Première sanction pour Sadio Mané, suspendu après avoir frappé Sané
Le Bayern Munich a décidé d’agir. Et de sanctionner. Coupable d’avoir frappé Leroy Sané après la déroute subie face à Manchester City (3-0), mardi, en quart de finale aller de la Ligue des champions, Sadio Mané a été suspendu par les dirigeants bavarois. Une suspension "à titre provisoire" selon les informations du journal Bild.
>> Lire l'article ici
Une bagarre aurait éclaté dans le vestiaire entre Sané et Mané
Une vive altercation aurait éclaté dans les vestiaires entre Leroy Sané et Sadio Mané après la débâcle du Bayern Munich sur la pelouse de Manchester City mardi soir. Selon Bild, Mané aurait même adressé un coup au visage de son coéquipier.
>> Lire l'article ici
Le Bayern dénonce des insultes racistes contre Upamecano
Coupable de plusieurs erreurs dont une grosse boulette sur le deuxième but de Manchester City, le Français Dayot Upamecano a été la cible d'injures à caractère raciste sur les réseaux sociaux après le match.
Selon les éléments relayés par Sky Sports, le Bayern Munich a dénoncé ces insultes en ligne et réaffirmé son soutien au défenseur central.
Oliver Kahn lance l’opération remontada auprès des joueurs
Oliver Kahn, président du Bayern Munich, a tenu un discours fort à ses joueurs après la lourde défaite concédée sur le terrain de Manchester City (3-0), mardi en quart de finale aller de Ligue des champions. Il croit en leurs chances de signer une incroyable remontada au retour.
>>> toutes les infos sur la causerie de Kahn dans le vestiaire du Bayern
Guardiola se dit "émotionnellement détruit" par le match contre le Bayern
A l'écouter, on ne croirait pas que Pep Guardiola et Manchester City ont battu le Bayern (3-0). Face à la presse l'entraîneur catalan du club anglais a rappelé que son équipe avait tremblé. Lui estime avoir perdu dix ans.
"Pendant 55 ou 60 minutes, cela a été un match très serré. Par moments, ils ont été meilleurs que nous. On avait marqué par Rodri mais on arrivait pas à les contrôler dans les petits espaces, avec Musiala, Gnabry. En début de seconde période, ils se sont créé les meilleures occasions mais on a fait quelques corrections et on a marqué trois buts magnifiques", a lancé le coach des Skyblues.
Avant d'enchaîner sur le match retour: "Je m'attends à tout. Sur un match tout est possible. Les joueurs sur le terrain et au bord du terrain ont vu la prestation du Bayern, je n'ai pas besoin de les avertir. Ils sont vraiment très bons, leurs matches en poule et jusqu'ici ont été excellents et en Europe, on sait que cette équipe est spéciale. Pour sortir ce type d'équipe, il faut faire deux bons matches pas juste un seul. [...] Ce n'était pas facile du tout. Émotionnellement, je suis détruit, j'ai pris dix ans aujourd'hui. Maintenant, je dois me reposer, on a un jour de repos et il faudra préparer Leicester. On ira à Munich pour marquer un but et gagner le match pas pour défendre notre avance."
Toutes les déclas de Guardiola par ici
"Un peu, beaucoup, trop d’erreurs", Tuchel pas tendre avec Upamecano
Visiblement dans un mauvais soir, Dayot Upamecano s'est fendu d'une grosse erreur sur le deuxième but de Manchester City. Après la lourde défaite du Bayern Munich, Thomas Tuchel n'a pas mâché ses mots au sujet du défenseur français.
"Il a fait un peu, beaucoup, trop d’erreurs. Aujourd’hui il a eu deux ou trois situations où il a manqué un peu de concentration. Il a pris des décisions avec beaucoup de risques, a estimé l'entraîneur du Bayern Munich au micro de Canal + après le match. C’est comme ça et maintenant nous ne sommes pas en colère contre lui. Il est toujours jeune, il va encore faire des erreurs. Mais dans un match de ce niveau, contre une équipe comme Manchester City, c’est nécessaire de jouer sans erreur individuelle. Surtout si tu veux avoir un résultat. Malheureusement on n’a pas fait cela."
