RMC Sport

En direct - Ligue des champions : Séville - Lyon (1-0), Ben Yedder punit l'OL

Nabil Fekir

Nabil Fekir - (AFP)

[94']

C'est fini au stade Sanchez Pizjuan ! L'OL s'incline face à Séville après un match particulièrement agréable, qui s'est débloqué en seconde période après l'ouverture du score de Ben Yedder. Les hommes de Génésio ont été très actifs en première période mais ont baissé en régime en seconde, permettant à Séville de s'exprimer et de développer son football. Les Sévillans auraient même pu l'emporter plus largement si Vietto n'avait pas manqué son pénalty. Après cette défaite, l'OL est troisième de sa poule. 

[90']

Quatre minutes de temps additionnel dans cette deuxième période. Quatre minutes pour y croire encore côté OL.

[89']

La balle de break ratée par Séville ! Lopes repousse un bon centre de Nasri directement sur Vitolo à l'entrée de la surface. Le milieu sévillan contrôle de la poitrine et enchaîne par une volée puissante qui termine sa course au-dessus de la barre de Lopes.

[87']

Dernier changement pour Séville. Mercado laisse sa place à l'ancien lyonnais Kolodziejczak. Pour l'anecdote, c'est aussi le joueur le plus détesté de tous les livers à cause de son nom impossible à écrire sans le formidable outil Google.

[85']

Seul à 25 mètres, Darder tente sa chance mais écrase trop sa frappe qui passe largement à côté du but de Sergio Rico.

[83']

Le buteur du soir, Ben Yedder, sort et laisse sa place à Pablo Sarabia.

[81']

Le match part dans tous les sens. Lyon attaque à fond et Séville a des opportunités en or à chaque récupération. On n'en restera pas à 1-0, c'est évident.

[79']

Troisième et dernier changement pour l'OL. Gaspar sort, remplacé par Rachid Ghezzal. Genesio tente le tout pour le tout.

[77']

Et le loupé de Vietto dans la foulée ! Lancé en profondeur par Nasri, Vietto manque son contrôle mais arrive à piquer son ballon au-dessus de Lopes, sortie en un contre un. Il faut un retour miracle de Morel sur sa ligne pour sauver l'OL.

[76']

OOOOOH ENCORE UNE BARRE POUR L'OL ! Valbuena sert Tolisso qui envoie un bijou d'intérieur du pied sur la barre de Sergio Rico. Deuxième barre du match pour l'OL, quelle poisse. 

[74']

Il faut en reparler de ce péno raté par Vietto. Peut-être que les deux face à face perdus face à El Cracko Lopes ont tourné dans sa tête avant de tirer. Parce que le loupé était énorme, il n'a pas fait semblant.

[72']

Petite poche de glace sur l'adducteur gauche de Fekir dès son arrivée sur le banc. On espère que c'est uniquement préventif.

[70']

Double changement pour l'OL dans la foulée. Mapou laisse sa place à Valbuena tandis que Kalulu remplace Fekir, excellent ce soir.

[69']

LA SPECIALE SERGIO RAMOS ! C'est Vietto qui le frappe mais envoie le ballon loin au-dessus de la barre de Lopes. Lyon est encore en vie. 

[68']

PENALTY POUR SEVILLE ! Après un centre de Mariano détourné par Lopes, Nasri veut reprendre le ballon mais est touché par Gaspar. Pénalty logique pour Séville.

[66']

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, le but de Ben Yedder :

[64']

LOPES SAUVE L'OL ! Énorme erreur de Yanga-Mbiwa qui envoie Vietto seul en profondeur. Seul face à Lopes, l'attaquant de Séville pousse un peu loin son ballon et voit Lopes repousser sa tentative à bout portant.

[62']

Ben Yedder tente sa chance à l'entrée de la surface mais frappe largement à côté. Malgré son but, on n'est pas complètement convaincu par le match de Wissam, soyons honnêtes.

[60']

Premier changement pour Séville. Vazquez, très moyen ce soir, laisse sa place à Vicente Iborra.

[59']

Encore une occasion pour l'OL. Lancé par Tolisso, Cornet est dans une bonne position dans la surface, mais voit sa frappe détournée au dernier moment par Mercado.

[57']

Il s'agit du premier but de Ben Yedder en coupe d'Europe. Et forcément il faut que ce soit contre un club français hein. Comme s'il avait déjà pas assez martyrisé les défenses françaises pendant ses années en Ligue 1...

[55']

OH LA REPONSE DE L'OL ! Lancé par Fekir, Tolisso est seul sur le côté gauche de la surface et envoie une belle frappe croisée que Sergio Rico détourne au dernier moment. Lyon était tout proche d'égaliser dans la foulée.

