RMC Sport

EXCLU VIDEO. Ligue des champions : le PSV valide son ticket sans trembler

placeholder video
Le PSV Eindhoven s'est qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des champions (à suivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport) grâce à sa victoire contre le BATE Borisov (3-0) ce mercredi soir en barrage retour.

Le PSV Eindhoven disputera la Ligue des champions! Si le club néerlandais avait pris une option en s'imposant 3-2 sur la pelouse du BATE Borisov lors du barrage aller, il a validé son billet à domicile (3-0) ce mercredi soir lors du retour. 

Le match rapidement scellé

Les Néerlandais n'ont pas patienté longtemps. Avant la fin du premier quart d'heure, Steven Bergwijn a profité d'une touche déviée dans la surface pour battre Denis Scherbitski (14e). Vingt minutes plus tard, Luuk de Jong a fait le break de la tête, bien aidé par un marquage très lâche de la défense biélorusse (36e). Hirving Lozano a ajouté son nom sur la feuille de match après un long raid vers la surface et une frappe croisée parfaite (62e).

Direction le chapeau 3

Le PSV Eindhoven se retrouve dans le troisième chapeau du tirage au sort de la phase de groupe qui aura lieu demain à 18h. Ils pourraient donc croiser la route du Paris Saint-Germain, mais pas celle de Lyon et Monaco qui sont dans le même chapeau. 

HM