"On a fait trop d'erreurs", déplore Sommer
Sommer (Canal+): "C’est 3-0, c’est trop. On a eu des occasions pour marquer, ce n’était pas une mauvaise performance de notre équipe. Mais on a eu trop d’erreurs et ils sont très efficaces. On doit quand même avoir beaucoup de confiance avant d’aborder le deuxième match."
Le passage de Nagelsmann à Tuchel ? "Ça change toujours quand tu changes de coach, chacun a son style. On essaye de prendre les idées de Thomas Tuchel sur le terrain, on l’a bien fait je trouve. Mais, à la fin, ils ont été beaucoup plus efficaces."
Bernardo Silva: "C’est individuellement qu’on a fait la différence"
Bernardo Silva (Canal+): "Un très bon match pour nous. Ce n’est pas facile de jouer contre ce Bayern et on l’a très bien fait. Nos joueurs ont fait un match incroyable. Dans ce type de matchs, ce sont les petits détails qui font la différence. C’est individuellement qu’on a fait de différence, collectivement on est toujours forts. La Ligue des champions est une compétition où tu dois faire des différences individuellement. Mais ce n’est pas fini."
Mon but de la tête ? "Ce n'est pas très normal pour moi, mais je suis content d’avoir pu aider l’équipe."
Le meilleur City de la saison ? "Oui, pas de doute. Je sens l’équipe bien, ça ne veut rien dire car on peut perdre à tout moment.Il faut maintenir cette énergie."
Fin de match ! Manchester City réussit un énorme coup !
Les Cityzens s'imposent 3-0 et prennent une grosse option sur la qualification pour les demi-finales! En tête à la pause grâce à un bijou de Rodri, Manchester City a fait le dos rond en début de seconde période avant d'enfoncer le clou coup sur coup par des buts de Bernardo Silva et Haaland. Le Bayern Munich est dos au mur avant le match retour, mercredi prochain.
Cancelo sifflé
Prêté par Manchester City, le latéral portugais place un centre sans danger sur la gauche. Chacune de ses prises de balle est accompagnée par des sifflets.
3 minutes de temps additionnel
Cette fin de match est à sens unique et la réaction du Bayern Munich est toujours attendue.
Grealish ne trouve pas le cadre
Sur la gauche, Grealish tente d'enrouler une frappe vers la lucarne opposée. Son tir puissant échoue au-dessus du but.
Pavard frustré
En retard sur Grealish, le latéral droit récolte d'un avertissement.
Rodri tout proche du doublé !
Le premier buteur du soir place une tête puissante sur corner. Sommer sauve de justesse sous sa barre, quel arrêt!
Nouvelle erreur d'Upamecano
Le défenseur central français manque totalement une remise en retrait vers son gardien, et concède un corner.
Bonne défense de Stones
Le dernier passeur décisif réalise une excellente couverture devant Sané, recherché dans la profondeur. Ederson se saisit du ballon.
Alvarez flirte avec le cadre
La frappe flottante du champion du monde depuis la droite retombe à quelques centimètres du poteau gauche. Le Bayern Munich est en grande souffrance.
Haaland bat un record
L'attaquant norvégien compte à présent 45 buts toutes compétitions confondues cette saison, soit le meilleur total de l'histoire pour un joueur de Premier League.
Double changement pour le Bayern Munich
Müller et Cancelo, prêté par Manchester City, entrent en jeu à la place de Gnabry et Davies.
Une fin de match débridée
Le ballon file d'un but à l'autre à toute vitesse depuis quelques minutes. Mais Manchester City semble en vouloir encore plus, malgré cette large avance.
BUUUUUUUUUUT D'HAALAND !
Et de 3 pour Manchester City! À la réception d'un long centre venu de la droite, Stones sert son avant-centre d'une remise de la tête. Haaland marque en puissance à bout portant!
Alvarez proche du break !
Quel arrêt de Sommer, qui évite le pire!
