RMC Sport

Douchez : « Avec Sirigu, tout est sain »

-

- - -

Habituel remplaçant, Nicolas Douchez sera titulaire face au Slovan Bratislava (19h) ce jeudi soir. Lors de cette rencontre de Ligue Europa, la doublure du Sarde espère se mettre en lumière pour instiller le doute dans l’esprit d’Antoine Kombouaré.

Nicolas, comment expliquez-vous que le PSG se retrouve en difficulté en Ligue Europa alors qu’en Ligue 1, tout se passe extrêmement bien…

Ce n'est pas toujours évident à analyser. Déjà, lors des deux derniers matches en Europe, on n'a pas fini à 11 alors que c'est arrivé très rarement en championnat. La C3 est une compétition différente avec une approche différente. Les adversaires sont aussi étrangers. Ça change beaucoup de choses.

Comment abordez-vous ce match retour ?

Le match aller nous a permis de découvrir de visu le Slovan Bratislava (0-0, ndlr). Même si on avait quelques images, c'est toujours important de pouvoir se donner une idée de l'adversaire. On a eu des occasions pour gagner mais il faut rester vigilant car ils sont capables de vite contre-attaquer. On a l'équipe pour les battre. On sait que si on est plus efficace dans les zones de vérité, on se qualifiera.

Comment vivez-vous la concurrence avec Salvatore Sirigu ?

Sur la concurrence avec Salvatore, il y a eu pas mal de choses qui ont été dites ou écrites mais tout est sain. Il n'y a rien de compliqué dans la relation que nous avons tous les deux. En plus, elle se simplifie au fur et à mesure car la barrière de la langue s’estompe. Tout se passe du mieux possible.

Habituellement remplaçant, ne craignez-vous pas ces matches européens ?

Je n'appréhende pas ces rencontres de Ligue Europa, je les attends avec impatience. C'est l’occasion pour moi de retrouver mes sensations sur le terrain, j'aborde donc ces matches avec beaucoup de plaisir. C'est une occasion qui m'est offerte par le coach de m'illustrer, donc à moi d'encourager mes partenaires à aller le plus loin possible dans cette épreuve. Je prends beaucoup de plaisir à les aborder.

Mais à l’instar de vos coéquipiers, vous avez une obligation de résultat ce jeudi...

A Paris, on a rarement le droit de se trouer. Maintenant, on est à mi-parcours dans cette compétition. Ça serait bien de gagner pour relancer la machine en Coupe d’Europe. On est encore bien placés pour se qualifier. Pour l'instant, nous n'imaginons pas être éliminés de cette Ligue Europa.

Le titre de l'encadré ici

Les Paris RMC : misez 10€, gagnez 80 000€|||

Combiné de nuls en Europa League à découvrir sur les Paris RMC