[53']

BUUUUUUUUUT POUR SEVILLE ! Et c'est l'ancien pensionnaire de Ligue 1, Wissam Ben Yedder qui crucifie l'OL. N'Zonzi envoie un long ballon au deuxième poteau pour Vietto. L'attaquant Sévillan profite d'une mauvaise sortie de Lopes pour remettre le ballon à Ben Yedder, seul dans les six mètres qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond. 

[50']

Lyon redémarre au même rythme qu'un première période. Beaucoup d'intensité et très peu d'espace laissé aux Sévillans.

[48']

Première occasion dans cette seconde période pour Séville. Nasri est seul à 25 mètres et envoie une grosse frappe que Lopes capte difficilement.

[46']

C'est reparti pour cette deuxième période. On veut le même rythme qu'en première période messieurs.

[45']

C'est la mi-temps à Sanchez Pizjuan. L'OL fait plus que jeu égal avec Séville et pourrait même être devant au tableau d'affichage avec plus de réalisme. Les hommes de Bruno Génésio ne déméritent pas et sont à la hauteur de l'événement : on a hâte de voir ce que ça va donner en seconde période. 

[44']

Pas de temps additionnel dans cette première période.

[42']

Encore une opportunité pour l'OL. Darder sert parfaitement Gaspar sur l'aile droite, qui a tout son temps pour centrer. Le jeune lyonnais veut servir Cornet seul aux six mètres mais voit son centre détourné par Sergio Rico.

[40']

Le match est toujours aussi rythmé et on a pas du tout vu cette première période passer. Un régal.

[38']

Nabil Fekir messieurs dames. Le milieu lyonnais est en train de revenir à son réel niveau et ça fait mal. À l'instant, il enchaîne dribbles, petit crochet et frappe pied gauche qui passe à quelques centimètres du poteau droit de Sergio Rico. Quel crack.

[36']

Cafouillage dans la surface de l'OL. Nasri tire un coup franc parfait en direction de Mercado. Ce dernier le contrôle dos au jeu et veut enchaîner, mais est tiré par le bras par Tolisso. Le défenseur de Séville s'écroule mais l'arbitre ne siffle rien. C'était limite.

[34']

Mapou Yanga-Mbiwa vient de tenter un centre. Pas besoin de vous dire où a atterri le ballon (directement en six mètres).

[32']

La Juventus a accéléré et mène 2-0 sur la pelouse de Zagreb. L'OL est toujours en tête de cette poule pour un petit but. On est sereins.

[30']

Les stats à la demi-heure de jeu : 65% de possession pour Séville mais 6 tirs à 1 en faveur de l'OL (3 tirs cadrés à 1). Pas de ballon mais les occasions : le principal est là.

[28']

Nasri s'essaye d'une frappe à 25 mètres mais manque la cible de quelques mètres. Première tentative du petit prince du Vieux-Port.

[26']

Séville a du mal à mettre en place son jeu rapide et bute sur un pressing lyonnais efficace. Great job Uncle Genesio.

[24']

Encore une occasion pour l'OL ! À l'envie, Maxwell Cornet élimine trois défenseur de Séville (avec 24093 contres favorables) et se retrouve en position de tir dans un angle fermé sur le côté gauche. Sa frappe est puissante mais repoussée en corner par Sergio Rico.

[22']

Dans l'autre match du groupe, la Juventus est pour l'instant tenue en échec sur la pelouse de Zagreb (0-0). Lyon est toujours en tête du groupe... pour le moment.

[20']

Beaucoup de rythme dans ce début de match : un vrai régal. C'est pour ce genre de match qu'on aime ce sport. Partidazo.

[18']

BUUUUUT... refusé pour Séville ! Sur le côté gauche, Escudero est servi en profondeur et centre en première intention pour Ben Yedder qui marque d'une superbe tête. L'arbitre refuse le but pour un hors-jeu peu évident d'Escudero au départ de l'action.

[16']

LA PARADE DE LOPES ! Sur un long coup franc, Vitolo dévie dans la tête un ballon dangereux dans la surface. Ben, Yedder est trop court mais Vietto surgit au deuxième poteau. L'attaquant de Séville bute sur une superbe sortie de Lopes qui sauve l'OL.

[14']

On attendait un Séville très dominateur face à un OL qui voudrait tenir le score, mais on s'est bien trompés. Lyon tient tête aux Sévillans et se créé les plus grosses occasions. Premier quart d'heure de grosse qualité des Lyonnais.