Les Skyblues pas rassasiés
Les locaux insistent et profitent d'une défense adverse en plein doute pour continuer de récupérer des ballons très haut.
BUUUUUUUUUT DE BERNARDO SILVA !
Manchester City fait le break! Profitant d'une récupération très haute d'Alvarez devant Upamecano, Haaland centre depuis la gauche de la surface vers le second poteau. Esseulé, Bernardo Silva place un coup de tête gagnant, 2-0!
Mané entre en jeu
Il remplace Musiala pour les vingt dernières minutes et prend l'axe de l'attaque.
Pavard manque sa tête
Coman place un centre millémétré sur la tête de Pavard depuis la gauche. Le défenseur est trop déséquilibré pour ajuster sa tentative, qui passe au-dessus.
De Bruyne remplacé
Touché il y a quelques instants, De Bruyne laisse sa place à Alvarez. Le Belge regagne le banc sans saluer son entraîneur.
Double corner pour le Bayern
Sané centre depuis la droite sur la seconde tentative. Le danger est écarté au premier poteau.
Toujours pas de changements
Il reste moins d'une demi-heure à jouer et les deux coachs disposent encore de leurs cinq remplacements.
Kimmich essaye de loin
Sans solution, le capitaine munichois déclenche un tir depuis l'extérieur de la surface. Il est contré.
Les Cityzens vont mieux
Poussés par leur public, les hommes de Guardiola retrouvent le ballon et ne quittent plus le camp adverse. Le Bayern Munich est de nouveau acculé.
Le festival Bernardo Silva
Superbe progression du Portugais sur la droite, qui récupère le ballon dans un second temps dans la surface. Manchester City peut rester haut.
Ederson anticipe
Le gardien brésilien sort de sa surface pour écarter le danger devant Sané, auteur d'un bon appel dans la profondeur.
Le match s'emballe !
Dias réussit un contrôle en pleine surface à la suite d'un corner avant de placer une reprise, claquée par Sommer au-dessus de sa barre!
Aké teste Sommer
Servi sur la gauche de la surface par une délicieuse talonnade de Grealish, Aké frappe fort au premier poteau. Sommer écarte en corner.
Corner pour le Bayern
Depuis la droite, Sané met le ballon sur la tête de De Ligt, contré. Coman voit également sa tentative déviée par la défense adverse.
Sané encore !
Manchester City est dans le dur! L'ancien ailier des Skyblues tente encore, de loin sur la droite. Ederson repousse des deux poings.
Panique dans la défense allemande
Nouvelle hésitation défensive pour les visiteurs. Le ballon reprend finalement sur Haaland, contré par Kimmich en posiiton idéale.
Grosse faute de Davies
Le défenseur canadien est également averti pour une intervention manquée sur De Bruyne.
La parade d'Ederson !
Le Bayern hausse le ton. Sané prend de nouveau sa chance depuis la gauche. Son tir croisé est repoussé par Ederson au sol, ensuite suppléé par sa défense.
Carton pour Bernardo Silva
Auteur d'une faute par derrière sur Musiala qui partait en contre, il est logiquement sanctionné.
Sané cadre une première frappe
Pas attaqué, son tir flottant sur la gauche est repoussé du poing par Ederson.
C'est reparti !
Pas de changement à la pause.
Mi-temps !
Manchester City mène 1-0 à la pause grâce à un bijou de Rodri! Face à un Bayern Munich décevant (4 tirs, 0 cadré), les Skyblues sont logiquement en tête, dans une rencontre jouée sous une forte pluie. Les hommes de Tuchel vont devoir montrer plus pour envisager de la meilleure manière le match retour.
La frappe de Sané !
Sans solution, l'ancien de Manchester City place une frappe soudaine depuis l'extérieur de la surface. Le ballon retombe à gauche du cadre.
Pavard concentré
De Bruyne joue avec Gündogan qui tente de lui remettre le ballon en une touche dans la surface. Pavard écarte le danger d'un tacle.
2 minutes de temps additionnel
Le ballon est dans les pieds des Cityzens pour boucler ce premier acte.
