Le penalty inexistant fait toujours parler. Même Klopp et Ancelotti sont choqués
Carlo Ancelotti et Jürgen Klopp ont échangé avant le match Real-Liverpool (1-0) en évoquant le penalty polémique accordée la veille lors de Manchester City-Leipzig (7-0). Une folie selon l’entraîneur madrilène.
Carlo Ancelotti a confié avoir échangé avec Jürgen Klopp sur le penalty accordé aux Anglais pour une main presqu’imaginaire de Benjamin Henrichs sur une tête de Rodri. Après avoir consulté la vidéo, l’arbitre slovène Slavko Vincic a désigné le point de penalty. Même Ancelotti et Klopp n’en revenaient toujours pas 24 heures plus tard avant le 8e de finale retour entre les deux équipes, le Real et Liverpool (1-0).
"Il n’y avait pas main, a lancé Ancelotti après le coup de sifflet final. Avant le match, j'ai parlé avec Klopp, ce penalty contre Leipzig était fou. Faites attention à cela car ce n'est pas le football de siffler un penalty comme ça en Ligue des champions. Je pense que personne n’avait remarqué (la main). Je pense que même Guardiola ne s’était pas rendu compte que le penalty avait été sifflé en sa faveur."
"La vérité est que je ne l'ai pas compris, a confirmé Klopp. Je l'ai dit à Carlo et il m'a dit la même chose. On l’a vu à l'écran."
Toutes les infos sur ce penalty qui n'en finit pas de faire parler par ici
Les équipes qualifiées pour les quarts, avec le retour en force du football italien
La Serie A est le championnat le plus représenté en quarts de finale de la Ligue des champions avec trois équipes qualifées, devant la Premier League qui compte deux clubs. Le football espagnol est en retrait cette saison avec le Real Madrid pour seul rescapé.
Les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale :
Chelsea (Ang)
Benfica (Por)
Bayern Munich (All)
AC Milan (Ita)
Manchester City (Ang)
Inter Milan (Ita)
Real Madrid (Esp)
Naples (Ita)
"Rien à déclarer", lâche Benzema au sujet de sa passe d'armes avec Deschamps
Karim Benzema (Canal+): "On a fait le job au match aller et on les a respectés au match retour. C'était un grand match avec beaucoup d'intensité. Ce sont des matches de haut niveau, ce n'est jamais facile, cela se joue sur des détails. On a maitrisé notre sujet je dirais. Quand on a des occasions, il faut les mettre au fond et on a réussi à le faire.
(Mal à la cheville ?) "C'est le tibia. C'est un coup, tranquille, rien de grave."
(La C1, premier objectif avec le retard en Liga ?) "Pour préparer la Ligue des champions, il ne faut rien lâcher en Liga. On va aller là-bas (à Barcelone, dimanche 19 mars) pour gagner et tenter de les rattraper. Rien n'est fini."
(Pour le reste, rien à déclarer ?) "Rien à déclarer", lâche l'attaquant français dans un clin d'oeil, en référence à sa passe d'armes médiatique avec Deschamps.
LE REAL VAINQUEUR ET QUALIFIÉ POUR LES QUARTS DE FINALE ! BENZEMA A MARQUÉ L'UNIQUE BUT DE LA PARTIE CE SOIR !
Le Real Madrid est qualifié pour les quarts de finale après sa victoire 1-0 sur Liverpool (6-2 en cumulé). Karim Benzema a marqué l'unique but de la rencontre, bien servi par Vinicius. Il faudra compter cette année encore avec le Real pour la victoire finale. Eliminés, les Reds vont devoir cravacher en championnat pour revenir en Ligue des champions la saison prochaine.
Un penalty oublié pour le Real ?
Superbe action du Real avec Dani Ceballos qui ouvre vers Vazquez ! L'Espagnol centre en retrait pour Rodrygo qui tire et Tsimikas semble toucher le ballon de la main ! L'arbitre regarde la vidéo et il n'y aura pas de penalty !
Encore deux minutes
Il y aura deux minutes de temps additionnel dans cette rencontre !
Gakpo a passé une sale soirée
Pris tour à tour par Militao et Rudiger, Cody Gakpo a eu beaucoup de mal à exister ce soir. Pire que ça, il s'est fait bouger à chaque duel !
Carvajal est remplacé par Vazquez
Dani Carvajal est lui aussi remplacé pour la fin du match ! Lucas Vazquez prend sa place, on ne verra pas Eden Hazard ce soir.