[12']

LA BARRE POUR L'OL ! À l'entrée de la surface, Fekir envoie une belle frappe du gauche qui vient mourir sur la transversale d'un Rico complètement battu sur le coup !

[11']

Si Séville a le ballon, Lyon est très tranchant au pressing et ennuie beaucoup les coéquipiers de Nasri au milieu. Début de match intéressant des hommes de Génésio, pour notre plus grand plaisir.

[9']

Dans la foulée, Darder s'essaye à 25 mètres. La frappe de l'Espagnol est belle mais captée sans trop de soucis par Sergio Rico.

[7']

Belle opportunité pour l'OL. Depuis ses 30 mètres, Tolisso récupère le ballon et lance une contre-attaque éclaire pour l'OL. Le numéro 8 lyonnais porte le ballon jusqu'à la surface adverse, mais manque sa passe en profondeur pour Cornet. Quel dommage.

[5']

Le numéro 10 dans le dos va si bien à Nasri. Le petit prince se balade sur la ligne offensive de Séville : un plaisir de le voir comme ça.

[3']

L'OL presse haut dans ce début de match. On sent qu'il y a une vraie volonté de ne pas laisser Séville développer son jeu rapide.

[1']

C'est parti au stade Ramón Sánchez Pizjuán pour ce choc entre Séville et l'OL ! 

[20h41]

Les deux équipes entrent sur la pelouse. Grosse ambiance dans les tribunes, ça respire l'Europe. Le foot qu'on aime.

[20h37]

A 10 minutes du coup d'envoi, la pelouse est encore arrosée. Ça va jouer à 10.000 à l'heure, faut pas oublier sa ventoline ce soir.

[20h22]

Si l'OL risque de souffrir défensivement, il risque d'y avoir de place devant. En effet, la défense de Séville galère depuis le début de saison (9 buts encaissés en 6 matchs) et a de nouveau montré des signes de fébrilité ce week-end à Bilbao. Fais nous rêver Nabil.

[19h58]

Nasri, Vázquez, Vitolo, Vietto et Ben Yedder titulaires : gros choix offensif de Sampaoli. Allez Morel, on compte sur toi. 

[19h52]

La composition de Séville : Sergio Rico ; Mariano, Mercado, Pareja, Escudero ; Nasri, N'Zonzi, Vázquez, Vitolo; Vietto, Ben Yedder

[19h51]

Côté Séville, toujours pas de Rami ni de Trémoulinas forfaits. Ben Yedder retrouve lui le terrain au côté de Nasri, également titulaire.

[19h49]

La composition de l'OL : Lopes, Morel, Nkoulou, Yanga-Mbiwa ; Gaspar, Tolisso, Darder, Gonalons, Rybus ; Cornet, Fekir

[19h47]

Ça y est les compositions sont tombées. Fekir est finalement titulaire, tout comme le jeune Gaspar. Pas de Mammana, mais une défense à trois Morel-Nkoulou-Mapou. Retour de Gonalons au milieu, lui qui est toujours suspendu en L1.

[19h21]

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Séville ne fait pas semblant à la maison : 9 buts marqués et 5 encaissés en trois matchs. Ça promet du beau spectacle pour ce soir.

[19h19]

Tout comme l'OL, Séville a été battu ce week-end (3-1 par Bilbao). La première défaite de la saison en Liga de Sampaoli, qui a obtenu ses 3 succès... à domicile. Le stade Ramón Sánchez Pizjuán, forteresse imprenable.

[19h15]

De plus, Lyon veut se relancer après sa défaite face à Lorient ce week-end. Un revers qui surgit après trois matchs sans défaite pour les hommes de Génésio, qui semblaient avoir trouvé un bon équilibre dans le 3-5-2. Sauf que Génésio pourrait réserver quelques surprises ce soir, notamment en mettant Fekir sur le banc. Mystère.

[19h11]

Vainqueur de son premier match face à Zagreb (3-0), l'OL navigue seul en tête de la poule grâce au nul dans le même temps entre la Juve et Séville. Si les Lyonnais veulent croire à l'exploit et se qualifier pour les huitièmes, il faut réussir un résultat ce soir avant de jouer 2 fois consécutivement la Juventus. Match primordial donc dans la course à la deuxième place pour l'OL.

[19h09]

Toujours un bonheur de retrouver la Ligue des Champions, surtout quand un club français la dispute. Ce soir, c'est l'OL qui sera mis à l'honneur lors de son déplacement à Séville. Une rencontre capitale pour plusieurs raisons.

[18h43]

Salut à tous (et à toutes) et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant le FC Séville à l'Olympique Lyonnais. On vise le deuxième succès consécutif côté OL. Soyons fou.