De Ligt reprend sa place
Plusieurs joueurs partent à l'échauffement du côté bavarois, mais De Ligt retrouve la pelouse à quelques minutes de la pause.
De Ligt en souffrance
Le défenseur néerlandais s'écroule au milieu de terrain et fait stopper le jeu. Il semble touché à la cheville.
Le Bayern insiste
Les Bavarois restent dans les 30 derniers mètres et récupèrent un corner grâce au bon travail de Coman sur la gauche.
Coup franc pour les Cityzens
Depuis la gauche, De Bruyne sert Akandji sur la droite de la surface. Le ballon est récupéré dans un second temps par les visiteurs.
La météo ne s'arrange pas
La pluie s'intensifie sur l'Ethiad Stadium depuis quelques minutes, multipliant le nombre de glissades.
Le but magnifique de Rodri en vidéo
Quelle frappe! Le droitier Rodri a envoyé une frappe sublime du pied gauche pour battre Yann Sommer.
La défense allemande se fait peur
Sur une intervention manquée d'Upamecano dans sa surface, le ballon revient jusqu'à Sommer, qui sort un arrêt réflexe devant Gündogan après avoir gêné par Grealish. Haaland reprend au second poteau sur corner, sans réussite.
Un point sur les stats
4 tirs à 2 en faveur de Manchester City et 2 cadrés à 0. La possession est à l'équilibre.
Les visiteurs fébriles
Le ballon est rapidement perdu par le Bayern Munich, qui subit une nouvelle situation en contre-attaque.
Rodri pas habitué
Il vient de marquer le tout premier but de sa carrière en Ligue des champions, et le 3e toutes compétitions confondues cette saison.
BUUUUUUUUUUUUT DE RODRI !
Quelle frappe du milieu espagnol! Rodri réussit un crochet sur la droite, devant la surface. Il déclenche ensuite un missile enroulé qui vient se loger en pleine lucarne gauche, magnifique!
Musiala tombe sur Dias
Sané passe Akandji sur la gauche avant de centrer en retrait. Musiala contrôle et prend sa chance dans la surface. Son tir est repoussé par le tacle de Dias.
Pavard trop court
Sur la gauche, Kimmich tente de rechercher Pavard au second poteau. L'international français est trop court pour éviter une sortie de but.
Haaland se précipite
Grealish décale Haaland sur la gauche à la suite d'une récupération haute. La frappe du buteur norvégien est écrasée et facilement cueillie par Sommer.
De Bruyne dangereux
En bout de course sur la droite, De Bruyne place un centre menaçant au premier poteau. Le ballon est prolongé par Kimmich en corner. Cela ne donne rien, après une combinaison manquée.
Cela ne s'emballe pas
Pas aidées par une météo capricieuse, les deux équipes peinent à se montrer dangereuses, alors qu'elles ne prennent pas encore tous les risques.
Sané contré
Son centre tenté en une touche côté gauche est repoussé par la défense anglaise. Le Bayern Munich reste haut.
Grealish s'en sort bien
Coupable d'un tacle rugueux par derrière sur Coman, l'ailier anglais échappe au carton jaune.
Sommer frôle la catastrophe !
Sur une passe en retrait, le gardien suisse prend son temps avant d'effectuer sa relance. Haaland réalise un sprint pour contrer le ballon, tout proche de franchir la ligne.
Les visiteurs pressent
Manchester City est gêné par le pressing adverse dans sa relance, au sein d'un premier quart d'heure encore assez calme.
Davies écrase sa frappe
Première tentative pour les Bavarois. Davies prend sa chance devant la surface mais croise trop son tir, qui passe à droite du but.
Le Bayern s'installe
Les visiteurs récupèrent le ballon et le conservent dans le camp adverse, après une longue phase de possession des Skyblues.
Gündogan manque sa tête
En deux touches, De Bruyne contrôle et centre depuis le côté droit. Gündogan gagne son duel mais envoie son coup de tête au-dessus.
Des conditions de jeu délicates
Des bourrasques de vent et la pluie s'invitent dans ce début de match à Manchester.