Tchouaméni et Asensio vont terminer le match
Carlo Ancelotti continue de casser le rythme avec deux nouveaux changements. Tchouaméni et Asensio remplacent Vinicius et Kroos.
Les deux Ballons d'or sont remplacés !
Dani Ceballos remplace le Ballon d'or 2018 Luka Modric ! Et c'est au tour du Ballon d'or 2022 et buteur ce soir Karim Benzema de sortir. Rodrygo le remplace !
3e but en Ligue des champions pour Benzema
Karim Benzema vient seulement de marquer son 3e but de cette saison de Ligue des champions ! Mais il est toujours là dans les grands moments.
LE BUUUUT DE BENZEMA !
Le voilà le but du Real Madrid qui permet à la Maison Blanche de se qualifier pour les quarts de finale ! Trouvé dos au but, le ballon est intercepté par Van Dijk mais ca revient sur Vinicius qui remet à Benzema et le Français termine le travail !
Il ne reste que 15 minutes à jouer
Si Liverpool veut enflammer le match c'est maintenant ou jamais puisqu'il ne reste que 15 minutes à jouer !
Milner laisse sa place à Oxlade-Chamberlain
Encore du changement pour Liverpool avec la sortie du vétéran et capitaine James Milner. Il est remplacé par Alex Oxlade Chamberlain.
Vinicius toujours aussi étincelant
En prise avec deux joueurs de Liverpool, Vinicius les fait tourner en bourrique, tente et réussit un petit pont avant de se faire prendre le ballon !
BENZEMA MANQUE UNE ÉNORME OCCASION !
Vinicius réalise un très gros match encore une fois et déborde sur la gauche ! Il centre à ras de terre vers Benzema qui envoie son ballon au dessus de la barre d'Alisson !
Les deux équipes sur un faux-rythme
Il va falloir que Liverpool monte le curseur du rythme pour espérer bousculer le Real Madrid ! Pour le moment, ce n'est pas le cas.
Festival de Modric, Valverde ne rabat pas sa tête
Après un coup du sombrero de Modric sur Alexander Arnold, le Croate centre immédiatement au point de penalty pour Valverde qui claque une tête ! C'est juste au-dessus !
Nacho en débordement
Nacho prend son couloir à gauche bien lancé par Rudiger ! Il va jusqu'au bout et centre fort du pied gauche vers Benzema mais c'est au-dessus !
Les Reds sans solution
A l'image de Mohamed Salah, Liverpool a moins d'idées sur la construction des attaques ! L'Egyptien voulait centrer vers Gakpo mais c'est trop long.
Klopp effectue les premiers changements
Roberto Firmino a remplacé Darwin Nunez et Eliott a pris la place du Diogo Jota !
Benzema se rapproche du cadre
Encore un ballon pris de la poitrine par Vinicius dans la course ! Il donne à Benzema qui frappe au but en une touche. C'est contré !
VALVERDE PUIS BENZEMA SE HEURTENT À ALISSON !
Enorme occasion pour le Real Madrid avec Valverde qui part en profondeur ! Il frappe sur Alisson qui détourne... Le ballon revient sur Benzema qui frappe en une touche mais c'est trop écrasé !
L'ÉNORME OPPORTUNITÉ POUR LE REAL !
Parti à la limite du hors-jeu, Vinicius donne le ballon au centre de l'extérieur du pied droit pour Benzema ! Van Dijk effectue un excellent retour !
Vinicius régale techniquement
Vinicius JR vient de faire se lever le stade avec un double contact enchainé avec une talonnade !
Neuf frappes et aucun but pour le Real en première période
C'est reparti au Bernabeu !
LE REAL ET LIVERPOOL MUETS À LA PAUSE !
C'est la pause au Bernabeu ! Pas de buts dans cette première mi-temps entre le Real Madrid et Liverpool. On assiste à un match très plaisant avec de nombreuses occasions des deux côtés mais les gardiens ont réalisé quelques miracles pour garder le score intact. Pour le moment, Madrid est qualifié pour les quarts de finale avec ses trois buts d'avance (5-2).
Les joueurs ont besoin de souffler
Après 40 premières minutes de haut-vol, les deux équipes sont moins fringantes sur leurs attaques.
Le Real un peu juste dans la relance
Les joueurs du Real continuent de vouloir relancer les ballons au sol. Il ne manque pas grand-chose pour se faire intercepter !
