L'Inter Milan prend une option pour les demies
L'Inter Milan prend une belle option pour les demies, avec ce succès 0-2 contre Benfica, grâce aux buts de Barella et Lukaku. Les Portugais ont peiné à se montrer dangereux. Les rares fois où ils l'ont été, Rafa Silva et Ramos ont vu Onana réaliser la parade qu'il fallait. Benfica est condamné à l'exploit au match retour.
Onana sauve un but
Quelle parade d'Onana. Lancé en profondeur, Ramos prend de vitesse la défense, et place une frappe à ras de terre. Onana se couche vite, et capte la balle pour préserver ses cages.
Onana toujours serein
Nouveau corner à gauche pour Benfica. Onana assure sa sortie dans les airs.
Changement à l'Inter
Côté Inter, Bastoni est remplacé par De Vrij.
Temps additionnel:
Il y aura 4 minutes en plus dans ce 8e aller.
Benfica peine encore
Corner joué court à droite par Benfica. Gilberto tente un long centre, mais c'est encore contré. À l'opposé, Morato est bloqué par Bastoni.
Changement à l'Inter
Dumfries est remplacé par D'Ambrosio.
Gosens proche d'un 3e but
Depuis son couloir droit Dumfries adresse un long centre que Gosens arrive à reprendre du bout du pied. Ce n'est pas assez appuyé, pour que le ballon aille dans les filets.
Dzeko prend un jaune
Après le penalty, l'arbitre est parti donner un jaune à Dzeko.
Benfica doit marquer
À l'instant T, l'Inter prend une vraie option pour une qualification en demi-finale. Benfica doit marquer, afin de mieux aborder le retour en Italie.
LUKAKU OFFRE LE BREAK À L'INTER
Lukaku se présente face à Vlachodimos. Via son pied gauche, le Belge trouve le petit filet droit. Le grec était parti du bon côté, mais trop court.
Penalty pour l'Inter !
Sur un centre de Dumfries, Mario est coupable d'une main dans la surface. L'arbitre est parti voir la vidéo, et donne un penalty aux visiteurs.
VLACHODIMOS IMPÉRIAL
Dans la même situation que le premier but, Bastoni trouve cette fois Dumfries à l'opposé. La tête du Néerlandais est repoussée par Vlachodimos. L'Intériste suit avec un plat du pied, mais le grec sort une nouvelle parade pour sauver les siens.
Benfica joue sur les côtés... en vain ?
Benfica arrive enfin à mettre le pied sur le ballon. Les côtés sont bloqués, et même Neres n'arrive pas à faire des différences.
Le frisson signé Grimaldo
À gauche aux 18 mètres, Grimaldo est à la réception d'un ballon dévié et place une volée du gauche, bien partie pour trouver le cadre. C'est contré, mais le corner qui suit est mal tiré.
Match compliqué pour Ramos
Bonne sortie dans les airs d'Onana. Grimaldo avait tenté de trouver Ramos dans la surface. Le buteur portugais est très discret dans ce match.
Benfica arrive enfin à se dégager
Excentré à gauche, à 25 mètres, Barella trouve Acerbi à l'opposé. Le défenseur voit son centre être dévié en corner. Celui-ci est repoussé par la tête de Morato.
Benfica en difficulté
L'Inter Milan est très entreprenant. À environ 20 mètres, Barella arme une lourde volée du droit contrée par un défenseur. Benfica peine à exister.
Mkhitaryan proche du break
Barella lance en profondeur Correa qui entre dans la surface. À gauche de la surface, Mkhitaryan est servi par l'Argentin, et tire dans la foulée. Vlachodimos se couche vite pour capter la balle.
L'Inter joue vite
Gosens et Mkhitaryan combiennt et jouent vite vers l'avant. Le milieu offensif essaie de trouver Correa dans la surface. L'Argentin ne peut intercepter la passe.
Changement offensif pour Benfica
Au tour de Benfica de procéder à un changement avec Neres qui remplace Florentino.
Triple changement à l'Inter
Gosens, Lukaku et Correa remplacent Dimarco, Martinez et Dzeko
Onana vigilant
Bonne vision du jeu de Mario qui via une passe laser, lance Rafa Silva. C'est un poil trop long, et Onana devance le Portugais.
Benfica va vers l'avant
À gauche de la surface, Aursnes voit son tir être contré par Brozovic. Beaucoup de rythme dans ce second acte, avec un Benfica contraint de se lancer à l'attaque.
Gros bazar dans la surface de l'Inter
Quel cafouillage dans la surface de l'Inter. À la réception d'un centre retrait venu de la droite, Grimaldo rate totalement son tir. Ramos suit l'action, mais est gêné par un Bastoni rugueux au duel.
