RMC Sport

Et Pippo frappa deux fois…

-

- - -

Volontaires mais trop brouillons, les Marseillais se sont cassé les dents face à des Milanais expérimentés (2-1. Et leur éternel buteur, Pippo Inzaghi.

« Le Milan reste le Milan… » Didier Deschamps ne croyait pas si bien dire, lundi, en conférence de presse. En fin connaisseur du football italien, l’entraîneur de l’OM sait que la Coupe d’Europe galvanise les Milanais. Hier soir, les joueurs de Leonardo n’ont certes pas séduits. Mais ils ont persisté à témoigner du réalisme qui a forgé leur légende.

Dans cette partie, les Marseillais n’auront commis que deux erreurs défensives. Par deux fois (28e, 74e), Pippo Inzaghi a surgi pour crucifier Mandanda. Avec 68 buts, celui qui était déjà meilleur buteur de l’histoire en Coupe d’Europe, toutes compétitions confondues, n’a fait que conforter un peu plus son avance.

Les joueurs de Didier Deschamps n’ont pas grand-chose à se reprocher. Comme à son habitude, Gabriel Heinze s’est débattu en défense et a même marqué un joli but de la tête (49e). Mamadou Niang a montré l’étendue de son talent par quelques gestes techniques de grande classe. Quand à Benoît Cheyrou, il a encore prouvé qu’il avait largement le niveau de l’équipe de France, par une présence de tous les instants. Tout cela n’a pas suffi.

Avec la victoire du Real à Zürich (5-2), la tâche s’annonce d’ores et déjà difficile pour les Marseillais. Ils sont désormais condamnés à l’emporter contre les Madrilènes ou les Milanais pour espérer passer ce premier tour. Tout sauf une mince affaire…

La rédaction