RMC Sport

Drogba : « Hiddink arrive à lire le jeu adverse »

Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, Chelsea confirme qu'il est sur la pente ascendante depuis l'arrivée de l'entraîneur Guus Hiddink.

Chelsea, plus réaliste et plus fort, s'est hissé en quarts de finale de la Ligue des Champions grâce à son match nul (2-2) face à la Juventus Turin. Victorieux du 8e de finale aller (1-0) il y a deux semaines, le club londonien, vice-champion d'Europe, confirme qu'il est ainsi sur la pente ascendante depuis l'arrivée de Guus Hiddink (6 victoires et 1 nul en sept matches).

« (Guus Hiddink) est un entraîneur qui communique beaucoup, il nous explique ce qu’il attend de nous, explique Didier Drogba, buteur mardi soir. Il est très rigoureux aussi. Son approche des matches est très intéressante, car il arrive à lire le jeu des adversaires et cela nous facilite beaucoup les choses. »

Ancien joueur de Chelsea et ex-entraîneur de la Juve, Didier Deschamps voit aussi un changement chez les Blues depuis l’arrivée du technicien néerlandais : « La différence entre le Chelsea de Scolari et celui de Hiddink, c’est qu’il y a plus de disponibilités individuelles dans le collectif. Les joueurs étaient très impliqués. Ce Chelsea compte sur ses individualités, mais tout le monde est impliqué dans le travail défensif. C’est peut-être là la nouveauté de Hiddink. En tout cas, Chelsea confirme qu’ils ont le potentiel pour aller au bout. »

La rédaction