RMC Sport

EN DIRECT - Ligue des champions: Di Maria pratiquement forfait pour le match de la Juve contre le PSG

Angel Di Maria
  • O. Dembélé (78')

  • S. Roberto (72')

  • L. Martínez (52')

  • S. de Vrij (55')

  • H. Mkhitaryan (84')

  • S. Inzaghi (90')

  • S. Inzaghi (90')

2

BAR

  • (40’) O. Dembélé

  • (82’) R. Lewandowski

  • (90’) R. Lewandowski

3

3

4
1

INT

  • (50’) N. Barella

  • (63’) L. Martínez

  • (89’) R. Gosens

Terminé

Le Barça était un temps mené par l'Inter et virtuellement éliminé de la Ligue des champions. Mais Lewandowski a égalisé deux fois dont une dans le temps additionnel pour rester en vie. Dans le même temps, Liverpool et le Bayern se sont baladés, Porto et Tottenham font aussi les bonnes affaires de la soirée.

Possession

%

BAR

61.9%

INT

38.1%

Tirs cadrés

Tirs cadrés

BAR

11

INT

8

Passes

Passes

BAR

505

INT

315

Duels Gagnés

Duels Gagnés

BAR

57

INT

51

Fautes Commises

Fautes Commises

BAR

12

INT

15

Arrêts

Arrêts

BAR

6

INT

7

Juve: Di Maria pratiquement forfait pour le match contre le PSG

Blessé lors de la défaite de la Juve face au Maccabi Haïfa mardi (2-0), Angel Di Maria sera éloigné des terrains environ 20 jours. Le club turinois précise que l'Argentin souffre d'une lésion à la cuisse droite. En difficulté en Serie A (huitième), la Juventus devra donc faire sans l'ancien Parisien, notamment face à Benfica en Ligue des champions... et sans doute contre le PSG, lors de la dernière journée de la phase de poules, le 2 novembre.

Barça-Inter: "vétérans dépassés", "impardonnable"... la presse catalane dézingue Piqué et Busquets

En concédant le nul face à l’Inter (3-3), le Barça n’a plus beaucoup de chance d’atteindre les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Un échec difficile à digérer pour les médias catalans, qui n’épargnent pas les tauliers Gerard Piqué et Sergio Busquets, en grande difficulté face aux Nerazzurri.

"Cette équipe ne mange pas à la table des grands, elle n’est pas assez armée pour répondre aux exigences de la Ligue des champions", déplore Sport. Le quotidien catalan cible en particulier "les erreurs de Piqué et Busquets", coupables sur certains buts des Nerrazzuri. "C’est le symbole du déclin de certains vétérans dépassés", assène le journal, qui regrette les choix de Xavi, incapable de se séparer de "ces vaches sacrées". Ce match contre l’Inter est "un portrait cruel du temps qui a fait son œuvre sur Piqué et Busquets, les anciens héros du Barça (…) Une révolution avec d’anciens combattants périmés n’est pas une révolution".

>>> Revue de presse catalane sur la féroute défensive du Barça

Le Barça éliminé si..

Toujours en vie en Ligue des champions grâce à son nul arraché ce mercredi face à l'Inter (3-3), le FC Barcelone reste toutefois en très grand danger. Les Catalans pourraient prendre la porte dès la prochaine journée.

Le Barça éliminé si :

- si l’Inter gagne un de ses deux derniers matchs (contre Plzen ou le Bayern)

- si l’Inter prend un point sur ses deux derniers matchs, le Barça sera éliminé s’il ne remporte pas ses deux derniers matchs (le Bayern puis Plzen)

- si l’Inter perd ses deux derniers matchs, le Barça sera éliminé s’il ne prend pas au moins quatre points sur ces deux derniers matchs (le Bayern puis Plzen)

VIDEO - Le résumé du match fou entre le Barça et l'Inter (3-3) et le triplé de Salah en six minutes

Le triplé le plus rapide de la Ligue des champions pour Salah

Un point sur les scores de la soirée

Il y a eu 28 buts sur ces 5 matchs du multiplex. Une moyenne de quasiment 6 buts par match.

