómez

La compo du BVB

Erling Haaland est bien présent dans le 11 de départ du BVB.

Borussia Dortmund: Hitz - Morey, Can, Hummels, Schulz - Bellingham, Delaney, Dahoud - Reus, Haaland, T. Hazard.

Remplaçants: Bürki, Drljaca - Zagadou, Moukoko, Brandt, Reinier, Meunier, Piszczek, Tigges, Passlack, Raschl, Knauff

Bienvenue à tous

Bonsoir à tous et bienvenue sur le site RMC Sport pour suivre en direct commenté le huitième de finale retour de Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et le FC Séville. A l'aller en février dernier, le BVB s'était imposé (2-3) en terre espagnole dans le sillage d'un étincelant Erling Haaland, auteur d'un doublé et d'une passe décisive.

BD