RMC Sport

Engouement sans précédent à Barcelone

Toutes les places pour cette demi-finale retour de rêve, entre le FC Barcelone et l’Inter Milan, ont été vendues. Le record d'affluence au Camp Nou en Ligue des champions (98 436 spectateurs lors de Barça-Chelsea en 8e de finale lors de la saison 2005-2006) pourrait ainsi être battu ce mercredi soir, la capacité du stade étant de 98 787 places. A noter que 4 000 supporters de l'Inter Milan ont fait le déplacement. 785 journalistes (dont 95 Italiens) sont par ailleurs accrédités pour le match, et 54 chaînes de télévision retransmettront la rencontre en direct ce soir.

De leurs côtés, les supporters catalans ont prévu de faire une haie d’honneur aux joueurs du Barça au départ de leur bus de l'hôtel La Florida où l'équipe est au vert, puis à l'arrivée des joueurs au Camp Nou. Sur la dizaine de kilomètres du tronçon à parcourir, des centaines de supporters blaugrana sont de plus attendus au volant de leurs voitures ou montés sur des deux roues, la municipalité ayant libéré de l'espace dans les rues où passera le bus des Barcelonais.

A l’aide de 90 000 cartons (37 000 rouges, 28 000 jaunes, 20 000 bleus et 5 000 ocres), les supporters du Barça ont par ailleurs l’intention de créer l’un des plus grands tifos jamais vu dans une enceinte sportive. Ce dernier représentera le drapeau catalan et un supporter brandissant une écharpe où figurera l'inscription "Barça". « Je m’attends à voir le meilleur Camp Nou de l’histoire, pour qu’au moment où les joueurs de l’Inter Milan entreront sur la pelouse, ils se mettent à haïr leur profession de footballeur pendant 90 minutes », a ainsi dit le défenseur Gerard Piqué.

J.S.