RMC Sport

EXCLU - Al Khelaïfi : « Pourquoi pas gagner la Ligue des champions dès cette année ? »

Nasser Al-Khelaïfi

Nasser Al-Khelaïfi - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

EXCLU RMC SPORT. Invité de Luis Attaque ce jeudi sur RMC, Nasser Al Khelaïfi, le président du PSG, a évoqué ses ambitions en C1. Et envoyé un petit avertissement aux dirigeants du Bayern Munich.

Nasser Al Khelaïfi, dans quel état êtes-vous au lendemain de la victoire face à Chelsea, en quart de finale aller de la Ligue des champions (3-1) ?

Je suis très heureux pour le résultat et la qualité de jeu de mon équipe. C’était une grande soirée, historique pour le foot français, pas seulement pour le PSG. Je suis très heureux pour nos fans. Je suis très fier de nos supporters. Les meilleurs supporters du monde sont ceux du PSG.

Il reste désormais à bien négocier le match retour mardi à Stamford Bridge...

On a fini la première mi-temps, la deuxième se jouera à Londres. On va attendre. Il reste encore 90 minutes. Les joueurs et le coach le savent. On va travailler cette semaine pour se qualifier pour les demi-finales. C’est le premier objectif pour nous.

Le PSG donne l'impression d'être en train de grandir...

Oui, je pense spécialement au match hier (mercredi) soir. C’est une nouvelle étape pour nous. J’espère qu’on va se qualifier en demi-finales. C’est très important pour nous, pour notre projet. On est sur la bonne voie.

Pensez-vous pouvoir gagner la Ligue des champions dès cette saison ?

Pourquoi pas ? Tout est possible dans le football. On est concentré sur le prochain match contre Chelsea à Londres. Le premier jour où on a investi au PSG, on a dit que notre objectif était de gagner la Ligue des champions en cinq ans. Ça fait deux ans et demi et si on y arrive cette année, ce serait magnifique. Ce n’est pas facile mais ce n’est pas impossible. On va essayer de faire le maximum. On veut tout gagner : la L1, la Coupe de la Ligue, la Ligue des champions.

Avez-vous des informations sur la blessure de Zlatan Ibrahimovic ?

On attend les résultats des examens qu’il a passés cet après-midi (jeudi). Mais je pense qu’il sera absent au minimum quatre semaines. Il ne jouera pas le match retour à Chelsea, c’est impossible. Zlatan est très important pour l’équipe. Mais je pense que Lucas est prêt pour ce match à Chelsea.

Les joueurs semblent désormais adhérer pleinement à votre projet...

Bien sûr. Ce n’était pas facile quand on a commencé la saison. Mais maintenant, tout le monde est vraiment ensemble. On a l’objectif de gagner tous les titres. On peut gagner trois titres en deux mois. Si les joueurs y croient, on pourra faire plaisir à nos supporters.

Le PSG est en train de porter haut les couleurs de la France sur la scène européenne...

C’est très important pour nous. Je veux d’ailleurs remercier tous les présidents des autres clubs qui nous ont supportés contre Chelsea. Je suis très heureux pour ça. C’est la famille du football français. On est ensemble pour qu’une équipe française remporte la Ligue des champions. On ne peut pas faire ça tout seul. Le PSG a besoin de tout le monde avec lui, les autres clubs, les médias, les politiques. C’est très important pour nous.

Comment appréhendez-vous la mise en place du fair-play financier dans les prochaines années ?

Je suis très confiant par rapport à ce qu’on fait au niveau du fair-play financier, les contrats qu’on signe et notre budget. Il y a des discussions avec l’UEFA. Mais je ne pense pas à une sanction parce que tout le monde comprend ce qu’on fait pour le foot. Il y a des discussions, mais j’espère que tout va bien.

Comprenez-vous les critiques de certains dirigeants du Bayern Munich à votre encontre ?

Je souris parce qu’on me parle tout le temps de ça. J’ai beaucoup de respect pour le Bayern, je n’ai jamais parlé d’eux. C’est le meilleur club d’Europe l’année dernière et cette année, mais je demande encore une fois au Bayern de laisser le PSG et de ne pas parler du PSG. Le PSG a aussi une histoire. J’espère que le Bayern respecte le PSG comme le PSG respecte le Bayern.

Une finale de Ligue des champions entre le PSG et le Real Madrid, qu'en pensez-vous ?

Pourquoi pas ? J’ai envoyé hier (mercredi) un texto à Carlo (Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid) pour le féliciter. Il m’a dit qu’il espérait nous rencontrer en finale à Lisbonne.

A lire aussi :

>> Zlatan out minimum 4 semaines

>> Leboeuf : « Thiago Silva lit le jeu dix secondes avant tout le monde »

>> EN VIDEO - Le but de Pastore comme vous ne l’avez pas vu à la télé

La rédaction