Barça 3-3 Inter

Plzen 2-4 Bayern

Rangers 1-7 Liverpool

Leverkusen 0-3 Porto

Tottenham 3-2 Francfort

90+7’
Fin du match Fin du match

Barça 3-3 Inter: C'est terminé, rouge pour Inzaghi, le Barça est encore en vie

Le Barça était à quelques minutes de l'élimination mais l'égalisation de Robert Lewandowski dans le temps additionnel. Dans les dernières secondes, Simone Inzaghi reçoit un carton rouge pour ses contestations auprès des arbitres assistants. Les Catalans sont en bien mauvaise posture dans leur groupe, mais pas encore éliminés.

90+4’

Ca ne joue plus qu'à Barcelone

Liverpool, Tottenham, Leverkusen et Porto valident leurs victoires. Il reste encore quelques minutes au Camp Nou, où Ter Stegen vient de faire un énorme arrêt.

90+2’
Penalty manqué Penalty manqué

Tottenham 3-2 Francfort: KANE MANQUE UN PENALTY

L'Anglais avait l'opportunité d'inscrire un doublé sur pénalty, mais sa tentative s'envole au-dessus du but de Kevin Trapp. Tottenham aura chaud jusqu'aux derniers instants dans ce match, toujours 3-2.

90+2’
but!!! but

Barça 3-3 Inter: LEWANDOWSKI EGALISE ENCORE

CE N'EST JAMAIS TERMINE ! QUEL SCENARIO ! Robert Lewandowski est à la réception d'un centre d'Eric Garcia, il place une tête imparable en pleine lucarne. Le Barça revient à 3-3 quelques minutes après le but de Gosens, les Catalans ne sont plus éliminés de cette Ligue des champions.

89’
but!!! but

Barça 2-3 Inter: LES INTERISTES REPASSENT DEVANT

QUEL CONTRE DE L'INTER ! Depuis la droite, Lautaro Martinez envoie une superbe passe à Robin Gosens, qui conclut à bout portant du pied gauche, au bout d'une longue course. L'Inter repasse devant. Le Barça est mené et aux portes de l'élimination. 3-2.

87’
but!!! but

Rangers 1-7 Liverpool: ELLIOT PARTICIPE A LA FETE

Servi par Mo Salah, le jeune Harvey Elliot conclut près du but. Il est d'abord annoncé hors-jeu, mais après intervention du VAR le but est validé. C'est dur pour les Rangers qui encaissent leur 7e but.

87’
but!!! but

Tottenham 3-2 Francfort: LES ALLEMANDS REDUISENT L'ECART

LES SPURS SE FONT PEUR ! A dix contre onze, Francfort réduit l'écart sur un but d'Alidou sur corner. Les dernières minutes s'annoncent chaudes pour Tottenham, malgré la supériorité numérique.

82’
but!!! but

Barça 2-2 Inter: LEWANDOWSKI EGALISE !

RIEN N'EST PERDU POUR LE BARCA ! Avec un peu de réussite, le Polonais égalise. Sur un centre un peu cafouillé par la défense de l'Inter, son tir du gauche est détourné par Bastoni et trompe Onana. 2-2 entre le Barça et l'Inter, il reste 10 minutes à jouer.

82’
but!!! but

Rangers 1-6 Liverpool: LE TRIPLE DE SALAH !

TROIS BUTS EN 6 MINUTES ! Liverpool foudroie les Rangers. Lancé à droite, l'Egytien enroule tranquillement vers le petit filet de McGregor. Le ballon rentre en touchant très légèrement le poteau du gardien. 6-1 pour Liverpool.

80’
but!!! but

Rangers 1-5 Liverpool: SALAH ENCORE !