L'Inter efficace
Peu présent offensivement, l'Inter Milan est parvenu à mener au score via sa première vraie occasion. Benfica devra accélerer pour revenir.
BARELLA DONNE L'AVANTAGE À L'INTER
Barella donne l'avantage aux Intéristes. Superbe centre précis de Bastoni depuis le couloir gauche. Au second poteau, le milieu est là pour mettre sa tête, la balle finit dans le petit filet de Vlachodimos.
Brozovic voit jaune
Mauvais coup de Brozovic sur Rafa Silva dans l'entrejeu. Le milieu prend un jaune.
Centre sans danger de Gilberto
Mario décale pour Gilberto qui prend son couloir droit. Le long centre qui suit est directement sur le pied d'un Intériste.
Benfica accélère
Benfica occupe le camp de l'Inter, mais les Portugais ne parviennent pas encore à tirer. Darmian est solide dans les airs, et parvient à dégager les centres.
Mario en mode électron libre
À la reception d'une belle déviation, Mario parvient à se remettre dans l'axe, mais n'a pas l'espace pour tirer.
Le match reprend
C'est reparti pour ce 8e aller. Après un premier acte assez calme, les Intéristes engagent pour la 2e période.
Un premier acte avec peu d'occasions
C'est la pause à l'Estadio da luz. Premier acte où les deux équipes ont surtout tenté de contrôler le milieu de terrain. Hormis un arrêt réflexe d'Onana devant Rafa Silva, peu de grosses occasions à noter.
Dumfries un peu trop rugueux
Dumfries joue un peu trop de son physique dans son couloir, et fait faute sur Aursnes. Benfica joue vite, mais les solutions manquent.
Martinez proche de conclure mais...
Quel long renversement signé Brozovic pour trouver DiMarco à gauche. Le latéral enchaine avec un centre à ras de terre pour Martinez. C'est dans le dos de l'Argentin, qui ne peut pas armer la reprise.
Corner rentrant de Dimarco
Dimarco tire un corner à droite pour l'Inter. C'est rentrant, mais Vlachodimos parvient à repousser la balle.
Dzeko trop court
Depuis le couloir droit, Barella adresse un long centre en direction de Dzeko. Malgré sa grande taillo, le buteur est trop court pour reprendre.
Benfica ne profite pas d'un bon coup-franc
Acerbi tire le maillot de Rafa Silva, et donne un bon coup-franc à Benfica. Excentré à gauche à 20 mètres, Grimaldo met le ballon dans la surface. L'Inter parvient à se dégager.
Les défenseurs à l'honneur
Les défenses sont vigilentes dans ce premier acte. Antonio Silva coupe une passe dangereuse de Martinez. Dana l'autre camp, Acerbi empêche Mario d'organiser le jeu.
L'erreur de Florentino
Grosse hésitation de Florentino qui profite à Martinez. L'Argentin gagne des mètres, mais rate sa passe. Benfica peut récupérer.
Ramos rassure sa défense
Corner à gauche pour l'Inter. Dimarco trouve finalement la tête de Ramos au premier poteau. L'attaquant peut éloigner le danger.
Benfica réclame un penalty
Superbe longue passe de Grimaldo pour lancer Aursnes à gauche de la surface. Il est repris par Darmian. Benfica réclame un penalty, en raison d'une prétendue main du défenseur. L'arbitre demande à continuer le jeu.
Coup-franc pour les visiteurs
Après une faute d'Antonio Silva sur Martinez, l'Inter obtient un coup-franc à environ 25 mètres. Dimarco balance dans la surface. Personne ne peut reprendre comme il faut.
L'initiative d'Acerbi !
À environ 30 mètres, Acerbi prend l'initiative de placer une belle frappe du pied droit. Celle-ci passe de peu au-dessus du cadre de Vlachodimos.
Brozovic en mode maître à jouer
Enfin une phase de possesion pour l'Inter, avec Brozovic qui organise le jeu, et touche de nombreux ballons. Les Intéristes prenennt le temps de construire avant de se projeter.
Antonio Silva sanctionné
Premier jaune pour Antonio Silva. Le défenseur est arrivé en retard sur Martinez dans l'entrejeu.
L'Inter Milan discret
Dans ces 20 premières minutes, ce sont les Portugais qui font une meilleure impression. Hormis quelques centres, les Milanais existent peu dans ce premier acte.
Mario manque le cadre de peu !
Après une belle phase de possession des Portugais, Mario est trouvé à droite de la surface. Sa volée croisée n'est pas cadrée, mais le danger se rapproche pour l'Inter.
