EN DIRECT - Jardim (Monaco): "On ne va quand même pas mettre la CFA pour jouer à Dortmund!"

Leonardo Jardim - AFP
[17h51]
Et c'est la fin de cette conf de presse.
On a senti Fabinho et Jardim détendus et concentrés. Ils s'attendent à un gros matchs et ont l'air de bien connaître les forces et faiblesses de Dortmund. Les deux s'attendent à un match très ouvert et intense, mais si Monaco aimerait bien enrayer lors problèmes défensifs lors des derniers gros matchs. Rendez-vous mardi à 20h45 pour le match en direct sur l'antenne de RMC et sur RMCsport.fr. Et bien sûr, toute la journée, l'avant match à vivre en direct sur le site et les applis.
[17h50]
Fabinho? "Pour nous, c'est le meilleur joueur à ce poste et je suis très content qu'il soit avec nous". Jardim dithyrambique sur Fabinho, que Monaco va avoir du mal à garder en L1 la saison prochaine.
[17h49]
"Nous avons deux ou trois joueurs limites, mais je ne vais pas donner les noms maintenant, je verrais demain."
[17h48]
Mbappé piqué dans son orgueil de ne pas avoir joué à Angers? "Non, je ne crois pas. il sait qu'on croit en lui, qu'on le fait progresser, il va jouer beaucoup de matchs et pas d'autres, comme tout le monde, mais on compte beaucoup sur lui."
[17h47]
L"Europe un danger dans l'objectif du championnat? "Bien sûr, ce n'est pas facile de jouer toutes les compétitions tous les trois jours avec cette intensité. Nous avons fait les Q3, play-offs, phases de groupes... Nous sommes l'équipe qui a le plus joué en Europe. Ce n'est pas facile, mis ce n'est pas possible de mettre la CFA pour jouer à Dortmund. Nous avons besoin de jouer à fond!"
[17h45]
Sidibé s'est fait opéré et il va rester indisponible 15 jours. "Mon opinion n'est pas que nous sommes favoris. Mon opinion c'est qu'il y a deux grandes équipes de qualité, avec beaucoup d'absents. "
[17h44]
"Le retour de Falcao est important, il apporte de la qualité et de l'expérience. Mais le plus important demain c'est le groupe et toute l'équipe.
[17h42]
Jardim se souvient bien de l'épopée de 2004, notamment parce que la finale était contre une équipe portugaise. "Monaco est arrivé deux fois en 3 ans en quart de finale de Ligue des champions. Demain, avec Dortmund ce sera un match intense. Avec de bons joueurs, qui ont plus d'expérience que nous."
[17h42]
On passe aux questions pour Jardim.
[17h41]
Fabinho espère un match très ouvert. Comment faire pour éviter de prendre trop de buts: "On a fait de erreurs qu'on était pas habitués à faire. Même si nous sommes jeunes, on apprend vite."
[17h39]
QU'est ce que ça change de jouer sans Bakayoko? "Sans lui, j'ai un rôle plus défensif. Moutinho sort plus que moi, mais j'ai l'habitude de jouer avec lui et j'espère que demain, ça va bien marcher aussi."
[17h36]
Oui la priorité c'est le championnat "mais nous jouons toutes les compétitions pour gagner. Si on est éliminé, ce ne sera pas catastrophique, mais on veut poursuivre notre chemin."
[17h35]
"2003-2004, c'était inédit, l'unique fois qu'ils sont arrivés en finale. même si c'était dans une équipe différente, mais rien n'est impossible dans le foot. Nous ne sommes pas la meilleure équipe de la compétition, ni les favoris, mais on va essayer..."
[17h34]
On commence avec Fabinho. Tout de suite une question sur l'ambiance: "On sait que c'est une force en plus pour leur équipe, mais pour nous c'est une motivation en plus. Mais c'est toujours bien de jouer dans un stade pleine t sur un bon terrain."
[17h32]
Ca y est, Leonardo Jardim et Fabinho sont là, avec un petit quart d'heure de retard.
[17h19]
Bonne ambiance à l'ASM où Jardim se moque gentiment de Bernardo Silva et Falcao sur Twitter...
[16h46]
En attendant, on a mis les deux jeunes gardes de Monaco et Dortmund au banc d'essai.
[16h46]
Rendez-vous à 17h15 pour le début de la conférence de presse des Monégasques.