L'EGYPTIEN N'A PAS BESOIN DE BEAUCOUP DE TEMPS ! Entré en jeu tout à l'heure, il claque déjà un doublé. Du gauche à l'entrée de la surface, il glisse le ballon entre les défenseurs et trompe McGregor. Les Reds se baladent en deuxième période, après 45 premières minutes très disputées.

76’
but!!! but

Rangers 1-4 Liverpool: SALAH PARTICIPE A LA FETE

Sorti du banc, Mohamed Salah est trouvé dans la surface. Il s'emmène le ballon et conclut ensuite dans un trou de souris, un peu aidé par McGregor pas tout à fait net. 4-1 pour les Reds.

76’
but!!! but

Plzen 2-4 Bayern: QUEL BUT DE KLIMENT !

LE PLZEN REVIENT A DEUX BUTS ! Sur un centre venu de la droite, l'attaquant tchèque contrôle et frappe en pivot du gauche pour tromper Ulreich. Suerbe action de Plzen, désormais mené 4-2.

72’

Barça 1-2 Inter: Le but de Lewandowski refusé

Le Polonais était nettemtn hors-jeu, mais un frisson a traversé le Camp Nou.

71’

Rangers 1-3 Liverpool: Les Ecossais réclament un pénalty

Sur une contre-attaque des Rangers, le centre venu de la droite est intercepté par Konaté, qui tacle mais touche peut-être le ballon de la main. C'est ce que demande les Ecossais, mais l'arbitre ne dit rien.

66’
but!!! but

Rangers 1-3 Liverpool: LES REDS FONT LE BREAK

DARWIN NUNEZ OUVRE SON COMPTEUR ! L'Uruguayen inscrit son premier but avec Liverpool en Ligue des champions. Bien servi par Firmino, il ouvre son pied droit pour conclure en une touche et tromper le gardien des Rangers. 3-1 pour Liverpool qui fait le break dans cette rencontre.

64’
but!!! but

Barça 1-2 Inter: MARTINEZ CLIMATISE LE CAMP NOU

LAUTARO MARTINEZ AVEC L'AIDE DES DEUX POTEAUX ! Suite à une perte de balle de Busquets, l'Inter se projette. Lautaro Martinez est trouvé, il contrôle de la poitrine pour éliminer Eric Garcia et enchaîne avec une frappe du droit qui heurte les deux poteaux avant de rentrer. Superbe but de l'Argentin, le Barça est mené 2-1.

62’
but!!! but

Plzen 1-4 Bayern: Plzen sauve l'honneur

Vlkanova permet aux Tchèques de ne pas terminer ce match sans marquer. 4-1 malgré tout pour le Bayern.

64’
but!!! but

Leverkusen 0-3 Porto: LE DOUBLE DE TAREMI !

Avec un peu de réussite, Porto obtient un pénalty, transformé encore avec un peu de réussite par Taremi. Son tir heurte le poteau avant de rentrer. 3-0 pour Porto sur le terrain de Leverkusen.

61’
Carton rouge Carton rouge

Tottenham 3-1 Francfort: Carton rouge pour Tuta

Le défenseur de Francfort prend un deuxième jaune en quelques minutes suite à une faute sur Son. Le second avertissement est logique. Francfort, déjà mené 3-1, va devoir finir à 10.

57’
Temps fort

Barça 1-1 Inter: Ter Stegen s'interpose devant Calhanoglu

Le Turc avait tenté une frappe du gauche à angle fermé qui prenait la direction de la lucarne. Bel arrêt du gardien allemand ! Il enchaîne avec une manchette sur le corner qui suit. L'Inter pousse fort et n'est pas loin de prendre l'avantage.

55’
but!!! but

Rangers 1-2 Liverpool: LES REDS PRENNENT L'AVANTAGE

LE DEUXIEME BUT DE ROBERTO FIRMINO ! Le Brésilien continue d'empiler les buts. L'action part d'une belle montée de Joe Gomez côté droit, qui trouve ensuite le Brésilien d'un superbe centre fuyant. Firmino conclut en une touche, 2-1 pour Liverpool.