COURTOIS ÉCOEURE GAKPO !
Trouvé à l'angle de la surface, Cody Gakpo envoie une lourde volée au premier poteau que repousse Courtois ! Le gardien belge est bouillant !
Vinicius toujours aussi dangereux !
Quelle passe énorme de Modric dans le dos de la défense des Reds et Vinicius se remet en action ! Il dribble Alexander Arnold et Konaté avant d'écraser sa frappe !
NUNEZ TENTE DE SURPRENDRE COURTOIS !
A l'entrée de la surface, Darwin Nunez se décale soudainement et enchaine avec une frappe enroulée ! Courtois se détend et détourne du bout des doigts !
Benzema de nouveau hors-jeu
Cela fait déjà 3-4 fois que Karim Benzema est pris en position de hors-jeu ! A chaque fois c'est très limite !
C'est le 300e match en Ligue des champions du Real
Le Real fait le dos rond
Les Madrilènes sont acculés dans leur surface et Rudiger abat un travail considérable en dégageant le ballon plein de fois !
Liverpool redevient dangereux
Au tour de Liverpool de remettre du danger devant le but de Courtois avec Darwin Nunez qui centre fort ! Personne ne reprend le ballon !
QUELLE FRAPPE DE MODRIC !
Avec l'aide d'un rebond, Luka Modric prend le ballon en demi-volée et sa tentative flirte avec la lucarne d'Alisson ! Ca se rapproche pour le Real !
CAMAVINGA PREND LA BARRE TRANSVERSALE !
Mais quelle frappe fabuleuse d'Eduardo Camavinga, trouvé à l'entrée de la surface par Nacho. Le Français enroule son ballon et force Alisson à une claquette sur sa barre transversale !
JOTA PAS LOIN DE MARQUER !
Très bon ballon dans le dos de la défense d'Alexander Arnold pour Salah et l'Egyptien centre en une touche de l'extérieur du pied ! Jota tente la volée mais c'est largement manqué !
Konaté découpe Benzema
Très en retard sur une intervention, Konaté vient découper Benzema qui se plaint de la cheville. Pas de carton !
L'ÉNORME PARADE D'ALISSON !
Les Reds sont pas loin de la rupture avec un centre au deuxième poteau pour Vinicius qui peut marquer à bout portant ! Alisson bloque l'angle et détourne de justesse !
CA PART DE TOUT LES CÔTÉS !
Encore un corner mais cette fois pour Liverpool ! Van Dijk remet dans la boîte mais Valverde dégage sur Vinicius qui part en contre ! Il donne parfaitement à Benzema qui s'emmêle les pinceaux et se fait reprendre par Gakpo !
Le Real encore dans la surface adverse
Déjà un troisième corner pour le Real qui a pris la mesure de Liverpool ! Ce ballon arrive encore sur Valverde qui frappe au but mais Fabinho contre !
C'ÉTAIT CHAUD DEVANT LE BUT D'ALISSON
Vinicius sent parfaitement le dédoublement dans son dos de Kroos qui centre pied gauche ! Benzema est trop court et Milner dégage en catastrophe !
Ca chauffe pour Liverpool
Coup franc très intéressant pour Madrid et Kroos qui au lieu de le mettre dans la boîte, choisit la reprise de volée de Valverde ! C'est contré !
COURTOIS RÉALISE DÉJÀ UN MIRACLE !
Enorme erreur de la défense du Real avec Rudiger qui est lobé sur une passe en retrait ! Salah en profite pour décaler Darwin Nunez qui frappe au but en une touche ! Courtois détourne du pied !
Benzema contré de justesse
Corner pour le Real tiré par Modric au deuxième poteau pour Benzema qui frappe du pied gauche ! C'est contré par Alexander-Arnold !
Benzema en position de hors-jeu
Toni Kroos élimine Fabinho sur un crochet et tente de lancer en profondeur Benzema qui joue son duel avec Alisson. Il est signalé en position de hors-jeu.
Benzema toujours plus dans l'histoire du Real
COUP D'ENVOI DE REAL MADRID-LIVERPOOL !
Et c'est parti pour ce 8e de finale retour entre le Real Madrid et Liverpool ! A l'aller, les hommes d'Ancelotti l'avaient emporté 5-2 et possèdent donc une belle marge de trois buts !
Les joueurs font leur entrée
Les joueurs du Real et de Liverpool viennent d'arriver sur la pelouse du Bernabeu. Après l'hymne traditionnelle de la Ligue des champions, ce sera le coup d'envoi !
