RMC Sport

Evra n’est pas surpris

Le Français est qualifié pour le dernier carré de la Ligue des champions grâce à la victoire des Reds mercredi à Porto (1-0, C. Ronaldo, 6e).

Le Français est qualifié pour le dernier carré de la Ligue des champions grâce à la victoire des Reds mercredi à Porto (1-0, C. Ronaldo, 6e). - -

Le défenseur mancunien, qualifié grâce à la victoire des Red Devils mercredi à Porto (0-1), est revenu sur la surreprésentation des clubs anglais en demi-finale de la C1.

Patrice Evra a tenu à relativiser la performance de l’unique buteur de la rencontre Cristiano Ronaldo, préférant insister sur l’état d’esprit retrouvé des Mancuniens après la déroute en championnat. « Les gens retiennent les buteurs, Cristiano a mis un but magnifique, mais on a vu un Manchester qui est revenu aux choses simples, défendre tous ensemble, a déclaré l’arrière-gauche des Red Devils. Il faut souligner l’état d’esprit du groupe. C’est clair qu’à l’arrivée, gérer un score de 1-0 à l’extérieur, c’est quelque chose d’important, mais c’est surtout une grosse prestation collective. On a vécu des moments difficiles depuis le match de Liverpool (défaite 1-4 à Old Trafford, le 14 mars pour le compte de la 29e journée). » Pour ce qui est de l’archi domination des clubs anglais en Ligue des champions (3 des 4 qualifiés pour les demies), l’international français de MU a affirmé : « Ce n’est pas une surprise, le championnat anglais est le meilleur au monde, et on le démontre en Ligue des champions. »

Demi-finales :

Manchester United (ENG) - Arsenal (ENG) - Aller le 29 avril, retour le 5 mai.
FC Barcelone (ESP) - Chelsea (ENG) - Aller le 28 avril, retour le 6 mai.

Finale le 27 mai à Rome

La rédaction - Jérôme Sillon