51’
but!!! but

Barça 1-1 Inter: EGALISATION DE BARELLA !

BASTONI TROUVE BARELLA PAR DESSUS LA DEFENSE ! Piqué est mal placé et pris. Le milieu italien s'est parfaitement projeté, il contrôle et enchaîne du pied gauche en pivot. Mauvaise opération pour le Barça. 1-1.

54’
but!!! but

Leverkusen 0-2 Porto: TAREMI FAIT LE BREAK

PORTO SE DONNE DE L'AIR ! Leverkusen a raté un pénalty en première période, Porto de son côté ne se trompe pas. 2-0.

53’
Penalty Penalty

Leverkusen 0-1 Porto: PENALTY POUR LES PORTUGAIS

Faute sur Galeno dans la surface. L'arbitre donne un coup-franc, alors qu'il était à 30 centimètres de la faute. Il a même gêné l'action. Après visionnage du VAR, la décision est modifée. Pénalty confirmé pour Porto.

49’

On a repris sur toutes les pelouses

La première période avait été prolifique avec 12 buts, on espère que la seconde le sera autant.

46’
Reprise Reprise

Plzen 0-4 Bayern: Entrée de Choupo-Moting

A la reprise, Plzen fait plusieurs changements pour tenter de stopper l'hémorragie. Côté bavarois, Choupo-Moting entre en jeu.

46’
Reprise Reprise

Leverkusen 0-1 Porto: C'est reparti

C'est le premier match à reprendre pour cette deuxième période.

Le Barça revient à hauteur de l'Inter

En menant actuellement 1-0, les Catalans reviennent au niveau de l'Inter au classement de leur groupe. Les deux équipes sont devancées par le Bayern, qui caracole en tête.

45+3’
Mi-temps Mi-temps

Barça 1-0 Inter: Mi-temps à Barcelone

C'est la pause sur toutes les pelouses de ce multiplex. Un point sur les scores.

Barça 1-0 Inter

Rangers 1-1 Liverpool

Tottenham 3-1 Francfort

Plzen 0-4 Bayern

Leverkusen 0-1 Porto

45+2’
Mi-temps Mi-temps

Leverkusen 0-1 Porto: C'est la pause

Il s'agit du premier match arrêté. Les Allemands ont cru deux fois revenir au score, mais ont manqué un pénalty avant de voir le but de Shick refusé pour une main.

45’

Tottenham 3-1 Francfort: La superbe relation Kane-Son

Les deux attaquants des Spurs se sont offerts 50 buts l'un pour l'autre depuis qu'ils jouent ensemble.

43’
Temps fort

Barça 1-0 Inter: Raphinha pas loin de tromper Onana !

La tentative lointaine de Raphinha passe proche de la lucarne du but intériste, mais ce n'est pas cadré, heureusement pour Onana. 1-0 toujours pour le Barça.

40’
but!!! but

Barça 1-0 Inter: OUVERTURE DU SCORE DE DEMBELE

PERSONNE N'ARRETE OUSMANE DEMBELE ! Au bout d'un appel tranchant dans l'axe, le Français vient reprendre un centre à ras de terre de Sergi Roberto en pleine surface. Le Barça dominait et vient concrétiser. 1-0 pour les Catalans.

38’
but!!! but

Tottenham 3-1 Francfort: DOUBLE DE SON, LES SPURS FONT LE BREAK

QUEL BUT DE SON ! Du pied gauche, le Sud-coréen est seul dans la surface pour reprendre le centre de Hojberg et placer une mine sous la barre transversale. 3-1 pour les Spurs, qui prennent la tête du groupe D devant l'OM.

37’
Arbitrage vidéo Arbitrage vidéo

Leverkusen 0-1 Porto: But refusé au Bayer !

Leverkusen a cru revenir au score ! Amine Adli, bien servi dans la surface, avait trompé la défense et le gardien de Porto. Mais sa tentative est légèrement déviée par Patrik Shick, qui est hors-jeu et touche en plus le ballon de la main selon l'arbitre, corrigé par le VAR. Toujours 1-0 pour Porto.

