RMC Sport

Evra : « Lyon va montrer un autre visage »

Patrice Evra ne veut pas tomber dans la facilité face à Lyon

Patrice Evra ne veut pas tomber dans la facilité face à Lyon - -

Le défenseur de Manchester United Patrice Evra ne veut pas sombrer dans la facilité et souhaite aborder la rencontre face à Lyon avec le plus grand sérieux.

Donné grand favori pour le huitième de finale de Ligue des Champions face à Lyon, Manchester United se déplace mercredi soir à Gerland pour le match aller. Le défenseur des Red Devils Patrice Evra reste cependant mesuré, se souvenant notamment de l’épopée européenne de 2004 avec Monaco. « Je me souviens que lorsqu’on avait joué contre le Real Madrid, tout le monde nous avait donné perdant. Ca nous avait un peu tous énervé et nous avons réussi à les éliminer, explique t l’international français. Lyon est dans cette situation. C’est pour ça que je parlais de respect car tout est faisable en football. Il faut donc prendre ce match avec beaucoup de respect mais lorsqu’on est dans un club comme Manchester avec un entraîneur comme Alex Ferguson, c’est difficile de se laisser distraire. »

Car l’OL semble tanguer depuis maintenant quelques semaines, et la défaite (1-0) au Mans ou les hommes d’Alain Perrin ont été inexistants n’a semble-t-il rien arranger. « Tout le monde nous donne favoris et parle du dernier match de l’OL face au Mans. Je pense pour tant que Lyon va montrer un autre visage car c’est un match de League des Champions, assure pourtant Patrice Evra. Ils jouent contre Manchester et n’ont donc rien à perdre. Nous allons donc aborder ce match avec beaucoup de respect et de professionnalisme. Sinon, ça risque d’être difficile pour nous. »

La rédaction avec BFM TV