Dimarco imprécis
Au tour de Dimarco d'essayer de créer du danger via un long centre. Celui-ci est imprécis, et file droit sur Vlachodimos.
Onana sauve l'Inter !
Quel réflexe d'Onana ! À la reception d'un centre de Grimaldo, Rafa Silva profite d'une erreur de relance de Dimarco pour placer un tir depuis l'intérieur de la surface. Onana réalise une belle parade pour empêcher le premier but.
Florentino rate son enroulé
À 20 mètres, Florentino parvient à se mettre sur son pied droit pour tenter un enroulé. Celui-ci file hors du cadre.
Mkhitaryan bloque un côté
Bonne défense de Mkhitaryan qui empêche Gilberto et Rafa Silva de combiner dans le couloir gauche.
Dzeko recherché
Les Intéristes multiplient les tentatives de centre pour trouver Dzeko. Le Bosnien est présent dans la surface, mais peine à placer sa tête.
L'Inter tente de jouer vers l'avant
Dumfries et Barella tentent de combiner à droite. Le chemin est fermé, et les Intéristes renversent de l'autre côté.
Imprécisions à gauche
Un peu d'imprécision dans le couloir gauche de Benfica. Après une mauvaise passe en profondeur d'Aursnes, Grimaldo rate aussi sa transmission qui finit en touche.
Barella calme les ardeurs de R. Silva
Déjà une première intervention de Barella qui coupe une passe vers l'avant signée Rafa Silva. Les Portugais commencent en jouant haut.
Le match commence !
C'est parti pour ce 8e aller de la Ligue des champions entre Benfica et l'Inter Milan. Les Portugais engagent.
Coup d'envoi imminent
Portugais et Intéristes viennent d'entrer sur la pelouse de l'Estadio da Luz. Le coup d'envoi sera bientôt sifflé par l'arbitre Michael Oliver.
La compo de l'Inter avec Lukaku sur le banc
Onana - Bastoni, Acerbi, Darmian - Di Marco, Mkhitaryan, Brozovic, Barella, Dumfries - Dzeko, Martinez
La compo de Benfica avec Ramos
Vlachodimos - Gilberto, Silva, Morato, Grimaldo - Chiquinho, Florentino - Rafa Silva, Mario, Aursnes, Ramos
Benfica en confiance
Une forme bien loin de celle de Benfica qui cartonne avec une place de leader. Avant la défaite face à Porto (1-2) le week-end dernier, les Portugais étaient sur une série de 10 succès en championnat.
Les Intéristes en difficulté
C’est un Inter Milan peu en confiance qui va aborder ce quart. En championnat, les Italiens sont 5es, et n’ont plus connu la victoire depuis le 5 mars contre Lecce. Depuis, Lukaku et ses coéquipiers sont sur 3 revers et un nul sur les quatre dernières rencontres.
L'Inter devra confirmer son rang
Présent dans un groupe relevé constitué du Bayern Munich et le FC Barcelone, l’Inter Milan est parvenu à obtenir une deuxième place synonyme de 8es.
Opposés à un FC Porto coriace, les Intéristes ont eu du mal à surmonter l’obstacle portugais. Un but de Lukaku au match aller a tout de même suffit aux Italiens pour atteindre les quarts.
Benfica, une belle surprise européenne
Avec Naples, Benfica est probablement la principale surprise de cette saison européenne. Durant les poules, les Portugais ont réalisé l’exploit d’obtenir deux matchs nuls très convaincants contre le PSG, et de devancer ces mêmes Parisiens en décrochant la première place.
C’est ensuite assez facilement que Goncalo Ramos et ses coéquipiers ont passé l’obstacle Bruges durant les 8es. Mais c’est un adversaire plus coriace qui se présente.
Bonjour et bienvenue à tous pour ce live
Les joueurs et supporters parisiens pourront avoir des regrets ce soir en regardant le Benfica Lisbonne, qui a fini devant le PSG en phase de groupe à la faveur d'une règle méconnue et d'une gestion aléatoire du temps aditionnel par le corps arbitral, disputer un quart de finale de Ligue des champions face à l'Inter Milan ce mardi soir.
Mais les Benfiquistes n'ont pas volé leur place, ne perdant pas contre le PSG et disposant ensuite en huitième de finale de Bruges sans trembler.
Du côté de l'Inter Milan, seulement 5e de Serie A, la Ligue des champions est une boufée d'oxygène.
Les compo seront disponibles au plus tard vers 20h. Coup d'envoi à 21h sur BeIN Sport. L'autre match, Manchester City-Bayern est lui diffusé sur RMC Sport. Un match à suivre en direct commenté sur le site et l'appli RMC Sport.