36’

Plzen 0-4 Bayern: GORETZKA POUR LE 4E

QUELLE PASSE DE SANE ! L'Allemand trouve son compatriote Goretka dans le dos de la défense de Plzen. Le milieu de terrain bavarois conclut d'un petit piqué et s'offre un doublé. 4-0 pour le Bayern, c'est compliqué pour Plzen.

35’

Rangers 1-1 Liverpool: Les Reds sous pression

Un coup par la gauche, un coup par la droite, les Rangers mettent en danger la défense de Liverpool, sur des corners ou des centres dans le jeu.

32’

Barça 0-0 Inter: Le seul match sans but pour l'instant

La demi-heure est passée, il y a eu des occasions mais c'est le seul match de la soirée sans but pour le moment, alors que ça s'est emballé sur tous les autres terrains.

28’
but!!! but

Tottenham 2-1 Francfort: KANE NE TREMBLE PAS

L'Anglais est un spécialiste ! Son tir au but file dans la lucarne du but de Kevin Trapp, les Spurs prennent l'avantage 2-1 après avoir concédé l'ouverture du score. Tottenham est provisoirement devant l'OM dans ce groupe D.

26’
Penalty Penalty

Tottenham 1-1 Francfort: PENALTY POUR TOTTENHAM

Harry Kane est fauché en pleine surface. L'arbitre de la rencontre assure dans un premier temps qu'il n'y a rien, avant de changer sa décision après visionnage des images auprès du VAR. Pénalty pour les Spurs qui vont pouvoir prendre l'avantage.

26’
but!!! but

Plzen 0-3 Bayern: LES ALLEMANDS DEROULENT

ENCORE UN PION POUR LE BAYERN ! Müller, buteur sur le 2-0, se mue en passeur pour Goretzka, qui reçoit le ballon à l'entrée de la surface et enchaîne avec une frappe qui termine au fond des filets. Müller, juste après ça, est remplacé. Il avait reçu quelques minutes plus tôt un coup au genou, on ne prend pas de risque vu que le match semble déjà plié.

24’
but!!! but

Rangers 1-1 Liverpool: FIRMINO EGALISE POUR LES REDS

REACTION RAPIDE DE LIVERPOOL ! Sur corner, Roberto Firmino est trouvé au premier poteau. Au duel avec Tavernier, le Brésilien prend le meilleur et inscrit son 7e but de la saison toutes compétitions confondues. 1-1.

20’
but!!! but

Tottenham 1-1 Francfort: SON EGALISE DEJA

CINQ MINUTES APRES L'OUVERTURE DU SCORE ! Lancé en profondeur, le Sud-coréen est clinique face au but. Du droit, il vient ajuster Kevin Trapp. 1-1, Tottenham n'a eu besoin que d'une occasion pour revenir dans le match. C'est le premier tir des Londoniens dans cette rencontre.

14’
but!!! but

Tottenham 0-1 Francfort: les Spurs déjà menés

Entre le pénalty manqué par Leverkusen et le but des Rangers, ça a bougé à Londres. Francfort a ouvert le score sur une action bien menée, où Lloris a tenté d'intervenir sans réussir à repousser le ballon assez loin. La conclusion est signée Kamada à bout portant.

17’
but!!! but

Rangers 1-0 Liverpool: LES ECOSSAIS OUVRENT LE SCORE

IBROX PARK EST EN FEU ! C'est le première but des Rangers en Ligue des champions cette saison ! Les Ecossais se sortent du pressing des Reds et Arfield, à l'entrée de la surface, vient placer une frappe très précise qui trompe Alisson. 1-0 pour les Rangers, les Reds n'y arrivent plus depuis quelques matchs.

17’
Penalty manqué Penalty manqué

Leverkusen 0-1 Porto: L'ARRET DE DIOGO COSTA

TOUJOURS 1-0 POUR PORTO ! Diogo Costa s'interpose sur le pénalty de Demirbay. La semaine dernière, le gardien du club portugais avait déjà repoussé un pénalty de Patrik Schick, il est en grande réussite !

