RMC Sport

EN DIRECT PSG - Meunier: "Je m'attends à un match piège" à Bruges

Thomas Meunier

Thomas Meunier - ICON SPORT

Face à Bruges,qui n'a plus perdu depuis 5 mois, le PSG va viser une troisième victoire de suite. Ca commence ce lundi avec une conférence de presse de Thomas Tuchel à la veille du match.

[18h50]

Et c'est la fin de cette conférence de presse, où tant Meunier que Tuchel ont mis en garde les suiveurs parisiens sur la qualité de l'opposition et la difficulté du match qui attend les Parisiens à Bruges demain soir. un match à suivre évidemment sur RMC Sport. Abonnez-vous par ici. 

[18h48]

Sur son passage en défense à Bruges

J'ai mis mon plaisir de côté parce que moi, ce que je préfère c'est le but, mais j'ai dit oui et ça m'a ouvert une place de titulaire à Bruges, les porte's de l'équipe nationale et un transfert au PSG et j'espère une encore longue carrière en tant qu'arrière droit."

[18h46]

D'où vient le danger à Bruges?

"Le danger vient d'un peu partout parce qu'ils ont un groupe très complet. Mais une pièce maîtresse, c'est Hans Vanaken. C'est un joueur super riche, il peut faire la différence à tout moment."

[18h46]

"On se concentre pour garder le 0 derrière (le clean sheet) et on sait que les joueurs devant feront la différence"

[18h43]

"Je m'attends à un match piège"

"A Galatasaray, ils auraient pu gagner, à Madrid, ils auraient pu mener 3-0 en début de deuxième mi-temps. je m'attends à un match piège. Il va falloir être prudent, et ne pas les sous-estimer."

[18h39]

Meunier raconte Bruges

"C'est un club assez chaud, public à l'anglaise. La culture est très anglophone ici. Je ne m'attends à aucun accueil particulier. il vont profiter du match."

[18h38]

On a un léger problème de micro, mais ça va se résoudre.

[18h37]

C'est fini pour Thomas Tuchel. Au tour de Thomas Meunier.

[18h35]

Ne pas gagner, une contre-performance?

"Non, c'est la Ligue des champions, c'est une très belle équipe. On doit être au top. C'est un match très compliqué à préparer. C'est une équipe très active. C'est pas différent de préparer un match à Bruges, Galatasaray ou Bruges. ON a beaucoup de respect pour cette compétition et l'adversaire, car c'est la base pour gagner."

[18h31]

Sur l'absence de Gueye

"Oui, normalement c'est Ander Herrera qui va le remplacer, mais on va réfléchir et attendre un peu. Idrissa nous manque beaucoup mais Ander et Leo ont montré qu'ils étaient capable de jouer avec le même niveau. mais il faut qu'on décide si on joue à trois ou à deux joueurs au milieu du terrain."

[18h29]

Du mieux pour Paredes

"Oui, j'ai vu une amélioration. Il a montré qu'il pouvait donner de l'intensité. Il a donné beaucoup de qualité dans le dernier match. C'est bien. Il est très professionnel. Il est toujours un des premiers joueurs au centre d'entraînement.

[18h27]

Sur une possible prolongation de Thiago Silva?

Tuchel loue son capitaine mais refuse de répondre pour ne pas créer d'histoire. ils ait que je l'aime beaucoup, mais je ne sais pas s'il veut rester, s'il peut trouver un accord avec le PSG. Mais ça c'est pas pour moi, moi je suis l'entraîneur. il sait que je compte beaucoup sur lui, pour l'instant c'est mon joueur. Mais si je parle de cette chose là, ça ne va pas aider."

[18h24]

Pas de hiérarchie devant

"C'est super que Kylian et Edi soient avec nous. C'était très long sans eux, mais les autres ont saisi l'occasion. Maintenant on est plus forts avec eux mais on doit réfléchir à la meilleure solution match après match. Mais c'est clair que sans Ney, Edi et Kylian sans beaucoup de semaine, on manque de qualité, d'expérience mais les autres joueurs ont prouvé qu'on était capable de jouer à un très haut niveau. Mais pour moi, on parle trop des joueurs. C'est la Ligue des champions, un match à l'extérieur. C'est le plus dur en Europe. C'est PSG contre Bruges, qui a une très bonne équipe, c'est seulement ça à quoi je pense."

[18h21]

Cavani et Mbappé pas encore capable de faire un match entier

"Nous sommes ici avec 17 joueurs plus trois gardiens, comme d'habitude. Je n'ai pas du tout mais c'est encore trop pour Kylian de jouer 90 minutes. Il faut qu'on décide s'il commence ou finit le match. C'est pareil avec Edi. j'ai quelques idées, beaucoup de choses dans ma tête mais je n'ai pas encore le 11 titulaire, car on a encore un dernier entraînement.

[18h21]

Quelques minutes de retard, mais Thomas Tuchel est là

[18h05]

Thomas Tuchel sera accompagné de Thomas Meunier, régional de l'étape puisqu'il a joué 5 saisons à Bruges.

[17h45]

On connaît l'arbitre

Il s'agit de l'Allemand Daniel Siebert, qui n'a pas encore officié lors d'un match du PSG. En revanche, ce n'est pas un bon souvenir pour Bruges puisqu'il officiait lors de leur élimination par Salzbourg en Ligue Europa la saison dernière.

[17h44]

"On peut faire mal à tout le monde", prévient le coach belge

Présent en conférence de presse plus tôt dans la journée, Philippe Clement croit en son équipe, qui a réussi "le miracle" d'aller chercher le match nul 2-2 sur la pelouse du Real Madrid. À domicile, il entend bien gêner le PSG le plus possible. A voir ici

[17h42]

Du monde pour soutenir le PSG

Il y aura finalement plus de 1400 supporters parisiens à Bruges. Ils étaient déjà plus de 800 à Istanbul. 

[16h30]

Début de la conf à 18h15