EN DIRECT - Manchester City-Real: Ancelotti ne veut pas faire une fixette sur Haaland

Ancelotti ne veut pas faire une fixette sur Haaland
"Quand on analyse une équipe, on n'analyse pas un seul joueur. Tout ne tourne pas autour de Haaland, il faut évaluer tous les joueurs. On ne devra pas contrôler que Haaland, mais tous les joueurs."
Ancelotti veut garder le ballon demain soir
Carlo Ancelotti (Real Madrid) en conférence de presse: "Notre plan sera le même qu'à chaque fois: tirer le maximum des joueurs, individuellement et collectivement. Mais ce sera un match très exigeant, évidemment. Je pense qu'on peut faire mieux qu'à l'aller, mais eux aussi pensent sans doute pouvoir faire mieux (...) On est pleins d'espoir et très motivés. On sait que ce sera très dur demain, mais parfois la difficulté nous aide à tirer le meilleur de nous-mêmes."
"A l'aller on a réussi à avoir la possession du ballon et à construire en repartant de l'arrière. City a eu du mal à nous prendre le ballon et ce sera un aspect important demain aussi, si on arrive à avoir le ballon et pas eux, on sera moins menacés par eux (...) Ce match ne sera pas très différent de l'aller. (Il) oppose les deux meilleures équipes d'Europe et ce sera aussi excitant qu'à l'aller."
Guardiola veut "améliorer le jeu" de City
Pep Guardiola explique vouloir améliorer le jeu de Manchester City pour ce match retour face au Real Madrid à l'Etihad Stadium: "J'espère que vous pourrez le voir demain. Je ne peux pas vous en dire plus, sinon Carlo (Ancelotti) l'entendra. Mais ne vous inquiétez pas les gars, il n'y aura rien de différent par rapport à d'habitude, je veux juste qu'on soit plus fluides et qu'on joue un peu mieux."
"C'est le jeu qui dicte les choses. La fluidité, quand vous avez le ballon, comment vous réagissez. Cette compétition est faite d'incertitudes que vous ne pouvez pas contrôler. Nous verrons, nous aurons un plan et nous essaierons de l'appliquer. Et de nous adapter autant que possible."
"Nous allons essayer de nous imposer dans le jeu. Nous savons ce que nous pouvons faire. Nous voulons minimiser leurs menaces."
Guardiola attend "une performance incroyable" de ses joueurs
Pep Guardiola se projette sur la demi-finale retour face au Real Madrid: "Je ne veux pas parler de chance pour demain, l'équipe qui mérite de gagner, je l'espère, gagnera. J'espère que ce sera nous. Les joueurs doivent réaliser une performance incroyable pour battre Madrid. J'ai dans l'idée qu'on soit un peu différents, plus fluides en attaque. Cela se fera naturellement à la maison, où nous nous sentons libres. Mais j'ai joué dix demi-finales de la Ligue des champions et j'en ai perdu sept. Il y a beaucoup de choses que vous ne pouvez pas contrôler."
"Nous voulons ce titre", Guardiola affiche ses ambitions
Pep Guardiola en conférence de presse: "Quand je suis arrivé ici, on ne m'a pas dit de gagner la Ligue des champions. On m'a dit d'essayer de faire le mieux possible. Nous avons gagné tous les titres sauf celui-ci. Nous le voulons (...) C'est un rêve qui se réalise d'en être là. Personne ne garantit que nous y serons à nouveau à l'avenir. Maintenant que nous y sommes, il faut y aller!"
"Mon héritage est déjà exceptionnel", estime Guardiola
Présent en conférence de presse, à la veille de la demi-finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid (ce mercredi à 21h sur RMC Sport 1), Pep Guardiola a été interrogé sur l’importance de cette rencontre dans la trace qu’il va laisser à Manchester City. "Mon héritage est déjà exceptionnel, a répondu le coach catalan, en poste depuis 2016. Nous ne sommes pas stupides pour ne pas savoir à quel point ce match est important. C’est peut-être le plus important depuis je suis suis ici. Je dis aux joueurs: profitez de l'instant présent. Nous avons beaucoup de chance. C'est entre nos mains, cela dépend de nous. Nous n'avons pas à faire quelque chose d'exceptionnel. Soyons nous-mêmes, donnons tout. J'ai un sentiment incroyable vis-à-vis de l'équipe."
"Mon héritage, c'est une grande génération de joueurs ici. Nous avons marqué beaucoup de buts, gagné beaucoup de choses. On pourrait peut-être faire un livre sur mon héritage, mais on ne me jugera pas sur la Ligue des champions. Nous avons passé de bons moments, nous avons joué du bon football. C’est le meilleur héritage qu’on puisse laisser."
"Gündogan s'est transformé en Zidane", s'amuse Walker
De passage en conférence de presse, Kyle Walker s'est félicité de la fin de saison de Manchester City, bien placé pour être sacré en Premier League et aux portes de la finale de la Ligue de champions. En saluant notamment les récentes peformances d'Ilkay Gündogan dans l'entrejeu. " En Ligue des champions, nous nous sommes bien débrouillés, mais en Premier League, il y avait un grand écart. La frontière entre une défaite et un match nul était très mince. Avec ce groupe, rien n'est fini. Nous nous attaquons à la fin de la saison. Nous plaisantions avec 'Gundo', il s'est transformé en Zidane au cours des deux derniers mois", s'est amusé le défenseur anglais des Skyblues.
Les horaires pour les conférences de presse
Pep Guardiola sera le premier à se présenter face à la presse à partir de 14h30. Carlo Ancelotti fera lui face aux journalistes à partir de 18 heures.
Camavinga bien dans le groupe
Le Real Madrid a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour affronter Manchester City, mercredi à l'Etihad Stadium (21h sur RMC Sport 1), en demi-finale retour de la Ligue des champions. Et Eduardo Camavinga en fait partie. Le joueur de l'équipe de France, sorti sur blessure lors de la victoire contre Getafe samedi en Liga (1-0), est remis de sa "très légère entorse du genou". Préservés ce week-end, Karim Benzema, Rodrygo et David Alaba sont également présents dans le groupe convoqué par Carlo Ancelotti. Lors du match aller, le Real et City se sont séparés sur un score nul à Bernabeu (1-1).
Le film RMC Sport du match aller
Pour se remettre dans l'ambiance du match aller:
Bonjour à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en live les dernières informations avant la demi-finale retour de Ligue des champions entre Manchester City et le Real Madrid, huit jours après le nul (1-1) au Santiago Bernabeu.