16’
Penalty Penalty

Leverkusen 0-1 Porto: PENALTY POUR LE BAYER

L'arbitre de la rencontre avait d'abord mis un carton jaune à Bekker pour une simulation dans la surface. Finalement, après visionnage du VAR, il revient sur sa décision, retire le jaune et accorde un pénalty.

14’
but!!! but

Plzen 0-2 Bayern: LES ALLEMANDS DOUBLENT LA MISE

LE BAYERN SE BALADE ! Coman plonge en profondeur côté gauche encore une fois. Le Français centre en une touche pour Thomas Müller au centre, qui n'a plus qu'à pousser le ballon du plat du pied. 2-0 pour les Bavarois après moins d'un quart d'heure de jeu.

10’
but!!! but

Plzen 0-1 Bayern: MANE MET LE BAYERN DEVANT

SUPERBE ACTION DES BAVAROIS ! Mané accélère côté gauche et déclenche un une-deux très rapide avec Goretzka en appui. Le Sénégalais est ensuite impeccable à la finition. Pour le moment, le Bayern est provisoirement qualifié pour les huitièmes.

9’
Temps fort

Barça 0-0 Inter: Le sauvetage de Mkhitaryan sur la ligne

La tête de Lewandowski était proche de faire mouche ! Sur corner, le Polonais avait pris le meilleur sur la défense de l'Inter, mais Mkhitaryan était parfaitement placé sur sa ligne pour dégager in extremis.

6’
but!!! but

Leverkusen 0-1 Porto: GALENO OUVRE DEJA LE SCORE

PORTO N'A PAS PERDU DE TEMPS ! Les Portugais ouvrent le score grâce à Galeno, trouvé sur une longue passe parfaite du gardien de but. Galeno se joue ensuite de la défense allemande, crochette en pleine surface et ajuste Hradecky. 1-0 pour Porto.

4’

Barça 0-0 Inter: Martinez déjà dangereux sur corner

L'attaquant argentin prend le meilleur sur la défense barcelonaise. Premier coup de chaud sur le but de Ter Stegen.

2’

C'est parti sur tous les terrains

Les 5 matchs du multiplex ont débuté.

Barça-Inter

Plzen-Bayern

Rangers-Liverpool

Tottenham-Francfort

Leverkusen-Porto

1’
Coup d'envoi Coup d'envoi

Barça 0-0 Inter: C'est parti au Camp Nou

Le coup d'envoi est donné par l'Inter Milan. Un match à énorme enjeu pour les Catalans, qui ont beaucoup investi cet été et ne peuvent pas se permettre une élimination en phase de poule de Ligue des champions.

Le Barça dos au mur

Avec seulement 3 points en 3 matchs, le Barça est à 3 points de l'Inter et 6 du Bayern. Il sera éliminé en cas de défaite, et verra ses chances de qualification sérieusement entamées en cas de match nul. La victoire est donc presque obligatoire pour les hommes de Xavi.

Sporting-Marseille à suivre aussi sur RMC Sport

>> Suivez la rencontre Sporting-OM sur RMC Sport

Tottenham avec Lloris et Lenglet

La composition de Tottenham: Lloris - Emerson, Romero, Dier, Lenglet, Sessegnon - Bentancur, Hojbjerg - Richarlison, Kane, Son.

La composition de Francfort: Trapp - Ndicka, Hasebe, Tuta - Jakic, Rode, Sow, Lenz - Lindstrom, Kamada, Kolo Muani.

Bruges aussi qualifié pour les huitièmes de finale

L'Atlético de Madrid et le Club Bruges se sont neutralisés sur le score de 0-0. Mais avec ses trois premières victoires, le club belge, toujours invaincu, est assuré de disputer les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Plus d'informations ici.