Haaland prend déjà sa chance
Servi par De Bruyne devant la surface, Haaland s'excentre sur la gauche et déclenche une frappe en angle fermé. Cela passe au-dessus du but de Sommer.
Ederson ne se rassure pas
Le gardien des Cityzens ne se comprend pas avec Akandji, qui préfère servir un partenaire malgré sa sortie. Le ballon est conservé.
Bonne défense de Dias
Le défenseur portugais intervient parfaitement devant Gnabry, parti dans la profondeur.
C'est parti entre Manchester City et le Bayern Munich !
Les Bavarois engagent, bon match à toutes et tous!
Début de match imminent
Les vingt-deux acteurs quittent le tunnel de l'Etihad Stadium. Le coup d'envoi de cet énorme choc va être donné dans quelques instants.
Un Espagnol au sifflet
Jesus Gil Manzano sera l'arbitre du soir. Il n'a jamais dirigé les deux équipes.
Le Real Madrid ou Chelsea en demi-finale
Le vainqueur de cette double confrontation sera opposé pour rappel à l'un des deux derniers vainqueurs de la compétition pour une place en finale.
Trois joueurs sous la menace
Un Cityzen, Akandji, ainsi que deux Bavarois, Mazraoui et Kimmich, manqueront le match retour en cas de carton jaune reçu ce soir.
Les deux équipes sont à l'échauffement à l'Etihad Stadium
Les Skyblues invincibles à domicile
Manchester City reste sur une série impressionnante de 24 matchs sans défaite devant son public en Coupe d'Europe, dont 22 victoires et 2 nuls. Ce soit, il peut battre le record d'invincibilité à domicile pour un club anglais en Ligue des champions.
L'avant-match et le match en direct sur RMC Sport 1
Une première en phase à élimination directe
Les deux équipes se sont affrontées six fois en Ligue des champions, à chaque fois en phase de groupe. Le bilan est de trois succès de chaque côté. Lors du dernier duel, en novembre 2014, Manchester City s'était imposé grâce à un triplé d'Agüero.
Des groupes presque au complet
Seul Foden, blessé, manque à l'appel du côté des Skyblues. Le Bayern Munich est toujours privé de Neuer et Hernandez, absents de longue date, ainsi que de Choupo-Moting.
Le onze du Bayern Munich, Mané sur le banc
Sommer – Pavard, Upamecano, De Ligt, Davies – Kimmich, Goretzka – Sané, Musiala, Coman – Gnabry.
Remplaçants: Ulreich, Schenk, Mané, Sarr, Cancelo, Blind, Müller, Gravenberch, Tel, Mazraoui, Stanisic.
Le onze de Manchester City, Haaland seul en pointe
Ederson – Akandji, Dias, Aké – Stones, Rodri – Silva, De Bruyne, Gündogan, Grealish – Haaland.
Remplaçants: Ortega, Carson, Walker, Philips, Laporte, Alvarez, Gomez, Mahrez, Perrone, Palmer, Lewis.
Bonjour et bienvenue pour ce live
Choc d'entrée en ce quart de finale de Ligue des champions entre deux prétendants à la victoire finale: le Bayern Munich, qui s'est défait sans trembler du PSG en huitième, et Manchester City.
Les SkyBlues, portés par un Haaland, toujours plus cyborg, fondent sur Arsenal en Premier League en attendant le choc décisif pour le titre entre les deux équipes.
Mais Si Guardiola et City ont leurs habitudes, c'est beaucoup plus compliqué en Ligue des champions où ils ont buté lors de leur seule finale sur le Chelsea de... Thomas Tuchel, le nouveau coach de Munich, arrivé il y a peu en remplacement de Julian Nagelsmann. Du coup, en conférence de presse, Guardiola n'a pas hésité à se comparer à un autre grand loser... Michael Jordan.
Les compos d'équipes, toujours très attendues avec Guardiola, seront disponibles vers 20h au plus tard. Coup d'envoi à 21h sur RMC Sport 1 et Canal+. Un match à suivre en direct commenté sur le site et l'appli RMC Sport.