La victime préférée de Karim, c'est Liverpool !
Alisson ne devra pas commettre la même erreur qu'au match aller !
37 ans et titulaire face au Real, l'increvable James Milner accompagnera Fabinho au milieu
Les Ballons d'or Benzema et Modric sont bien présents ce soir
Déjà 8 buts en Ligue des champions pour Mo Salah !
Avec ses 8 réalisations, l'Egyptien n'est qu'à deux unités d'Erling Haaland (10 buts).
Le Real sur la voie royale ?
Le Real Madrid s'est qualifié 26 fois sur les 27 dernières phases finales quand le match aller était à l'extérieur. L'exception était face à l'Ajax lors de la saison 2018-19.
La compo de Liverpool
Avec Salah, Diogo Jota, Gakpo et Darwin Nunez, Klopp aligne quatre joueurs offensifs d'entrée pour tenter de remonter les trois buts de retard.
Alisson - Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Robertson - Fabinho, Milner - Salah, Diogo Jota, Gakpo - Darwin Núñez
Remplaçants:
Adrian, Kelleher, Gomez, Keita, Firmino, Oxlade-Chamberlain, Jones, Elliott, Tsimikas, Carvalho, Matip, Williams
Le Real avec deux Français au coup d'envoi
Fidèle à ses habitudes, Carlo Ancelotti a livré très tôt avant la rencontre sa compo d'équipe. Côté Français, Eduardo Camavinga débute au milieu de terrain, tout comme Karim Benzema en attaque. Aurélien Tchouaméni et Ferland Mendy sont, eux, remplaçants.
La compo du Real Madrid :
Courtois – Carvajal, Militao, Rüdiger, Nacho - Modric, Kroos, Camavinga – Valverde, Benzema, Vinicius
Remplaçants :
Lunin, Vallejo, Hazard, Asensio, Odriozola, Lucas Vasquez, Tchouaméni, Ceballos, Rodrygo, F.Mendy, Mariano Diaz, Alvaro Rodriguez
Benzema à 100% selon Ancelotti
Forfait pour le dernier match du Real Madrid en Liga, Karim Benzema a effectué son retour dans le groupe merengue pour le choc en Ligue des champions. Pas épargné par les pépins physiques mais toujours aussi décisif cette saison, le buteur français constituera encore une arme majeure pour le club espagnol. Bonne nouvelle, selon Carlo Ancelotti, le vétéran de 35 ans est apte à jouer.
"Je le sens bien. Mercredi, il sera à 100%. Il est revenu à l'occasion de l'entraînement collectif dimanche, et il avait fait de bonnes séances de travail avant, a estimé l'entraîneur italien du Real face à la presse. Il est à fond, surmotivé. Pour Karim, pour le club, c'est une compétition très importante."
Klopp rêve toujours d'un exploit face au Real
Jürgen Klopp a confirmé qu'il espérait toujours un sursaut de Liverpool face au Real ce mercredi lors du huitième de finale retour de Ligue des champions. Corrigés à l'aller (2-5), les Reds auront besoin d'un exploit contre les Madrilènes pour rejoindre les quarts de finale.
"On n'a rien à perdre, c'est une meilleure situation que lorsque vous pouvez tout perdre, a estimé l'enraîneur allemande de Liverpool à la veille du choc continental. Nous pouvons perdre un match, nous l'avons déjà ressenti, nous n'aimons pas ça."
Bonjour à tous,
Au lendemain du quintuplé fabuleux de Erling Haaland avec Manchester City, plusieurs autres attaquants vedettes vont s'affronter ce mercredi lors du choc européene entre le Real Madrid et Liverpool.
Vainqueurs lors huitième de finale aller (5-2), les Madrilènes de Karim Benzema et Vinicius Jr voudront finir le travail alors que les Reds de Mohamed Salah et Darwin Nunez doivent briller pour rêver d'une qualification.
Un Real implacable ou une fabuleuse remontada de Liverpool? Ce duel entre les deux finalistes de la précédente édition promet déjà un gros spectacle. Un sommet continental à suivre à la télévision sur la chaîne RMC Sport 1 dès 21h. Et pour ceux qui ne pourraient regarder le match, il est à suivre en live dans ce direct commenté.
>> Liverpool-Real (2-5)
Ligue des champions: service minimum pour le Real Madrid, qualifié contre Liverpool avec un but de Benzema