Les compositions de Leverkusen et Porto

La composition de Leverkusen: Hradecky - Kossonou, Hincapie, Tah, Bakker - Adli, Aranguiz, Demirbay, Hudson-Odoi - Diaby, Schick.

La composition de Porto: Diogo Costa - João Mario, Cardoso, Carmo, Zaldu - Uribe, Eustaquio - Pepe, Otavio - Taremi, Galeno.

Naples qualifié pour les huitièmes de finale

Grâce à sa victoire 4-2 face à l'Ajax, une semaine après en avoir passé six aux Néerlandais, le Napoli est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le club italien est en tête du groupe A, devant Liverpool, avec douze points sur douze.

Liverpool sans Salah

Trois jours après la défaite contre Arsenal, Jürgen Klopp a mis quelques cadres sur le banc pour faire tourner un peu. Le système avec 4 offensifs, lui, est reconduit. Elliot et Carvalho occuperont les ailes, Firmino et Nunez seront devant.

La composition de Liverpool: Alisson - Gomez, Konaté, Van Dijk, Tsimikas - Fabinho, Henderson - Elliot, Carvalho - Nunez, Firmino.

La composition des Rangers: McGregor - Tavernier, Godson, Davies, Barisic - Jack, Lundstram - Fashion Jr, Arfield, Kent - Colak.

Osimhen enfonce le clou pour Naples

Victor Osimhen inscrit un quatrième but pour le Napoli face à l'Ajax, à la 90e minute. Ce qui assure la qualification du club italien pour les huitièmes de finale.

Naples-Ajax 4-2
Atlético-FC Bruges 0-0

L'Ajax s'accroche à Naples

La rencontre n'est pas encore pliée à Naples. L'Ajax Amsterdam a réduit l'écart grâce à un penalty de Bergwijn (83e).

Du côté de Madrid, l'Atlético évolue désormais à 11 contre 10 face au FC Bruges après l'expulsion de Sowah (82e).

Naples-Ajax 3-2

Atlético-FC Bruges 0-0

Le Bayern avec 3 Français

Très légère rotation des Allemands en défense face à Plzen.

La composition du Bayern: Ulreich - Mazraoui, Pavard, Upamecano, Stanisic - Kimmich, Goretzka - Sané, Muller, Coman - Mané.

La composition de Plzen: Stanek - Havel, Hejda, Tijani, Jemelka - Bucha, Kalvach - Kopic, Vlkanova, Mosquera - Chory.

La composition de l'Inter

Pour faire face au Barça, l'Inter retrouve ses titulaires après en avoir fait souffler certains ce week-end.

La composition de l'Inter: Onana - Skriniar, De Vrij, Bastoni - Dumfries, Barella, Calhanoglu, Mkhitaryan, Di Marca - Martinez, Dzeko.

Le Barça avec le trio Lewandowski, Dembélé, Raphinha

Barcelone-Inter, c'est le choc de la soirée. Côté barcelonais, on retrouve le trio privilégié de Xavi en attaque.

La composition du Barça: Ter Stegen - Sergi Roberto, Piqué, Eric Garcia, Marcos Alonso - Busquets, Pedri, Gavi - Dembélé, Lewandowski, Raphinha.

Naples s'envole

Et ça fait 3-1 pour le Napoli à la 62e ! La pépite géorgienne Khvicha Kvaratskhelia transforme en force un penalty concédé par l'Ajax pour une main de Jurriën Timber sur une frappe de Tanguy Ndombele.

Naples-Ajax 3-1

Atlético-FC Bruges 0-0

Naples en tête à la pause, l'Atlético s'en sort bien

Naples a tenu son avantage lors de la première période face à l'Ajax avec des buts de Lozano (4e) et Raspadori (16e). Le Napoli est virtuellement qualifié pour les 8es de finale.

L'Atlético de Madrid bute lui sur le FC Bruges et un excellent Mignolet dans les buts. Titulaire, Griezmanna notamment buté sur le portier belge. Les Colchoneros ont vu un penalty être sifflé à leur encontre puis être annulé en raison d'une faute de Buchanan sur Molina.

