Drogba : « Ce sera délicat pour l’OM contre le Spartak »

Didier Drogba - -
Didier Drogba, qu’avez-vous pensé de cette victoire face au Spartak ?
Ça a été un match difficile avec une première mi-temps difficile. Moscou a tenté sa chance et est resté sur la belle impression du match aller. En deuxième mi-temps, on est revenu avec d’autres intentions. On a été plus rigoureux et ça nous a permis de marquer ce premier but qui a ouvert les espaces.
En battant le Spartak, vous avez relancé l’OM !
J’ai vu qu’ils ont fait un super résultat à Zilina. On ne regarde pas ce que fait Marseille. On voulait simplement se qualifier et si ça peut servir Marseille tant mieux ! Je vais laisser faire l’OM. Souleymane Diawara avait dit que ce serait un autre OM là-bas. Ils l’ont démontré. C’est une grande équipe, le champion de France. Tant mieux pour eux.
A quoi devront-ils s’attendre face au Spartak ?
C’est une équipe qui ne lâche pas. Même menés 3-0 ils essayent de revenir. Ils sont généreux et ils jouent bien. Ce sera délicat pour l’OM là-bas, sur synthétique. Il y a des matches importants dans une saison et celui-là fait partie de cette catégorie pour Marseille s’ils veulent passer au second tour.
Qu’avez-vous ressenti avec ce brassard de capitaine autour du bras ?
Ce n’est pas mon brassard. C’était une fierté de le porter, surtout pour mon retour en Ligue des champions. Ça fait plaisir.
Et vous avez retrouvé le chemin du but !
Quand il y a une faute sur un joueur et qu’il titre le penalty derrière, il faut qu’il soit sûr de marquer. J’avais envie de marquer après deux matches ans but. J’ai eu des semaines difficiles au niveau physique. J’étais malade. Ça fait du bien de marquer.