RMC Sport

Evra, un retour en sifflotant

Patrice Evra

Patrice Evra - -

Sifflé pendant une bonne partie de la rencontre par les supporters de l’OM, l’ex-capitaine des Bleus, de retour sur une pelouse française pour la première fois depuis la Coupe du monde, n’a pas semblé perturbé outre mesure par l’accueil du Stade-Vélodrome.

On pouvait croire que le public averti du stade Vélodrome se désintéresserait du cas Evra. Il n’en a rien été. Alors que le latéral gauche de Manchester United faisait son retour sur le territoire hexagonal depuis la mutinerie sud-africaine de Knysna, l’international français s’est fait copieusement siffler dès son arrivée sur la pelouse. Conspué par les fans olympiens hier soir, il avait plutôt reçu un accueil chaleureux de la part de la cinquantaine de personnes présentes à l’aéroport de Marignane (Bouches-du-Rhône), mardi lorsque les Red Devils avaient débarqué sur le tarmac provençal.

Mais mercredi soir, la situation ainsi que le contexte avaient fait sensiblement évoluer les choses. Sa première bronca, le natif de la région parisienne l’a reçue après 10 minutes de jeu. Effectuant la remise en touche, l’ancien défenseur de Monaco a alors eu droit à une bordée de sifflets dont le stade Vélodrome a le secret. Pas déstabilisé pour autant, Patrice Evra n’a pas perdu le fil de cette rencontre de Ligue des champions. Appliqué en défense et n’hésitant pas à apporter le surnombre sur son couloir gauche en phase offensive, il n’a laissé que des miettes à son adversaire direct. Déjà peu en réussite depuis le début de saison, Loïc Rémy a vécu une soirée des plus contrastées. Etouffé par la puissance d’Evra, l’ancien attaquant du Gym n’a guère pu rivaliser avec le tonique défenseur tricolore.

Avec cette performance solide, le numéro 3 de Manchester United se rappelle au bon souvenir de Laurent Blanc. Devant son poste de télévision, le sélectionneur a sûrement du apprécier. Après avoir purgé sa suspension (cinq rencontres), l’ancien capitaine des Bleus a prouvé qu’il était toujours une alternative intéressante au poste de latéral gauche. Surtout s’il confirme dans trois semaines à Old Trafford cette embellie.