Naples-Ajax 2-0

Atlético-FC Bruges 0-0

Naples enchaîne, l'Ajax dépassé

La grosse entame du Napoli. Les joueurs de Spalletti doublent la mise par Raspadori sur une passe de Kvaratskhelia (16e). Naples est virtuellement qualifié pour les 8es de finale.

Naples-Ajax 2-0 (16e)

4’

Irving Lozano ouvre le score pour Naples !

Le Napoli déjà devant contre l'Ajax ! Après un magnifique mouvement collectif, Piotr Zielinski sert Irving Lozano par-dessus la défense. L'attaquant mexicain conclut d'une superbe tête lobée.

Naples 1-0 Ajax.

Naples-Ajax: la compo de l'Ajax

Naples-Ajax: la compo de Naples

Atlético-Bruges: la compo de Bruges

Atlético-Bruges: Griezmann titulaire avec les Colchoneros

Alors que le bras de fer économique entre le Barça et l'Atlético est terminé, Griezmann enchaîne une troisième titularisation consécutive.

La compo de l'Atlético: Oblak - Molina, Savic, Gimenez, Reinildo, Saul - Kondogbia, Koke, Lemar - Griezmann, Correa

Bienvenue

Bonsoir à tous, bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre les matchs prévus ce mercredi soir pour la 4e journée de Ligue des champions, avec notamment Naples-Ajax à 18h45 et Barça-Inter à 21h.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le PSG et l'OM en Ligue des champions

4-3-3

Entraineur : Xavi Hernández

Terrain
1

M. ter Stegen

24

E. García

3

G. Piqué

17
Remplacant

M. Alonso

20
Remplacant

S. Roberto

8

Pedri

5
Remplacant
c

S. Busquets

30
Remplacant

Gavi

9
But 2

R. Lewandowski

7
But 1

O. Dembélé

22
Remplacant

Raphinha

24

A. Onana

95
Remplacant

A. Bastoni

6

S. de Vrij

37
c

M. Skriniar

22

H. Mkhitaryan

20
Remplacant

H. Çalhanoglu

32
Remplacant

F. Dimarco

23
But 1
Remplacant

N. Barella

2

D. Dumfries

10
But 1

L. Martínez

9
Remplacant

E. Dzeko

3-5-2

Entraineur : Simone Inzaghi

Arbitre : Szymon Marciniak

Remplaçants

  • 10
    Remplacant

    (63') Ansu Fati

    Raphinha

  • 11
    Remplacant

    (81') F. Torres

    Gavi

  • 18

    J. Alba

  • 19
    Remplacant

    (71') F. Kessie

    S. Roberto

  • 21
    Remplacant

    (62') F. de Jong

    S. Busquets

  • 26

    Iñaki Peña

  • 28
    Remplacant

    (71') A. Balde

    M. Alonso

  • 29

    M. Casadó

  • 32

    P. Torre

  • 36

    A. Tenas

  • 1

    S. Handanovic

  • 5

    R. Gagliardini

  • Remplacant
    But 1
    8

    R. Gosens (75')

    H. Çalhanoglu

  • Remplacant
    12

    R. Bellanova (75')

    E. Dzeko

  • Remplacant
    14

    K. Asllani (84')

    N. Barella

  • Remplacant
    15

    F. Acerbi (84')

    A. Bastoni

  • 33

    D. D'Ambrosio

  • Remplacant
    36

    M. Darmian (66')

    F. Dimarco

  • 40

    N. Botis

  • 42

    D. Curatolo

  • 45

    V. Carboni

  • 50

    A. Stankovic

Possession

BARBAR

61.9%

INTINT

38.1%

11 Tirs cadrés 8
9 Tirs non cadrés 2
505 Passes 315
428 Passes Réussies 217
57 Duels Gagnés 51
12 Fautes Commises 15
6 Arrêts 7
46 Centres 22
10 Corners 9
12 Tacles 15