RMC Sport

EN VIDEO : un délice de Pogba, un doublé de Griezmann

Antoine Griezmann

Antoine Griezmann - AFP

Paul Pogba et son inspiration géniale, Antoine Griezmann qui se spécialise dans les doublés contre Galatasaray. Les deux internationaux français, nommés cette semaine parmi les 40 candidats à l’équipe-type UEFA de l’année 2015, ont apporté leur talent aux victoires de la Juventus Turin et de l’Atletico Madrid ce mercredi en Ligue des champions.

Pogba, la talonnade géniale

L’avantage avec les joueurs qui ont du génie, c’est qu’ils réalisent parfois des gestes géniaux. La soirée de Ligue des champions l’a encore prouvé avec un certain Paul Pogba. Pour se qualifier dès ce mercredi en huitièmes, la Juventus Turin devait l’emporter à domicile contre Manchester City. Mission réussie puisque la « Vieille Dame » s’est imposée 1-0 grâce à un but de Mario Mandzukic en première période. Une rencontre durant laquelle les supporters italiens ont encore pu apercevoir la classe de Paul Pogba. A la 15e minute, le Français récupère un ballon à devant l’entrée de la surface adverse, dos au but. Pris par deux défenseurs, le numéro 10 turinois s’en sort d’une inspiration géniale avec une talonnade entre les deux pour trouver Paulo Dybala. Qui ratera le cadre après avoir été signalé en position de hors-jeu. Mais quel geste de Pogba.

Griezmann, le double doublé

Comme la Juventus, l’Atletico Madrid avait besoin de trois points pour assurer sa qualification pour les huitièmes dès ce mercredi soir. Pour atteindre leur but, les Espagnols ont pu compter sur l’inévitable Antoine Griezmann. Auteur d’un match plus que moyen ce week-end contre le Betis Séville, l’international français s’est bien repris contre Galatasaray en ouvrant le score dès le premier quart d’heure. Avant de doubler la mise après 20 minutes en seconde période. Ses 8e et 9e buts de la saison en club. Le garçon va finir par adorer les Turcs : à l’aller, Griezmann avait déjà inscrit un doublé pour une autre victoire 2-0 de l’Atletico.